Tentacle a écrit a écrit :
Ouais je préfère même les mettre directos dans un dossier protégé avec un .htaccess .
|
tu sais que je me suis amusé pas plus tard qu'hier à essayer de voir les fichiers .inc d'un site d'un gars de allhtml...
Fais gaffe à ce genre d'extensions...
1. La personne en question avait installé un genre de browser d'image comme on en voit beaucoup... très pratique pour lister le contenu des répertoires un petit www.monsite.com/images/browser.php?directory=../admin donne de très beaux résultats.
Le code qu'il a downloadé et installé est mal développé puisqu'il n'empêche pas de remonter dans l'arborescence.
Il ne faut pas oublier que ce genre de scripts ouvrent directement les répertoires pour lister leur contenu et l'afficher (opendir("$directory" );...)
Si ça avait été sur son pc perso, je remontais jusqu'a la racine de son serveur (du serveur pc, pas que du site !!)
2. Il avait aussi utilisé les frames php avec un include("$menu" ); ou qqch dans le genre... Très pratique pour afficher tout ce que contiennent les fichiers dont l'extension n'est pas php/php3. www.monsite.com/index.php?fichier=admin/config.inc
ça aussi c'est mal développé, il n'est pas le premier à en faire les frais... Ne jamais faire passer le nom du fichier dans l'url, mais toujours faire passer par exemple la clé d'un tableau. ex:
$tab= array("menu1"=>"page1.php" );
include($tab["$fichier"]);
comme il avait eu la présence d'esprit de renommer tout ces fichiers ".inc" en ".inc.php", je n'ai évidemment rien su voir (bon y a juste que son répertoire /admin/ n'était pas protégé, mais bon, je suis pas méchant, je lui ai dit...).
s'il y avait eu le moindre fichier ne portant pas l'extension php je l'aurais affiché comme je voulais avec ou sans .htaccess !!
Donc, sois sûr de toi avant d'utiliser ce genre d'extension
a+
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal--[/jfdsdjhfuetppo]