Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP ou PHP ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ASP ou PHP ???

n°120703
deadmethen​y
Posté le 03-04-2002 à 11:00:17  profilanswer
 

Salut,
 
Quelles sont les grandes differences (avantages / inconvenients) entre le PHP et l'ASP ?
 
Je vais devoir creer un site sécurisé en LiveUpdate, avec une base de donnée de clients et attribution de mot de passe : Quel langage sera le plus adapté ?
 
Merci pour votre aide.
 
Dead.metheny

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 11:00:17  profilanswer
 

n°120705
_epegasus_
Posté le 03-04-2002 à 11:03:38  profilanswer
 

Perso j'utilise courament les deux languages et a ta question je repond php sans hesiter.
 
Plus rapide, plus souple, MySQL en natif, gratuit, etc et blabla ...

n°120752
Raph2209
poooooowaaaaaaaa !
Posté le 03-04-2002 à 12:27:07  profilanswer
 

php 4 sans hesitation : il est gratuit, plus rapide que l'ASP, on trouve bcp d'hebergeur gratuit pour lui, facil a mettre en place, une communauté forte et nombreuse. En gros, un must ;)

n°120753
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-04-2002 à 12:30:31  profilanswer
 

Et si tu as des problèmes tu aura plus de monde pour essayer de les résoudre ici.

n°120820
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 03-04-2002 à 14:53:51  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
:D


---------------
Narf... It is broken...
n°120850
Rob Roy
Posté le 03-04-2002 à 15:25:13  profilanswer
 

tu auras aucune reponse objective ici

n°120859
fabd
Posté le 03-04-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

Si c pour du site perso : PHP
 
Si c pour un truc pro (ou ke tu es susceptible d'utiliser dans une boite (pas une startup :D), bah ASP sans hesiter
 
ASP POWA :D

n°120883
deadmethen​y
Posté le 03-04-2002 à 16:16:13  profilanswer
 

Merci pour vos reponses !
En effet, le site est pour une boîte.
Mais alors pourquoi choisir asp plutôt que php pour ce type de site ?
 
@+
Dead.methney

n°120897
_epegasus_
Posté le 03-04-2002 à 16:35:20  profilanswer
 

fabd >> ?? J'aimerais bien savoir pkoi le php ne serait pas a la hauteur de site professionnels ??? Je travaille dans une webagency ou on a realise des sites de tailles assez consequentes qui fonctionnent parfaitement en php (voir meme mieu qu'en ASP) ... je reste dubitatif !
 
Ferais-tu partis des gens qui ont l'impression d'avoir quelques chose de mieux parce qu'ils payent ?
 
Quel que soit le type de site, le php me parait me semble etre la meilleure solution ... sauf si tu es un fan de VB :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _epegasus_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°121174
Roco
Posté le 03-04-2002 à 23:19:26  profilanswer
 

Dépend de ton environnement (serveur http; serveur bdd)...
 
Tu poses la question à l'envers! Dis nous ton environnement, ton nivo tech et là on pourra te répondre efficacement.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 23:19:26  profilanswer
 

n°121520
fabd
Posté le 04-04-2002 à 18:49:39  profilanswer
 

_epegasus_ a écrit a écrit :

fabd >> ?? J'aimerais bien savoir pkoi le php ne serait pas a la hauteur de site professionnels ??? Je travaille dans une webagency ou on a realise des sites de tailles assez consequentes qui fonctionnent parfaitement en php (voir meme mieu qu'en ASP) ... je reste dubitatif !
 
Ferais-tu partis des gens qui ont l'impression d'avoir quelques chose de mieux parce qu'ils payent ?
 
Quel que soit le type de site, le php me parait me semble etre la meilleure solution ... sauf si tu es un fan de VB :)  
 
 




 
Je suis fan d'ASP.
 
Pkoi je dis que pour des "pro" faut de l'asp ? Paske avec ASP tu mets du Oracle ou du SQL Server, mais pas du MySQL. Et MySQL, g rien contre, mais dans la boite ou g travaillé, je peux te dire ke MySQL plante ou rame a partir de 120.000 lignes. Ca marche, mais ca n'a pas les perf de SQL server. Et je l'ai faite cette difference...

n°121538
Roco
Posté le 04-04-2002 à 19:17:32  profilanswer
 

Ben ça paraît kler et net... :sarcastic:  
 
Comment peux comparer un vrai logiciel serveur bdd comme SqlServer avec un "petit" open source comme MySQL :pt1cable:  
 
On peux pas vraiment dire que MySQL et SqlServer offre la même chose...

n°121645
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-04-2002 à 00:06:13  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  
 
Mais arretez de raconter n'importe quoi !
tu peux attaquer de l'oracle ou du SQL server en PHP, y a l'ODBC et un support SQL server (ASP il bosse en natif peut être ? :sarcastic: )
 
y en a plein le cul des sois disant pros qui sont capables de juger les trucs qu'ils n'ont pas utilisé
 
MySQL ou PostGre n'ont pas à rougir de SQL server bien au contraire, maintenant le domaine de la DB c'est pas fait pour les rigolos.
 
de toute façon ce genre de topic c'est du troll à deux balles ASP ou PHP y a pas à savoir lequel est mieux, tu prends celui avec lequel t'es le plus à l'aise ou celui que t'oblige ta boite.
 
roco >> tu m'as tout l'air d'être un sacré blaireau, le type même de l'étudiant qui veut se la péter en critiquant tel ou tel soft alors que t'y connais rien, pour preuve tes expressions à deux balles " vrai logiciel serveur bdd comme SqlServer " qui dénotent une réelle incompétence de ce dont tu parles. (et je cite pas toutes les conneries débitées sur HFR..)
 
fabd >> avant de comparer langage de script et type de DB renseignes toi un peu ça te fera pas de mal


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°121647
benou
Posté le 05-04-2002 à 00:26:38  profilanswer
 

du calme ... ils ont le droit de s'exprimer, et de ne pas être du même avis que toi.  
on est pas obligé d'être pro dans un domaine pour donner son avis.
si t'es pas d'accord avec ce qui est dit, réagit mais n'insulte pas les autres, ca sert à quoi ?

n°121650
Roco
Posté le 05-04-2002 à 00:52:27  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

 
 
roco >> tu m'as tout l'air d'être un sacré blaireau, le type même de l'étudiant qui veut se la péter en critiquant tel ou tel soft alors que t'y connais rien, pour preuve tes expressions à deux balles " vrai logiciel serveur bdd comme SqlServer " qui dénotent une réelle incompétence de ce dont tu parles. (et je cite pas toutes les conneries débitées sur HFR..)
 




 
Et toi tu m'as l'air d'être un vrai malpoli :fou: . Oui je suis étudiant et j'en suis fier, scuse moi mais le "webmaster indépendant" de ton C.V. me laisse perplexe...
 
Tout d'abord je voudrais te dire que justement je suis étudiant et que je n'ai donc pas bcp d'expériences concrètes (quoique ça commence quand même à en faire un certain nombre). Donc je passe bcp de temps à lire des journaux (internet professionnel, programmez, net.pro, etc...) et à surfer sur des sites webs pro pour me documenter et me bâtir une solide culture informatique. Je met beaucoup de ces choses en apps chez moi sur mes machines et j'ai de longues phases de tests pour confirmer ou infirmer mes théories...
 
De plus, j'ai la grande chance de cotoyer de très bon informaticiens (plusieurs consultants en SSII et dans de grandes boites d'informatique) et ceux sont eux qui me révèlent bcp choses sur tel ou tel SGBD ou sur tel et tel langage de programmation. J'ai totalement confiance en eux et j'essaye de tirer bcp d'enseignement de leurs savoir.
 
Le pb de ce forum c'est qu'il y a bcp de jeunes (style 16 ans ou -) qui viennent et qui dise OUAIS PHP ET MYSQL POWAAA C'EST DLA BALLE CA TUE TOUT, L'ASP ET KRO$OFT C DE LA MERDE... ORACLE C'EST KOUA? JSUIS SUR QUE MYSQL C'EST PLUS MIEUX!!!
 
Et moi ce genre de raisonnement, comme on le voir d'ailleurs sur ce post (mais bon encore celui-là il est très soft...) ça me fait chier et ça me met hors de moi!
 
Ok Php c'est bien, MySQL c'est très sympa, mais put1 en tant que mec avec un minimun de culture info et entreprise et ayant testé les 2 (Pour SQLServeur j'ai juste effleuré car c'est très compliqué, trop de choses à gérer) et bien tu ne peux pas nier que MySQL et SqlServeur ou encore que MySQL ou Oracle se valent, chui désolé mais c'est pas du tout le même genre de produit et de perfs. Si tu penses le contrairement et bien c'est que c'est vraiment toi le "blaireau de service".

n°121655
tanguy
Posté le 05-04-2002 à 01:13:48  profilanswer
 

fabd a écrit a écrit :

 
Pkoi je dis que pour des "pro" faut de l'asp ? Paske avec ASP tu mets du Oracle ou du SQL Server, mais pas du MySQL. Et MySQL, g rien contre, mais dans la boite ou g travaillé, je peux te dire ke MySQL plante ou rame a partir de 120.000 lignes. Ca marche, mais ca n'a pas les perf de SQL server. Et je l'ai faite cette difference...  




 
Ok et je mélange le langage de script avec la base de données parceque j'ai pas tout compris...
 
le langage de script PHP est indépendant de la base de données que tu utilises, en vrac tu peux avec PHP tu peux utiliser :
 
- dBase
- frontBase
- filePro
- informix
- InterBase
- Ingres II
- MS SQL Server
- mSQL
- MySQL
- Oracle
- PostgreSQL
- Sybase
- Ovrimos SQL
- ...
 
et bien sur tu as ODBC qui te permet de te connecter à en autre
- Adabas D
- IBM DB2
- Solid
- Sybase Anywhere
- ...
 
ca te va pas ? tu en veux encore ?
pour MySQL c'est écrit en gros en large et en travers que c'est une *petite* base de données. D'ailleurs ca ne supporte pas tout SQL 89. Par contre c'est très rapide et ca suffit largement pour la majorité des sites webs.
 
La prochaine fois avant de déballer ton "je suis fan ASP" (on ne te le reproche pas), renseigne toi avant de critiquer ce que tu ne connais pas (ca je te le reproche).
 
<mon avis qui n'engage que moi>
Pour ma part je trouve qu'il faut être con ou avoir des actions chez Microsoft pour payer
Windows + IIS + SQL Server
alors que gratuitement on peu avoir
UNIX + Apache + PostgreSQL ou même des trucs comme zope/caudium
pour pas un rond et avec les problèmes de sécurité en moins.
surtout qu'il existe beaucoup d'applis web gratos et open source qui permettent de se faire un jolie site web sans pratiquement rien programmer et dépenser.
 
Evidemment le marketing de Microsoft ca aide aussi à s'imposer...
</mon avis qui n'engage que moi>

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tanguy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°121656
Roco
Posté le 05-04-2002 à 01:33:36  profilanswer
 

Bah fo pas le voir sous cet angle là...
 
Dis toi par exemple que tu arrives dans un société dans laquel le réseaux est géré par un Domaine Microsoft... Si tu dois dév un intranet dans ce cas là tu vas le faire sur IIS et ACCESS ou SQLServeur et pas sur apache car ce serait ilogique.
 
Regarde mon post plus haut, le choix des techs dépend de l'architecture du SI préexistant de tps en tps...

n°121657
reddwarf
gazzz
Posté le 05-04-2002 à 02:09:20  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Bah fo pas le voir sous cet angle là...
 
Dis toi par exemple que tu arrives dans un société dans laquel le réseaux est géré par un Domaine Microsoft... Si tu dois dév un intranet dans ce cas là tu vas le faire sur IIS et ACCESS ou SQLServeur et pas sur apache car ce serait ilogique.
 
Regarde mon post plus haut, le choix des techs dépend de l'architecture du SI préexistant de tps en tps...  




 
le trio apache/php/mysql tourne tres bien sur 2k  je vois pas trop en quoi c est illogique ..?


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°121668
daique
Posté le 05-04-2002 à 08:58:44  profilanswer
 

reddwarf a écrit a écrit :

 
 
le trio apache/php/mysql tourne tres bien sur 2k  je vois pas trop en quoi c est illogique ..?  




 
Tu oublies que le singe prefere la voiture rouge. Souvent, certaines boites font de mauvais choix techniques parce qu'elles sont mal conseillée.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°121669
benou
Posté le 05-04-2002 à 09:06:36  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
Tu oublies que le singe prefere la voiture rouge. Souvent, certaines boites font de mauvais choix techniques parce qu'elles sont mal conseillée.  




pourquoi "mauvais" ? si ca répond aux besoins, la solutions est tout aussi bonne !
et je suis d'accord avec Roco : la plupart du temps, ce sont l'environnement et les habitudes de l'entreprise qui guident les choix techniques.

n°121682
daique
Posté le 05-04-2002 à 09:43:39  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
pourquoi "mauvais" ? si ca répond aux besoins, la solutions est tout aussi bonne !
et je suis d'accord avec Roco : la plupart du temps, ce sont l'environnement et les habitudes de l'entreprise qui guident les choix techniques.  




 
Quand je vois certains choix dans mon entourage, je me demande pourquoi certains osent se présenter comme des professionels.
 
Mon prof de bd ne connait que oracle, il le conseille partout et pour n'importe quoi(meme les petits projets pour lesquels mysql serait parfait), j'ai découvert il y a peu de temps qu'il ne connaisait pas postgresql et il pensait que mysql etait de microsoft.
 
Une entreprise du coin à l'intention de refaire tout son parc de machine, au lieu de mettre l'ancien a jour(c'est facilement faisable, les ordis étaient plus que correct et donc évolutif), ils vont racheter des machines surpuissantes. Ils vont racheter la derniere version d'office(alors que le 97 qu'ils avaient étaient sous utilisé). Résultat: plusieurs milliers d'? jeté parce que l'ancien admin est incompétent et le nouveau a la fièvre acheteuse.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°121685
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-04-2002 à 09:59:31  profilanswer
 

alors toutes mes excuses si j'en ai froissé quelques uns mais faut vraiment être un blaireau (et je modère mon langage) pour
 
1 - s'imaginer que le monde de l'entreprise n'est géré que par des professionnels compétents (SURTOUT dans l'informatique)
2 - dire qu'un soft/BDD/serveur est bien mais en profiter pour dire que le reste c'est de la merde (je trouve que ça fait une différence de taille l'ajout de la critique)
3 - avancer des arguments techniquement incorrects pour étayer une thèse tout aussi incorrect
4 - faire la relation mauvais soft/open source (et je quote pas je pourrais en mettre)
5 - avancer un argument sur une BDD qu'on a [g]juste effleuré car c'est très compliqué[/b]
 
en gros je critique pas le fait que tu préfère ASP/SQL Server mais que t'ajoutes que le reste est pourri/moins bon.
arrête de gober ce que tes potes te disent et fait ta propre expérience.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°121687
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 10:09:28  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
Quand je vois certains choix dans mon entourage, je me demande pourquoi certains osent se présenter comme des professionels.
 
Mon prof de bd ne connait que oracle, il le conseille partout et pour n'importe quoi(meme les petits projets pour lesquels mysql serait parfait), j'ai découvert il y a peu de temps qu'il ne connaisait pas postgresql et il pensait que mysql etait de microsoft.
 
Une entreprise du coin à l'intention de refaire tout son parc de machine, au lieu de mettre l'ancien a jour(c'est facilement faisable, les ordis étaient plus que correct et donc évolutif), ils vont racheter des machines surpuissantes. Ils vont racheter la derniere version d'office(alors que le 97 qu'ils avaient étaient sous utilisé). Résultat: plusieurs milliers d'? jeté parce que l'ancien admin est incompétent et le nouveau a la fièvre acheteuse.  




 
moi j'en connais un qui a fait acheter des P4 avec ecrans plats pour servir de clients web alors bon ...

n°121691
darklord
You're welcome
Posté le 05-04-2002 à 10:15:27  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
Quand je vois certains choix dans mon entourage, je me demande pourquoi certains osent se présenter comme des professionels.
 
Mon prof de bd ne connait que oracle, il le conseille partout et pour n'importe quoi(meme les petits projets pour lesquels mysql serait parfait), j'ai découvert il y a peu de temps qu'il ne connaisait pas postgresql et il pensait que mysql etait de microsoft.
 
Une entreprise du coin à l'intention de refaire tout son parc de machine, au lieu de mettre l'ancien a jour(c'est facilement faisable, les ordis étaient plus que correct et donc évolutif), ils vont racheter des machines surpuissantes. Ils vont racheter la derniere version d'office(alors que le 97 qu'ils avaient étaient sous utilisé). Résultat: plusieurs milliers d'? jeté parce que l'ancien admin est incompétent et le nouveau a la fièvre acheteuse.  




 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121692
darklord
You're welcome
Posté le 05-04-2002 à 10:15:48  profilanswer
 

bon je viens mettre mon petit grain de sel à l'histoire vu sa référence dans les topics foireux. Deux secondes je relis


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121693
darklord
You're welcome
Posté le 05-04-2002 à 10:20:32  profilanswer
 

Citation :


scuse moi mais le "webmaster indépendant" de ton C.V. me laisse perplexe...


 
Etais ce bien nécessaire ...  :sarcastic:  
 

Citation :


j'ai de longues phases de tests pour confirmer ou infirmer mes théories...


En ce qui concerne les SGBD je ne sois pas persuadé que tu peux, de manière valide, mesurer les perfs entre Oracle et mySQL chez toi. Faut avoir un vrai environnement de prod derrière pour voir la différence ...
 

Citation :


Le pb de ce forum c'est qu'il y a bcp de jeunes (style 16 ans ou -) qui viennent et qui dise OUAIS PHP ET MYSQL POWAAA C'EST DLA BALLE CA TUE TOUT, L'ASP ET KRO$OFT C DE LA MERDE... ORACLE C'EST KOUA? JSUIS SUR QUE MYSQL C'EST PLUS MIEUX!!!


 
Tu sais, je veux pas etre méchant, mais venir dire que Oracle et MySQL sont différents parce que tu as entendu parler que ou parce que tu as effleuré tel truc n'est pas mieux. Eux ils ont une attitude clairement stupide. La tienne l'est tout autant mais c'est plus subtil.
 
Mais bon inutile de s'énerver les p'ttis gars. C'est bientot le we :)
 
Et a propos, je m'en fous de la gégére des SGBC. Rien à battre :)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121702
benou
Posté le 05-04-2002 à 10:32:40  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
Quand je vois certains choix dans mon entourage, je me demande pourquoi certains osent se présenter comme des professionels.
 
Mon prof de bd ne connait que oracle, il le conseille partout et pour n'importe quoi(meme les petits projets pour lesquels mysql serait parfait), j'ai découvert il y a peu de temps qu'il ne connaisait pas postgresql et il pensait que mysql etait de microsoft.
 
Une entreprise du coin à l'intention de refaire tout son parc de machine, au lieu de mettre l'ancien a jour(c'est facilement faisable, les ordis étaient plus que correct et donc évolutif), ils vont racheter des machines surpuissantes. Ils vont racheter la derniere version d'office(alors que le 97 qu'ils avaient étaient sous utilisé). Résultat: plusieurs milliers d'? jeté parce que l'ancien admin est incompétent et le nouveau a la fièvre acheteuse.  




 
j'ai pas bien compris en quoi tu répondais à mon post ...

n°121725
daique
Posté le 05-04-2002 à 11:05:22  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
 
j'ai pas bien compris en quoi tu répondais à mon post ...  




 
Je montrais avec des exemple que certains ne sont pas fait pour l'info alors qu'ils se déclarent expert en la matiére.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par daique--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°121729
benou
Posté le 05-04-2002 à 11:10:34  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
Je montrais avec des exemple que certains ne sont pas fait pour l'info alors qu'ils se déclarent expert en la matiére.  




je sais pas trop comment le prendre ... c'est pour moi que tu dis ca :??: (j'espère pas parce que tu risque de te faire méchament insulté si c'est le cas ...)
 
j'ai jamais parlé de ca, moi ... je disais juste que souvent, les choix découlent des choix historiques de l'entreprise.

n°121737
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 11:18:48  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Le pb de ce forum c'est qu'il y a bcp de jeunes (style 16 ans ou -) qui viennent et qui dise OUAIS PHP ET MYSQL POWAAA C'EST DLA BALLE CA TUE TOUT, L'ASP ET KRO$OFT C DE LA MERDE... ORACLE C'EST KOUA? JSUIS SUR QUE MYSQL C'EST PLUS MIEUX!!!



Salut jeune freluquet, je me permets d'intervenir sur un sujet qui ne me concerne pas trop (moi, je ne connais que PHP, MySQL, Oracle et DB2... donc point d'ASP en vue), pour rappeler que :
 
- Sur cette partie du forum, la moyenne d'âge est plutôt de 20 ans (et plus, il y a quelques stars qui ont déjà des enfants ;))
 
- Ce n'est pas un argument de dire : "les autres c'est des jeunes qui n'ont pas l'expérience que j'ai acquise..." car finalement tu dénigres la qualité des interventions sur un forum que tu fréquentes... (allez, on va être sympa) un peu.
 
- Bon, concernant les bases de données, de mon point de vue MySQL et Oracle constituent les 2 extremes. Souplesse et facilité contre robustesse (à toutes épreuves) et lourdeur (combien de Go pour l'install ?). Comme l'a dit l'un d'entre vous, on peut attaquer la majorité des bases avec PHP. Tout dépend de l'applicatif en face (nombre de tables, espace disques). Par contre ne mélangez pas tout Access, c'est pas bon !
 
- Il y a des sites web très bien, très complet qui permettent de se rendre compte des différences entre les différents protagonistes que vous comparez. Je remercie la personne qui m'a filé l'URL du duel MySQL / PostGRE, car j'ai appris plein de choses.
 
- Il ne faut pas croire tout ce que les gens te disent. L'exemple du prof de BD qui connait pas MySQL est flagrant. Dans tous les cas, il faut privilégier la multitude des avis, plutôt que de se remettre à qqn en qui on a confiance. C'est un bon début, mais bon nombre de gens affirme ensuite des choses erronées, ce qui est ennuyeux. Ces derniers lancent alors des trolls avec une apparente sincérité.
 
- Rester cool en toutes circonstances.

n°121740
Roco
Posté le 05-04-2002 à 11:21:12  profilanswer
 

Citation :

Bah fo pas le voir sous cet angle là...  
Dis toi par exemple que tu arrives dans un société dans laquel le réseaux est géré par un Domaine Microsoft... Si tu dois dév un intranet dans ce cas là tu vas le faire sur IIS et ACCESS ou SQLServeur et pas sur apache car ce serait ilogique.  
Regarde mon post plus haut, le choix des techs dépend de l'architecture du SI préexistant de tps en tps...


 

Citation :

Tout d'abord je voudrais te dire que justement je suis étudiant et que je n'ai donc pas bcp d'expériences concrètes (quoique ça commence quand même à en faire un certain nombre). Donc je passe bcp de temps à lire des journaux (internet professionnel, programmez, net.pro, etc...) et à surfer sur des sites webs pro pour me documenter et me bâtir une solide culture informatique. Je met beaucoup de ces choses en apps chez moi sur mes machines et j'ai de longues phases de tests pour confirmer ou infirmer mes théories...


 
Bah je prends un exemple très concret pour étayer ma thèse :
 
Cette année, j'ai du concevoir un intranet pour mon département à la fac. Le professeur de réseau m'a demandé de le réaliser sur IIS. Tout de suite je lui ai répliqué que vu les problèmes de sécurité de IIS et vu les étudiants assez blageure de mon département, je préférai le faire sous Apache car au moins sur Apache la sécurité était meilleure et le soft plus stable (la gestion de mémoire sous win2k n'est pas toujours terrible).
 
Mon professeur m'a tout suite dis de faire une étude de l'existant et de bien réfléchir à mon choix technique car lui était sûr que IIS était le choix le plus pertinent mais il ne voulait pas me révéler pourquoi... Il préférai me laisser chercher tout seul et lire beaucoup de documentation sur IIS et Apache.
 
Au final, petit résumé très rapide du bilan :
 
. Le réseau informatique du département était un Domaine Microsoft géré par deux controleurs de domaine sous win2k server en infocentre (pléonasme mais bon je veux être assez explicite).
 
. Mon intranet devait être consultable depuis l'internet avec authentification.
 
. Tous les logins et passwords des étudiants ainsi que la gestion des droits sur les ressources étaient contenues dans l'Active Directory des controleurs de domaines.
 
Donc au final la meilleure solution était donc d'utiliser IIS car:
 
. Je pouvais me servir de l'Active Directory. Comme ça j'évitais de retaper tous les logins/pass des 200 étudiants. Je ne violais pas leur vie privée en découvrant leur pass. et j'évitais de me taper des .htaccess pour la gestion des authentifications/droits ressources.
 
. Mon intranet s'intégrait parfaitement dans le Domaine Microsoft préexistant avec tous les avantages qui s'en suivent pour l'administration.
 
. IIS est lui aussi gratuit et finalement c'est un serveur http très agréable et il m'a permis d'apprendre pleins de choses sur la sécurité des réseaux informatiques.
 
Voilà cet exemple me semble assez pertinent pour démontrer que le choix d'une technologie ne se fait pas à la légère et qu'il faut vraiment, dans les cas un peu hard, effectuer une étude de l'existant et des technologies optimales appliquables.
 
Petite note : Mon intranet tournait avec une bdd MySQL et le langage Php car dans ce cas de figure il se révélé assez adapté et puis les dév que j'encadrais avaient un peu la flemme d'apprendre l'Asp, mais bon au final on a quand même perdu 1 mois pour comprendre comment installer et optimiser Php sous IIS. Ca aussi c'est une contrainte, en plus de l'environnement technique, a prendre en compte comme le souligait d'aileurs très bien Benou...

n°121747
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 11:27:03  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

et puis les dév que j'encadrais avaient un peu la flemme d'apprendre l'Asp...



En étant étudiant SRC, tu encadres toi ? :??: :heink: :??:

n°121750
daique
Posté le 05-04-2002 à 11:28:43  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
je sais pas trop comment le prendre ... c'est pour moi que tu dis ca :??: (j'espère pas parce que tu risque de te faire méchament insulté si c'est le cas ...)
 
j'ai jamais parlé de ca, moi ... je disais juste que souvent, les choix découlent des choix historiques de l'entreprise.  




 
Ben non, je ne te connais pas, je vois pas pourquoi je te critiquerais en particulier.  
 
Je suis d'accord pour les choix qui découlent logiquement mais pas pour certains trucs comme pour le nouveaux parc d'ordi ou oracle. L'info est un domaine qui évolue rapidement. Ce n'est pas avec ce que ce le gars a appris en sortant de l'école qu'il feras de bon choix. On apprend plus en dehors de l'école qu'ailleurs. Les programmes des cours étant la plupart du temps en retard sur l'info de la vie de tout les jours


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°121752
Roco
Posté le 05-04-2002 à 11:30:05  profilanswer
 

Bah vi, j'étais chef de projet de ma team de 4 personnes, rien d'extraordinaire...
 
Quand je dis "encadrer" c'est vrai que c'est un peu fort... on va dire "le projet dont j'avais la responsabilité vis a vis du chef du département et devant les clients (étudiants).

n°121759
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 05-04-2002 à 11:36:45  profilanswer
 

asp vs php c'est surtout une question de preference et d'affinite avec la syntaxe et le mode de raisonnement du langage...

n°121766
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 11:39:57  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Bah vi, j'étais chef de projet de ma team de 4 personnes, rien d'extraordinaire...
 
Quand je dis "encadrer" c'est vrai que c'est un peu fort... on va dire "le projet dont j'avais la responsabilité vis a vis du chef du département et devant les clients (étudiants).  



OK, tu m'as l'air d'être bigrement fier toi. Non que ça soit un problème (occasionnellement, ça peut fâcher). Mais je sens comme une envie en toi (dis moi si j'ai tort) de tout faire, tout connaître, tout savoir.

n°121767
scaldan
...
Posté le 05-04-2002 à 11:44:13  profilanswer
 

ba tout cela c'est se prendre un peu la tête. Chacun son experience et en faire profiter les autres c'est plutot bien. Nous sommes sur un forum donc en restant poli et en evitant de critiquer tout se passera mieux.  
Je pense que le but est tout simplement d'avoir le max de reponses pour pouvoir se faire un petit avis.
 
Voilou.


---------------
Si tu ne poses pas les bonnes questions, comment veux-tu avoir les bonnes réponses ?
n°121775
veryfree
Posté le 05-04-2002 à 11:52:25  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Ben ça paraît kler et net... :sarcastic:  
 
Comment peux comparer un vrai logiciel serveur bdd comme SqlServer avec un "petit" open source comme MySQL :pt1cable:  
 
On peux pas vraiment dire que MySQL et SqlServer offre la même chose...  




Mysql n'est pas un petit de plus j avait lu je sait  plus ou que la nasa commencait a l'utiliser c'est dire...
et puis comme metallicablood la si bien dit  

Citation :


asp vs php c'est surtout une question de preference et d'affinite avec la syntaxe et le mode de raisonnement du langage...  


mais bon quand on sait que PHP c gratuit pourquoi se gener  :ange:

n°121794
darklord
You're welcome
Posté le 05-04-2002 à 12:10:17  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

OK, tu m'as l'air d'être bigrement fier toi. Non que ça soit un problème (occasionnellement, ça peut fâcher). Mais je sens comme une envie en toi (dis moi si j'ai tort) de tout faire, tout connaître, tout savoir.  




 
ca y est l'arbre à cerise revient avec sa psycho à 2? :D
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121796
Roco
Posté le 05-04-2002 à 12:11:52  profilanswer
 

Ben pour te répondre Cherrytree, j'ai un gros problème comportemental... Je ne fais confiance à personne en ce qui concerne le travail.
 
Surtout que de nos jours les étudiants sont de plus en plus faignant (c'est les DRH qui me disent tout le tps ça ;)) et surtout dans ma promo. Résultat mainenant je sais très bien faire la différence dans ma promo entre les potes avec qui jpeux sortir et aller m'éclater comme un ouf en soirée et les potes avec qui je peux me mettre pour travailler sur un gros projet.
 
Bon trêve de blalbla, ce que je voulais dire c'est que j'ai beaucoup de mal à déléguer un travail et je préfére en faire un max moi-même. Je sais que c'est un tort mais bon... Sinon pour ce qui est de tout savoir, oui! j'ai une grande soif de connaissances. Rien de mal à cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP ou PHP ???

 

Sujets relatifs
ASP/PHPPHP ou ASP?
[Web appli] PHP, ASP, CGI ???[PHP ou ASP] Vérification validitée adresse e-mail
[Asp/Php] Avantage du php par rapport a l aspPHP vs ASP
PHP ou ASP ?hébergeurs et ASP / PHP / ColdFusion
Est ce qu'il existe un équivalent de" l'include " (PHP) en ASP ?NewBies demande conseil ASP,PHP,MySQL
Plus de sujets relatifs à : ASP ou PHP ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR