Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP vs ASP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP vs ASP

n°89427
kileak2
Posté le 15-01-2002 à 13:35:40  profilanswer
 

Salut TLM !
 
je voulais savoir quelle est la différence entre ASP et PHP ?
 
je connais bien ASP et un peu PHP.
 
Pour l'instant je n'en vois pas et je trouve l'ASP simple et pratique.
Mais pour mon site perso, je souhaite le faire en PHP sur base MySQL.
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 13:35:40  profilanswer
 

n°89439
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2002 à 13:53:45  profilanswer
 

Le débat classique... (il y as certainement des dizaines de threads qui posent la même question...).
 
Les différences ? Petites et nombreuses à la fois !
 
Comment choisir l'un ou l'autre, à mon sens surtout en fonction de l'hébergement que tu as ! Si tu as de l'hébergement NT, alors l'ASP t'apportera quelques trucs sympa, mais sinon, PHP rulez ! :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°89449
kileak2
Posté le 15-01-2002 à 14:03:43  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Le débat classique... (il y as certainement des dizaines de threads qui posent la même question...).
 
Les différences ? Petites et nombreuses à la fois !
 
Comment choisir l'un ou l'autre, à mon sens surtout en fonction de l'hébergement que tu as ! Si tu as de l'hébergement NT, alors l'ASP t'apportera quelques trucs sympa, mais sinon, PHP rulez ! :D  




 
Débat classique et................ réponse classique :)
 
Merci !  ;)

n°89492
grosmethos
Posté le 15-01-2002 à 15:42:14  profilanswer
 

en fait ça depend de ce que tu veux faire...
Si tu veux generer des graphiques dynamiquement , construire des images generer des fichiers pdf etc etc en php c'est tout gratuit alors qu'avec ASP je crois que la plus part des composants sont payants...
Depend de l'affinité que tu as avec les langages de prog si tu connais le C tu pencheras certainement pour PHP si tu connais VB alors plustot ASP....
 
Php tourne aussi bien sur linux (unix) que sur Windows ...ASP aussi (apparement ) tourne sous linux (unix) mais la c'est payant ...
 
D'autre part avec ASP tu peux creer des composants que tu inscris sur ton serveur, mais je crois qu'en PHP tu peux creer des modules C...
Donc trés difficiles de trancher!!

n°89494
kileak2
Posté le 15-01-2002 à 15:45:06  profilanswer
 

Ok thx !
 
dc grosso modo c'est kif kif bouricot pareil :)
 
je vois

n°89530
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 15-01-2002 à 16:18:04  profilanswer
 

tout dépend,
si en plus de ton choix, est que tu sais programmer en C, si oui tu sais à 70% programmer en PHP, si tu veux apprendre à programmer en C (un jour...) le php est déjà une bonne base :)
perso je ne sais pas programmer en C, très regrétatabe pour moi, mais par contre je sais programmer en PHP et en Perl ( tres, tres...tres bon language à mon avis :D )  
 
Le faite de rester an ASP pourra t'apporter d'autre avantage,  
si tu sais programmer en ASP, tu sais à 70 % programmer en Visual Basic :)
 
perso je sais pas programmer en ASP, mais assez bien en VB, cela m'a beaucoup aider pour apprendre l'ASP
 
Bref tout ca pour dire que l'apprentissage d'autre language, te servira dans ton choix professionnel, et t'apportera une autre philosophie ainssi qu'une nouvelle vision des choses :D


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°89536
kileak2
Posté le 15-01-2002 à 16:21:32  profilanswer
 

Merci !
 
en fait pour mon boulot c ASP, et je connais VB.
 
De coeur, c'est le C et mon serveur est Apache mais ne gère pas l'ASP donc ce sera l'ASP !
 
Merci pour vos avis !
Ciao
 :hello:

n°89615
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2002 à 17:49:19  profilanswer
 

kileak2 a écrit a écrit :

Merci !
 
en fait pour mon boulot c ASP, et je connais VB.
 
De coeur, c'est le C et mon serveur est Apache mais ne gère pas l'ASP donc ce sera l'ASP !
 
Merci pour vos avis !
Ciao
 :hello:  




 
Heu... tu t'est relus là ? :crazy:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°89797
kileak2
Posté le 16-01-2002 à 08:53:26  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Heu... tu t'est relus là ? :crazy:  




 
 
LOL non :pt1cable:  
 
I'm a star  :sol:  
 
ciao

n°90090
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 17-01-2002 à 01:05:22  profilanswer
 

rien à voir mais intéressant au point de vue performance...
 

Citation :

le choix de la solution dépend du type de site à héberger. Pour les sites à contenu, les catalogues en ligne ou les moteurs de recherche, la majorité des pages à afficher sont des listes (correspond à la première simulation). Par conséquent, dans ces cas, la meilleure solution est le couple ASP - PostgreSQL : 37 requêtes/s, soit 1,27 Millions de pages vues par jour. Pour ceux qui souhaitent garder le même système d'exploitation sur le serveur web et le serveur de base se données, ASP - SQL Server 2000 reste une solution intéressante : 25 requêtes/s, soit 864 000 pages vues par jour.
 
Par contre, si le site à héberger est prévu pour de la livraison de bandeaux ou tout autre service consistant à afficher un élément d'une table de la base de données, le dernier test du benchmark révèle que la solution PHP - PostgreSQL est la meilleure : 238 requêtes/s, soit 8,22 Millions de pages vues par jour. Le couple ASP - PostgreSQL a des performances encore intéressantes : 193 requêtes/s, soit 6,67 Millions de pages mais l'accès à des champs de type MEMO (BLOB) pour le couple ASP - PostgreSQL est plus compliqué que pour le couple ASP - SQL Server..


 
http://www.devparadise.com/technow [...] 55a448.asp

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 01:05:22  profilanswer
 

n°90122
kileak2
Posté le 17-01-2002 à 08:44:36  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

rien à voir mais intéressant au point de vue performance...
 

Citation :

le choix de la solution dépend du type de site à héberger. Pour les sites à contenu, les catalogues en ligne ou les moteurs de recherche, la majorité des pages à afficher sont des listes (correspond à la première simulation). Par conséquent, dans ces cas, la meilleure solution est le couple ASP - PostgreSQL : 37 requêtes/s, soit 1,27 Millions de pages vues par jour. Pour ceux qui souhaitent garder le même système d'exploitation sur le serveur web et le serveur de base se données, ASP - SQL Server 2000 reste une solution intéressante : 25 requêtes/s, soit 864 000 pages vues par jour.
 
Par contre, si le site à héberger est prévu pour de la livraison de bandeaux ou tout autre service consistant à afficher un élément d'une table de la base de données, le dernier test du benchmark révèle que la solution PHP - PostgreSQL est la meilleure : 238 requêtes/s, soit 8,22 Millions de pages vues par jour. Le couple ASP - PostgreSQL a des performances encore intéressantes : 193 requêtes/s, soit 6,67 Millions de pages mais l'accès à des champs de type MEMO (BLOB) pour le couple ASP - PostgreSQL est plus compliqué que pour le couple ASP - SQL Server..


 
http://www.devparadise.com/technow [...] 55a448.asp  




 
pas mal ! en effet !
 
a+

n°90148
myblood
Posté le 17-01-2002 à 10:05:40  profilanswer
 

slt
ouias enfin les bensh tant que ce sera pas sous controle d'huissier on aura toujours un doute et vu le nombre de site qui tourne sous php avec fort traffic moi j'ai un peu de doute.  
Au final je voulais juste rajouter que asp .net a l'air d'etre prometteur avec C# meme si beaucoup dise que c'est du java-- ca a l'air de bien marcher donc c ceux qui est le principal.

n°90150
myblood
Posté le 17-01-2002 à 10:07:10  profilanswer
 

correction: ca a l'air de bien marcher donc c le principal. derapage de clavier :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP vs ASP

 

Sujets relatifs
PHP ou ASP ?hébergeurs et ASP / PHP / ColdFusion
Est ce qu'il existe un équivalent de" l'include " (PHP) en ASP ?NewBies demande conseil ASP,PHP,MySQL
Quelqu'un connait-il un forum en autre chose que PHP/ASP/CGI???Créer un sondage autrement qu'en PHP/ASP
Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ?ASP ou PHP uh??
Php Vs AspSVP AIDEZ-MOI !!! ASP / PHP ??? HELP !
Plus de sujets relatifs à : PHP vs ASP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR