Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web appli] PHP, ASP, CGI ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web appli] PHP, ASP, CGI ???

n°108232
impulse
Posté le 06-03-2002 à 12:36:29  profilanswer
 

hi.
 
Je suis actuellement en stage et j'ai une appli web a developper. Mon boss m'a dit : "use CGI". Alors moi j'ai commencé a ecrire mes scripts CGI en Perl... Le pb c'est que ça devient vite merdique des qu'il faut par exemple echanger des données avec Javascript. Je me demande donc si il n'y a pas de meilleurs outils pour creer des applis webs : PHP, ASP etc...
Je suis pret a repartir de zero si il le faut car la c'est vraiment pas pratique. Si qqun pouvait me conseiller et m'expliquer les differences entre PHP et ASP ce serait bien sympa car je n'ai pas vraiment le temps "d'apprendre" ASP et PHP et cie pour ensuite decider lequel je vais utiliser...
 
Merci.
 
hihi :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 12:36:29  profilanswer
 

n°108240
z0rglub
Posté le 06-03-2002 à 12:43:50  profilanswer
 

ASP c'est pareil que PHP en terme de fonctionnalité.
Sauf que :
1. ASP c'est pas gratos, c'est du miscrosoft, ça tourne que sous des serveurs microsoft etc...
2. ASP n'a pas la popularité de PHP donc sur un forum on te donnera plus facilement une solution en PHP qu'en ASP


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°108245
impulse
Posté le 06-03-2002 à 12:55:10  profilanswer
 

Citation :

ASP c'est pareil que PHP en terme de fonctionnalité.  
Sauf que :  
1. ASP c'est pas gratos, c'est du miscrosoft, ça tourne que sous des serveurs microsoft etc...  
2. ASP n'a pas la popularité de PHP donc sur un forum on te donnera plus facilement une solution en PHP qu'en ASP


 
C'est louche ce que tu me dis... un gars qui bosse avec moi ma conseillé d'utiliser Apache + module ASP + mod_perl pour faire cette appli. Enfin bon c'est pas bien grave : ce que je voulais entendre c'est "ASP et PHP sont pareils en terme de fonctionnalités". ;) Il me semblait que ça se valait mais je voulais etre sur avt de me lancer. Alors c'est parti pour PHP (encore un nouveau language de script a apprendre ;) ).
 
HTML / Javascript / Perl / PHP c'est un bon combo pour faire des applis web qui tiennent la route ?
 
hihi :D

n°108246
z0rglub
Posté le 06-03-2002 à 12:58:41  profilanswer
 

Perl je connais pas
Par contre moi je pratique pas mal le PHP (+ HTML évidemment) voir ma signature : http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/diapo.php
Et je déconseille le javascript au maximum car l'exécution dépend du client et pas du serveur, donc t'es pas tjs sur du résultat, alors que pour le PHP, pas de pb, tout dépend uniquement du serveur.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°108257
impulse
Posté le 06-03-2002 à 13:10:05  profilanswer
 

Le javascript me servira seulement pour des petites taches (exemple : valider mes forms avant de les soumettre au serveur). Perl c'est bien comme language de script (enfin c'est mon avis de newbie ;) ) mais ça devient vite lourd pour ce que je veux faire. Le fait de pouvoir dire "maintenant j'utilise PHP" et ensuite "la je repasse au HTML / PERL" ça a l'air quand meme bien plus pratique.
 
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes !  
Merci Zorglub de partager tes connaissances :jap:
 
hihi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web appli] PHP, ASP, CGI ???

 

Sujets relatifs
Gnâââââ erreur ASP !PHP -> Javascript
Problème avec un forum en HTML e ASP...[Please]Une ame charitable pour installer PhpNuke 4.4 avec Easy Php ?
[PHP] Fichiers !![PHP] je voudrais recompiler... un ptit coups de main est le bienvenue
[PHP] bouton back[Web] logiciel pour creer des applis web ?
(PHP) comment l'installer[PHP] Expression Reguliere fonction ereg()
Plus de sujets relatifs à : [Web appli] PHP, ASP, CGI ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR