Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP ou ASP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PHP ou ASP ?

n°85212
bozocarzu
Posté le 31-12-2001 à 17:25:30  profilanswer
 

Je connais un peu le php je sais faire deux ou trois truc masi rien de bien terrible, et je voudrerais apronfondir, mais je me pose une question, est se que l asp n est pas mieux ? Donc je demande vos avis pour savoir si j "arete" le php ou si je me lance dans l asp =D
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 17:25:30  profilanswer
 

n°85213
Angelicca
Posté le 31-12-2001 à 17:31:56  profilanswer
 

php sans hésiter, outre ses avantages, il est libre.

n°85215
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 31-12-2001 à 17:33:41  profilanswer
 

:bounce: php EN FORCE :bounce:  
 
 
 
 :D  
 
 
 
en plus des héberguer asp t'en trouve pas bcp :/

n°85251
sylvano
Posté le 31-12-2001 à 22:39:43  profilanswer
 

le PHP est beaucoup plus performant que l'ASP. Son développement est moins cher car tous les softs sont gratuis. Le seul avantage d'ASP réside dans les nombreux outils de développement qu'on peux trouver.
Personnellement je préfère de loin la rusticité, la puissance et vitesse d'execution de PHP.

n°85271
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 01-01-2002 à 11:45:36  profilanswer
 

BozoCarzu a écrit a écrit :

Je connais un peu le php je sais faire deux ou trois truc masi rien de bien terrible, et je voudrerais apronfondir, mais je me pose une question, est se que l asp n est pas mieux ? Donc je demande vos avis pour savoir si j "arete" le php ou si je me lance dans l asp =D
 
 :hello:  




 
jsp :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°85274
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 01-01-2002 à 12:20:15  profilanswer
 

C'est clair qu'en terme de puissance le PHP est incomparable.
Mais l'asp presente quelques avantages que je ne citerais pas ici.
Dans le milieu professionnel en tout cas l'asp est très répandu et une marque de qualité majeure (je ne dis pas que c'est vrai, c'est juste une constation).
Mais bon php est certainement plus éthiquement correct .. lol
 
Dites moi en php pouvez vous effacer des fichiers d'un visiteur d'un site web ? modifier la base de registre ? créer des raccourcis ? créer des fichiers (bat par exemple) ?? Parce que tout cela est faisable en VBscript... c'est quand même un gage de puissance, ne trouvez vous pas ?  
 
 
TZ  :pt1cable:

n°85280
sylvano
Posté le 01-01-2002 à 13:42:05  profilanswer
 

"effacer des fichiers d'un visiteur d'un site web ? modifier la base de registre ? créer des raccourcis ? créer des fichiers (bat par exemple) "
 
c'est du bricolo tout ca.

n°85284
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 01-01-2002 à 14:23:18  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

"effacer des fichiers d'un visiteur d'un site web ? modifier la base de registre ? créer des raccourcis ? créer des fichiers (bat par exemple) "
 
c'est du bricolo tout ca.  




 
 :jap:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°85285
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 01-01-2002 à 14:41:42  profilanswer
 

sylvano a écrit a écrit :

"effacer des fichiers d'un visiteur d'un site web ? modifier la base de registre ? créer des raccourcis ? créer des fichiers (bat par exemple) "
 
c'est du bricolo tout ca.  




 
Qu'est ce que tu entends par bricolo ? Si tu as un avis donner, donne le entièrement et pas par sous entendu, ç'est le meilleur moyen de faire avancer les choses...
 
TZ  :crazy:

n°85289
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 01-01-2002 à 14:49:23  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire que dans un environnement web, c'est pas super secure comme feature et qu'il ne faudrait pas mettre ces fonctions là d'ASP en avant.
 
Avec des technos comme JSP c'est impossible et il y a plus d'utilisateurs contents de cela que du contraire. Maintenant si tu fais de l'asp dans le cadre d'un intranet, rien à dire. Disons que je ne trouve pas perso que c super de modifier la base de registre du client ou de créer des batch file dessus ... Question de principes visiblement
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
mood
Publicité
Posté le 01-01-2002 à 14:49:23  profilanswer
 

n°85290
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 01-01-2002 à 14:57:11  profilanswer
 

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je suis développeur internet et intranet dans une SSII pour l'instant à 100% microsoft donc ASP. Et je suis en train d'essayer de persuader les décideurs à proposer des solutions PHP (je ne connais pas [bien] JSP) donc je ne suis pas anti PHP bien au contraire et certainement pas PRO ASP (sauf bien sur pour un intranet et encore....)
Je voulais juste donner un avis un peu objectif (c'est impossible) en terme de puissance. La puissance c'est quoi ? les possibilités qu'offrent telle ou telle technologie ? Bien pour moi modifier des élements sensibles d'un ordinateur est gage de puissance et aussi une faille de sécurité monstrueuse j'en suis bien conscient !
Voilà je voulais juste remettre les choses en place....
 
TZ  :pt1cable:

n°85293
sylvano
Posté le 01-01-2002 à 15:07:11  profilanswer
 

TripanoZoma a écrit a écrit :

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je suis développeur internet et intranet dans une SSII pour l'instant à 100% microsoft donc ASP. Et je suis en train d'essayer de persuader les décideurs à proposer des solutions PHP (je ne connais pas [bien] JSP) donc je ne suis pas anti PHP bien au contraire et certainement pas PRO ASP (sauf bien sur pour un intranet et encore....)
Je voulais juste donner un avis un peu objectif (c'est impossible) en terme de puissance. La puissance c'est quoi ? les possibilités qu'offrent telle ou telle technologie ? Bien pour moi modifier des élements sensibles d'un ordinateur est gage de puissance et aussi une faille de sécurité monstrueuse j'en suis bien conscient !
Voilà je voulais juste remettre les choses en place....
 
TZ  :pt1cable:  




 
en effet, mais voulais signifier que le probleme de tout ceci est que ca ne pouvait s'appliquer qu'à un environnement microsoft (je ne suis pas expert en ASP), c'est bien la cas?

n°85294
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 01-01-2002 à 15:13:14  profilanswer
 

Côté serveur microsoft obligatoire .. c'est sur.
A quand de l'ASP sous linux ?? Y'a bien du php sous IIS !
En ce qui concerne les fameuses commandes suffit juste d'avoir IE (à partir de 4 je crois) soit une grande majorité d'internautes.

n°85296
D@RKWoodiu​s
Posté le 01-01-2002 à 15:21:00  profilanswer
 

BozoCarzu a écrit a écrit :

Je connais un peu le php je sais faire deux ou trois truc masi rien de bien terrible, et je voudrerais apronfondir, mais je me pose une question, est se que l asp n est pas mieux ? Donc je demande vos avis pour savoir si j "arete" le php ou si je me lance dans l asp =D
 
 :hello:  




 
Je te conseille le PHP... Si sur le papier, il n'y a pas beaucoup de différences quant aux possibilités, tu aura moins de mal a développer un site en PHP qu'en ASP ne serait-ce que grâce aux différents scripts que tu peux trouver gratuitement sur le net. Tu aura également une plus grande communauté qui pourra t'aider qu'avec l'ASP pour la bonne et simple raison que la plupart des programmateurs PHP sont pour la plupart bénévoles et sont souvent plus sympa!!


---------------
--------------------------------
n°85298
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 01-01-2002 à 15:24:31  profilanswer
 

d@rkwoodius > MDR ... merci pour moi :)
Mais c'est vrai que la communauté PHP est incomparablement plus importante et solidaire.

n°85299
revo
???
Posté le 01-01-2002 à 15:28:45  profilanswer
 

Php: libre, gratuit, beaucoup d'hebrgeur le propose et de nombreuses ressources sur le net, multi-plateforme.
 
Asp: pas gratuit, tourne que sous windows, contient des failles de sécurité (on se rapelle encore du bug qui permettait de voir le code source des pages...) et moins de resoources sur le net.
 
Gagnant: php, même Microsoft en a pris conscience et a participer à l'amélioration des performances sous IIS et Windows dans la derniére mouture de php (4.1.1), pour te dire.

 

[edtdd]--Message édité par revo--[/edtdd]


---------------
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces" Desproges
n°85300
revo
???
Posté le 01-01-2002 à 15:30:46  profilanswer
 

TripanoZoma a écrit a écrit :

d@rkwoodius > MDR ... merci pour moi :)
Mais c'est vrai que la communauté PHP est incomparablement plus importante et solidaire.  




 
Disons que du fait que l'Asp est un produit purement commercial et interessant surtout les entreprises, les développeurs sont plus "isolés".


---------------
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces" Desproges
n°85301
bozocarzu
Posté le 01-01-2002 à 15:56:44  profilanswer
 

OK, je pense donc que je vais continuer dans le php, mais y en as qui me parle de logiciel de php, je trouve que le mien c est le meilleur : Bloc note de windows. Rien ne vaut se petit logicel :D, on fais tous avec sa, c est comme pour les pages html, je n utilise pas de logiciel du type dream  waver ou front express car pour moi cliquer sur des icone pour mettre des lien et des image c est pas savoir faire un site. Savoir faire site c est afficher la source de n importe quel page web et de comprendre se qui s y passe et de pouvoir modifier se code, ou meme d ouvrir le bloc note et de taper son code de A à Z (se que je fais  :sol: ).  
Merci a tous le monde, c est vrai que le php est bcp plus rependu mais je croyais que l asp etais mieux car payant (c est logique =D) mais apparament non
 
 :hello:

n°85317
gizmo
Posté le 01-01-2002 à 17:20:54  profilanswer
 

Y en a un que vous avez oublié dans le lot, c'est ColdFusion. Lui aussi est payant et moins performant que php, ca c'est clair... MAIS, le temps de développement avec ce truc est facilement divisé par 2, grace a ces routines globales et ces traitement en lot.

n°85322
Angelicca
Posté le 01-01-2002 à 17:46:31  profilanswer
 

revo a écrit a écrit :

Php: libre, gratuit, beaucoup d'hebrgeur le propose et de nombreuses ressources sur le net, multi-plateforme.
 
Asp: pas gratuit, tourne que sous windows, contient des failles de sécurité (on se rapelle encore du bug qui permettait de voir le code source des pages...) et moins de resoources sur le net.
 
Gagnant: php, même Microsoft en a pris conscience et a participer à l'amélioration des performances sous IIS et Windows dans la derniére mouture de php (4.1.1), pour te dire.  
 
 




 
 
php peut aussi contenir des failles de secu si tu codes comme un pied, enfin, c'est juste un détail, php rulez, et reste beaucoup plus éthique que l'asp.
 
 :hello:

n°85323
revo
???
Posté le 01-01-2002 à 17:49:45  profilanswer
 

Angelicca a écrit a écrit :

 
 
 
php peut aussi contenir des failles de secu si tu codes comme un pied, enfin, c'est juste un détail, php rulez, et reste beaucoup plus éthique que l'asp.
 
 :hello:  




 
Oui, enfin il y a une volonté de changement à ce niveau là avec les changements au niveau des variables globales de la 4.1.0.


---------------
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces" Desproges
n°85337
veryfree
Posté le 01-01-2002 à 22:17:23  profilanswer
 

le seul avantage de l'ASP est qu il a été crée avant le php en outre les entreprise qui se sont lancer ds la creation de site tres tot ont du faire appel a des programmeurs qui connaissaient l'ASP ...
LE php est simple gratuit on ne compte plus les hebergeurs  gratuit (il en existe tres peut qui accepte l asp)
enfin je voulait juste ajouter que l'ASP est une technologie et que tu peut en faire avec du vbscript mais aussi du javascript du c du java enfin perso jm y laisserai pas tenté

n°85338
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-01-2002 à 22:22:58  profilanswer
 

BozoCarzu a écrit a écrit :

OK, je pense donc que je vais continuer dans le php, mais y en as qui me parle de logiciel de php, je trouve que le mien c est le meilleur : Bloc note de windows. Rien ne vaut se petit logicel :D, on fais tous avec sa, c est comme pour les pages html, je n utilise pas de logiciel du type dream  waver ou front express car pour moi cliquer sur des icone pour mettre des lien et des image c est pas savoir faire un site. Savoir faire site c est afficher la source de n importe quel page web et de comprendre se qui s y passe et de pouvoir modifier se code, ou meme d ouvrir le bloc note et de taper son code de A à Z (se que je fais  :sol: ).  
Merci a tous le monde, c est vrai que le php est bcp plus rependu mais je croyais que l asp etais mieux car payant (c est logique =D) mais apparament non
 
 :hello:  




:jap: :jap: :jap:
BLOC NOTES POWA !!!


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°85357
speedyop
Posté le 02-01-2002 à 00:33:08  profilanswer
 

TripanoZoma a écrit a écrit :

 
 
Qu'est ce que tu entends par bricolo ? Si tu as un avis donner, donne le entièrement et pas par sous entendu, ç'est le meilleur moyen de faire avancer les choses...
 
TZ  :crazy:  




 
bah en asp tu peut généré un graphique? un pdf? un zip? un flash?
en terme de puissance je ne crois pas que php soit largué.
moi aussi je dev en asp pour ma boite, mais j'arrete pas de pester dessus...

n°85362
bozocarzu
Posté le 02-01-2002 à 00:45:42  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

 
:jap: :jap: :jap:
BLOC NOTES POWA !!!  




Y faut bloc note, sinon c est la galere, tu n est pas libre  :sol:

n°85368
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 02-01-2002 à 01:56:40  profilanswer
 

Et pourquoi pas Emacs? ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°85377
veryfree
Posté le 02-01-2002 à 10:25:16  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

 
 
bah en asp tu peut généré un graphique? un pdf? un zip? un flash?
en terme de puissance je ne crois pas que php soit largué.
moi aussi je dev en asp pour ma boite, mais j'arrete pas de pester dessus...  




tout cela est possible en php Mr

 

[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd]

n°85378
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 02-01-2002 à 10:27:42  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
tout cela est possible en php Mr  
 
 




 
C'est justement ce qu'il était en train de dire ... :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°85379
veryfree
Posté le 02-01-2002 à 10:34:16  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
C'est justement ce qu'il était en train de dire ... :D  




ben si c etait du vrai francais j aurait compris a la 1ere lecture   :hello:

n°85380
speedyop
Posté le 02-01-2002 à 10:39:14  profilanswer
 

il me semble pas que veryfree soit tres francais comme terme monsieur l'academicien  :na:

n°85382
veryfree
Posté le 02-01-2002 à 10:42:14  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

il me semble pas que veryfree soit tres francais comme terme monsieur l'academicien  :na:  




ni meme tres anglais qd on  y repense  :lol:  :lol:

n°85383
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 02-01-2002 à 10:47:08  profilanswer
 

:lol:  
 
 :hello:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°85385
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 10:59:30  answer
 

Le PHP c'est très bien c'est gratuit et performant.
Par contre l'admin du serveur linux/unix est très complexe face à la mise en place d'un serveur IIS.
 
C'est pour ça que si je dois gérer le serveur, ben je reste en ASP.

n°85438
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-01-2002 à 14:42:22  profilanswer
 

php tourne sous IIS non ?
 
C'est pas ca qu'ils sont en train d'améliorer avec ceux de microsoft ?


---------------
oui oui
n°85636
speedyop
Posté le 03-01-2002 à 12:12:17  profilanswer
 

j'ai ouïe pester sur IIS et SQL server avec PHP dans ma boite...
mieux vaut rester avec apache meme sous windows... la configuration est peut etre plus aisé mais qu'elle galere a refaire... ca a pas que du bon les interface graphique pour la configuration d'un serveur.

n°86835
kyo54
Posté le 07-01-2002 à 18:43:03  profilanswer
 

Je dois developper un truc pour mon stage. G le choix entre asp et php. Ben le choix est fait, tt le monde me conseille php!

n°86838
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 07-01-2002 à 19:30:43  profilanswer
 

j'ai vu des commentaires sur le javascript et le vbscript... sans vous offenser, ça se passe du côté client ! donc rien à voir avec le php ou l'asp.
 
sinon, vive le php ;)
Un bémol : dans un environnement purement Microsoft, j'opterais pour apprendre l'asp de façon à garder une homogéinité de développpement (il parait que c'est assez proche du VB (??)).  Idem pour le marché de l'emploi qui est toujours pro microsoftien malheureusement.

n°86885
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 07-01-2002 à 23:03:23  profilanswer
 

Krueger a écrit a écrit :

Et pourquoi pas Emacs? ;)  




 
bah j ai pas encore trouvé mieux que emacs moi ...  
ça existe ?

n°86899
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-01-2002 à 23:55:46  profilanswer
 

La question se pose surtout au nivo de l'hébergement car nivo possibilitées c du kifkif...
 
Ainsi si tu as un hébergeur sur serveur NT (ou Win2k ou XP...) avec IIS et donc support de l'ASP, tu peut y aller (même si souvent les PHP sont aussi possibles sur ces machines :)). Sinon, et c souvent le cas tu n'as pas le choix ! :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°86921
bobdupont
Posté le 08-01-2002 à 01:25:48  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

j'ai vu des commentaires sur le javascript et le vbscript... sans vous offenser, ça se passe du côté client ! donc rien à voir avec le php ou l'asp.
 
sinon, vive le php ;)
Un bémol : dans un environnement purement Microsoft, j'opterais pour apprendre l'asp de façon à garder une homogéinité de développpement (il parait que c'est assez proche du VB (??)).  Idem pour le marché de l'emploi qui est toujours pro microsoftien malheureusement.  




 
Ben justement en asp tu peux écrire tes scripts en JScript ou en VBScript (et même en PerlScript (?) et Python)
Mais bon 95% des gens le font en vbscript (qui ressemble pas mal a vb)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP ou ASP ?

 

Sujets relatifs
hébergeurs et ASP / PHP / ColdFusionEst ce qu'il existe un équivalent de" l'include " (PHP) en ASP ?
NewBies demande conseil ASP,PHP,MySQLQuelqu'un connait-il un forum en autre chose que PHP/ASP/CGI???
Créer un sondage autrement qu'en PHP/ASPPasser de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?
ASP ou PHP uh??Php Vs Asp
SVP AIDEZ-MOI !!! ASP / PHP ??? HELP !difference entre ASP et PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP ou ASP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR