Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Langage XSLT ? "Résolu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langage XSLT ? "Résolu"

n°2044983
Amidara
Posté le 29-12-2010 à 15:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous soumettre un problème ou plutôt une demande d'aide.
Je me trouve au niveau du forum programmation, j'espère que je suis au bon endroit.
 
Je souhaite générer une carte via l'application Inkscape.
Je suis le tutoriel d'explication, tout va pour le mieux jusqu'a la ligne :  
"L'étape suivante est donc l'édition de ce fichier en SVG.
Le fichier data.osm et le SVG étant du XML, une transformation XSLT devrait faire l'affaire.
Ici nous utiliserons la grammaire XSL Osmarender ainsi que les règles pour un zoom 17.
 
Dans un terminal, se placer dans le répertoire contenant le fichier data.osm et télécharger la grammaire et les règles."
voir la page : http://www.geotribu.net/node/267
 
Alors mon problème est de savoir comment sous xp sp3, on peut ouvrir un terminal et se placer dans un fichier lambda.
Je précise que je ne suis absolument pas programmeur, et que je ne connais rien aux différents langage de type html ou autres.
 
D'avance Merci de vos réponses.
 
Amidara


Message édité par Amidara le 31-12-2010 à 16:27:06
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 15:15:10  profilanswer
 

n°2045004
pataluc
Posté le 29-12-2010 à 17:15:03  profilanswer
 

salut,
 
sous xp, pour ouvrir un terminal (invite de commande), tu fais démarrer->exécuter (ou Win+R) et ensuite tu tapes cmd et tu valides.
 
ensuite tu te déplace en faisant cd (change directory), par exemple, pour aller dans d:\truc\muche, tu tapes "d:<entrée>" pour aller sur d:, puis "cd truc\muche<entrée>"...

n°2045259
Amidara
Posté le 30-12-2010 à 22:57:30  profilanswer
 

Bonsoir Pataluc,
Tout d'abord merci de la promptitude de ta réponse.
Puis je poser une nouvelle question ?
Sur la page : http://www.geotribu.net/node/267
Ils disent de télécharger la grammaire ainsi que les règles...
Mais je ne sais pas comment faire, j'essaye de taper "$ wget" et ensuite l'adresse du site mais le terminal me répond : "$" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
D'avance merci pour vos réponses.
 
Amidara

n°2045292
pataluc
Posté le 31-12-2010 à 07:56:19  profilanswer
 

Amidara a écrit :

Bonsoir Pataluc,
Tout d'abord merci de la promptitude de ta réponse.
Puis je poser une nouvelle question ?
Sur la page : http://www.geotribu.net/node/267
Ils disent de télécharger la grammaire ainsi que les règles...
Mais je ne sais pas comment faire, j'essaye de taper "$ wget" et ensuite l'adresse du site mais le terminal me répond : "$" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire.
D'avance merci pour vos réponses.

 

Amidara


c'est normal, ce sont des commandes pour linux et tu est sous windows... wget existe pour windows mais pas en standard... tu peux télécharger ces fichiers en cliquant juste sur le lien dans ton navigateur...


Message édité par pataluc le 31-12-2010 à 07:57:24
n°2045300
olivthill
Posté le 31-12-2010 à 09:46:16  profilanswer
 

Pour infos,  
le dollar, au début de la ligne, est juste une invite de commande (prompt in English), c'est-à-dire, un signe qui indique que l'on se trouve sur la ligne de commande. Ce signe est affiché, mais il n'est pas tapé au clavier par l'utilisateur.

n°2045304
Amidara
Posté le 31-12-2010 à 10:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à vous deux de vos explications.
Je ne pourrais faire la suite du tutoriel que chez moi sur mon pc de bureau.
Pour télécharger le fichier, mentionné par un hyperlien, j'ai fait un clic droit dessus et je dois donc le copier dans le répertoire de destination de mon fichier initial.
L'autre adresse n'étant pas en hyperlien, comment puis-je le télécharger ?
La commande de conversion "xsltproc osm-map-features-z17.xml > roye.svg" fonctionnera t-elle sous XP ?
 
Moi qui envisageais de migrer sous Ubuntu, je pense qu'avec cette affaire, je vais y aller très vite, du moins, quand j'aurais fini cette étude.
D'avance merci pour vos réponses !
 
Bon réveillon de la Saint Sylvestre à tous
 
Amidara

n°2045313
pataluc
Posté le 31-12-2010 à 10:15:11  profilanswer
 

Amidara a écrit :

L'autre adresse n'étant pas en hyperlien, comment puis-je le télécharger ?

euh... tu le copie colle dans la barre d'adresse de ton navigateur, voila tout.
 
 

Amidara a écrit :

La commande de conversion "xsltproc osm-map-features-z17.xml > roye.svg" fonctionnera t-elle sous XP ?


oui elle fonctionnera, mais pour ca il te faut le binaire xsltprox.exe que tu peux télécharger ici: ftp://ftp.zlatkovic.com/libxml/li [...] n32.zip... tu le dézippe au même endroit que le reste.

n°2045343
Amidara
Posté le 31-12-2010 à 11:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne comprends plus rien....
Pour moi un téléchargement est un fichier qui se place dans un dossier (enfin cela se passe comme cela pour moi sous windows).
Quand on me dit "télécharger la grammaire et les règles", je pense un fichier se téléchargeant dans un dossier.
Télécharger dans un navigateur... je suis un peu désemparé...
comment faire exactement ?
Ensuite Pataluc merci pour ton lien, celui-ci ne fonctionnant pas, je me rends sur le site : http://www.zlatkovic.com/libxml.en.html
et sur la page : ftp://ftp.zlatkovic.com/libxml/
Mais quoi télécharger ? finalement j'en télécharge deux :  
libxslt-1.1.26.win32 et libxml2-2.7.7.win32.
J'essaye de décompresser avec Filzip et d'exécuter le : Xsltproc, mais celui-ci émet un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier libxml2.dll, alors que j'ai décompresser libxml2 dans un répertoire parallèle. Que faire ?
Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis un peu désemparé de tous ces échecs répétés.
 
Amidara

n°2045370
pataluc
Posté le 31-12-2010 à 13:51:06  profilanswer
 


Amidara a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne comprends plus rien....


Ok, bon, sans vouloir être désobligeant, ton niveau informatique me semble assez bas, je vais donc essayer de te ré-expliquer pas à pas.

 


Amidara a écrit :

Pour moi un téléchargement est un fichier qui se place dans un dossier (enfin cela se passe comme cela pour moi sous windows).
Quand on me dit "télécharger la grammaire et les règles", je pense un fichier se téléchargeant dans un dossier.
Télécharger dans un navigateur... je suis un peu désemparé...
comment faire exactement ?

 

quand je dis "télécharger dans ton navigateur", c'est un abus de langage, il faut comprendre: "télécharger avec". le navigateur est l'outil, pas l'endroit ou tu télécharges.

 

télécharger c'est copier un fichier ou une page qui est mise à dispo (en l'occurrence sur internet) sur ton pc. pour faire ca, plusieurs solution: utiliser un navigateur, ou en ligne de commande, utiliser un utilitaire sans interface graphique comme wget. toi tu n'as pas wget, donc tu utilises ton navigateur.

 

tu clique sur la premiere url car il y a un lien, ton navigateur affiche le script xsl, et tu fais fichier>enregistrer sous, ou alors directement avant de cliquer sur le lien, clic droit> enregistrer la cible du lien sous.
la seconde url n'a pas de lien... pas grave, tu la copie colle dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu appuies sur entrées, ton navigateur t'affiche le script, tu fais menu fichier>enregistrer sous, et tu le mets au même endroit que l'autre fichier.

 


Amidara a écrit :

Ensuite Pataluc merci pour ton lien, celui-ci ne fonctionnant pas, je me rends sur le site : http://www.zlatkovic.com/libxml.en.html
et sur la page : ftp://ftp.zlatkovic.com/libxml/
Mais quoi télécharger ? finalement j'en télécharge deux :
libxslt-1.1.26.win32 et libxml2-2.7.7.win32.
J'essaye de décompresser avec Filzip et d'exécuter le : Xsltproc, mais celui-ci émet un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier libxml2.dll, alors que j'ai décompresser libxml2 dans un répertoire parallèle. Que faire ?
Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis un peu désemparé de tous ces échecs répétés.

 

tu y es presque. tu as bien fait de télécharger les 2, comme le dit le msg d'erreur, xsltproc a besoin de la dll libxml2.dll dans le même répertoire. une fois que tu l'auras mis au même endroit, ca devrait marcher (à moins qu'il n'y ait encore une autre dll nécessaire).


Message édité par pataluc le 31-12-2010 à 13:52:34
n°2045390
Amidara
Posté le 31-12-2010 à 14:53:49  profilanswer
 

MERCI !
 
Je ne pensais pas que mon niveau en informatique soit si bas que cela, mais quoi qu'il en soit, merci à vous deux et surtout à Pataluc pour votre aide !
J'ai dû télécharger pas mal de fichier zippé pour le faire fonctionner.
Encore merci !
 
Peut être une aide particulière : comment peut on marquer ou éditer sur le forum, que notre problème est résolu.
 
Bon réveillon à tous !
Tchao.
Amidara

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 14:53:49  profilanswer
 

n°2045400
pataluc
Posté le 31-12-2010 à 15:36:28  profilanswer
 

tu peux cliquer sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif dans ton premier message et indiquer "Résolu" dans le titre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Langage XSLT ? "Résolu"

 

Sujets relatifs
Langage C : Exercice sur les filesLibrairie pour décoder le langage texto
cours en langage C/C++ et javascriptQuel est le langage de programmation le plus pointu ?
Quel langage de prog/ quel IDE choisir?Structure + Tableau dynamique en langage C
Langage de scriptMon nouveau langage de programmation
langage C, message d'erreurCopie de fichier : Quel langage?
Plus de sujets relatifs à : Langage XSLT ? "Résolu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR