Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel est le langage de programmation le plus pointu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le langage de programmation le plus pointu ?

n°2039005
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 11:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous poser une question "étrange"  
 
Je connais rien du tout en programmation.
Et je cherche à savoir quel est le langage de programmation le plus rare sur le marché de l'emploi mais qui soit aussi utilisé (je cherche pas le turbopascal hein?  :D )
en gros le langage qui amène un mec (ou une fille  :D ) à être payé très très cher et que tout le monde va s'arracher
 
pour le contexte, c'est dans le cadre d'un sujet RH dans les DSI :)
 
merci de votre aide
 
 
A plus !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 11:40:50  profilanswer
 

n°2039008
grosbin
OR die;
Posté le 29-11-2010 à 11:53:27  profilanswer
 

AS400 : de nombreuses architectures depuis les années 80 n'ont jamais été revues


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°2039009
skeye
Posté le 29-11-2010 à 12:02:08  profilanswer
 

grosbin a écrit :

AS400 : de nombreuses architectures depuis les années 80 n'ont jamais été revues


depuis quand c'est un langage, ça?:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039016
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 12:23:52  profilanswer
 

thx grosbin....
skeye : une idée de langage, alors  ?

n°2039017
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 12:25:51  profilanswer
 

moi, j'suis en train de me faire des *ouilles en or avec un langage que je suis quasi le seul au monde a connaitre, et surtout a accepter de pratiquer :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2039024
erulio
Posté le 29-11-2010 à 13:23:28  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Et je cherche à savoir quel est le langage de programmation le plus rare sur le marché de l'emploi mais qui soit aussi utilisé (je cherche pas le turbopascal hein?  :D )
en gros le langage qui amène un mec (ou une fille  :D ) à être payé très très cher et que tout le monde va s'arracher


Le turbopascal est encore utilisé.  
Et ton raisonnement est bien étrange. Un language de prog où il n'y a pas d'offres d'emploi a peu de chance d'aboutir à un emploi bien rémunérateur.

n°2039034
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 14:41:05  profilanswer
 

1- j'ai pas dit "pas d'offre d'emploi"
je cherche un langage sur les employeurs demandent beaucoup mais que pas tant de gens connaissent. J'espère que c'est plus clair comme ça ?
 
2- sur le turbopascal, ok je savais pas. je me rappelle juste de mes cours de prépa où on en faisait et ça me semblait bien oldschool
:D
 
personne n'a vraiment d'idées alors ?

n°2039035
skeye
Posté le 29-11-2010 à 14:49:15  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

je cherche un langage sur les employeurs demandent beaucoup mais que pas tant de gens connaissent.


C'est stupide. Quand un langage est beaucoup demandé, il est en réaction à la demande beaucoup enseigné.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039037
flo850
moi je
Posté le 29-11-2010 à 14:58:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :

moi, j'suis en train de me faire des *ouilles en or avec un langage que je suis quasi le seul au monde a connaitre, et surtout a accepter de pratiquer :D


tu y gagnes tant que ça ?

n°2039038
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 14:59:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu y gagnes tant que ça ?


 
C'est sensible, oui :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 14:59:32  profilanswer
 

n°2039044
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 15:12:18  profilanswer
 

Merci pour le "stupide" :(
 
est-ce que quelqu'un comprend ma question ?
Je pense que le seul à avoir compris le sens de ma question c'est grosbin (à part le fait que ce n'est pas un langage)  
:(
 
edit : un langage pointu que pas énormément de gens connaissent et qu'il en faut toujours un dans une entreprise ... est-ce que c'est plus clair ?

Message cité 3 fois
Message édité par eleocleo le 29-11-2010 à 15:14:03
n°2039045
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2010 à 15:13:22  profilanswer
 

oui, oui, on a compris.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2039046
skeye
Posté le 29-11-2010 à 15:14:48  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Merci pour le "stupide" :(


 
de rien.
 

eleocleo a écrit :

un langage pointu [...] qu'il en faut toujours un dans une entreprise


 
ça n'existe pas.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039048
erulio
Posté le 29-11-2010 à 15:23:49  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

edit : un langage pointu que pas énormément de gens connaissent et qu'il en faut toujours un dans une entreprise ... est-ce que c'est plus clair ?


Faut pas croire que t'as inventé l'eau chaude. S'il y a un besoin, le monde du travail s'adapte, c'est des gens avec un cerveau, comme toi ou moi. donc l'offre s'adapte à la demande.
Surtout en info où c'est quand même pas compliqué de passer d'un langage à un autre suivant les mêmes paradigmes.
Surtout dans le monde pro bien statique, où on aime bien travailler avec des normes bien établies plutôt que de devoir défricher les merdes des nouveaux concepts.


Message édité par erulio le 29-11-2010 à 15:24:38
n°2039049
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 15:31:20  profilanswer
 

Donc en gros :  
 
dans le cadre de mon étude RH, je peux dire que tous les développeurs sont remplaçables et qu'il n'y en a aucun qui a un avantage concurrentiel dans ses connaissances de tel ou tel langage par rapport à ses autres collègues développeurs ?

n°2039050
skeye
Posté le 29-11-2010 à 15:31:49  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Donc en gros :  
 
dans le cadre de mon étude RH, je peux dire que tous les développeurs sont remplaçables et qu'il n'y en a aucun qui a un avantage concurrentiel dans ses connaissances de tel ou tel langage par rapport à ses autres collègues développeurs ?


non.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039055
erulio
Posté le 29-11-2010 à 15:41:57  profilanswer
 

Ça m'apprendra à réponde sérieusement [:petrus75]

n°2039062
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 15:52:55  profilanswer
 

Ben expliquez moi alors....
 

n°2039075
skeye
Posté le 29-11-2010 à 16:19:06  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Ben expliquez moi alors...


 
Le langage n'est qu'un outil. Ce n'est pas le seul critère pour déterminer la valeur d'un développeur, ni même le principal.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039081
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 16:29:32  profilanswer
 

ça je suis d'accord....
la "valeur" d'un développeur est plus complexe. ses autres capacités sont prises en compte
mais je me demandais si la technologie utilisée n'était pas AUSSI un critère...
d'où ma question
 
exemple dans un autre domaine : dans la formation, quelqu'un qui connaît les nouvelles techniques d'animation aura un avantage par rapport à un autre formateur. Après s'il est mauvais et qu'il ne sait pas parler devant 20 personnes, c'est sûr que c'est pas les nouvelles techniques qui vont l'aider. :D

n°2039087
skeye
Posté le 29-11-2010 à 16:45:41  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

ça je suis d'accord....
la "valeur" d'un développeur est plus complexe. ses autres capacités sont prises en compte
mais je me demandais si la technologie utilisée n'était pas AUSSI un critère...
d'où ma question


Tu peux la reformuler, ta question? Au début tu demandes un langage magique, ensuite tu demandes si on peut échanger un paquet de bonux contre un paquet de lessive ordinaire...j'ai du mal à voir ce que tu cherches vraiment à savoir.
 

eleocleo a écrit :


exemple dans un autre domaine : dans la formation, quelqu'un qui connaît les nouvelles techniques d'animation aura un avantage par rapport à un autre formateur. Après s'il est mauvais et qu'il ne sait pas parler devant 20 personnes, c'est sûr que c'est pas les nouvelles techniques qui vont l'aider. :D


C'est pareil coté développement. Sauf que des "nouvelles techniques " il y en a tout le temps, qu'un développeur ne peut pas toutes les connaitre à la fois, qu'entre concurrentes il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre dans l'absolu, et que de toute manière il faut continuer à faire fonctionner des programmes qui reposent sur des techniques obsolètes.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039090
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 16:48:53  profilanswer
 

Edit : J'avais pas vu le début de ton message
 
ma question se comprend en lisant mon exemple sur les formations.
Je cherche juste à avoir au moins un exemple de technologie qui serait un avantage concurrentiel d'un développeur par rapport à un autre développeur
 
comme un formateur qui connait THE technique qui est à la mode
bien sûr on sait que ça va vite et qu'en 1 an grand max il y aura plein de mecs qui la connaîtront, mais il y a bien un moment où elle est nouvelle !
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par eleocleo le 29-11-2010 à 16:52:11
n°2039094
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 16:54:56  answer
 

Il parait que c'est la langue française, mais l'english est pas mal placé non plus.
Si tu sais programmer en avec l'english ou le français, tu peut piloter des sous machine qui programmerons dans n'importe lequel des langage sous sous machine.
 
Le morse est mort.  [:silvershaded]

n°2039108
skeye
Posté le 29-11-2010 à 17:26:27  profilanswer
 

eleocleo a écrit :


Je cherche juste à avoir au moins un exemple de technologie qui serait un avantage concurrentiel d'un développeur par rapport à un autre développeur


 
Il n'y a pas de réponse à ça, l'avantage concurrentiel est relatif au job visé. Aucune technologie n'est utile partout.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039112
eleocleo
Posté le 29-11-2010 à 17:31:05  profilanswer
 

Bon ok
tant pis
 
j'aurais tenté.....
 
Merci à ceux qui ont répondu sérieusement... ;)

n°2039223
treponempa​l
poète à ses heures
Posté le 30-11-2010 à 10:36:19  profilanswer
 

C# est pointu

n°2039225
skeye
Posté le 30-11-2010 à 10:49:34  profilanswer
 


HarkoG [:sadnoir]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039301
bichtoubar​d
Posté le 30-11-2010 à 17:13:52  profilanswer
 

Les langages web en général sont une vraie plus value actuellement amha.
Non pas que ce soit dur à apprendre, mais dans le cadre de la convergence numérique, les boites tendent a vouloir mettre le maximum d'outils et de service en ligne, abandonnant bien souvent des clients lourds.
 
En plus il existe de nombreux framework permettant de faire des projets aboutis en quelques jours, facturés 2 à 10 fois plus que la charge réelle.
 
Donc je dirai basiquement HTML PHP CSS Java Javascript (Flash)

n°2039346
billgatesa​nonym
Posté le 01-12-2010 à 00:01:55  profilanswer
 

La programmation des réseaux, au niveau système (routeurs, multiplexeurs, etc.), me parait assez bien payé car ce ne sont pas des choses que l'on peut apprendre chez soi.

n°2039349
mrbebert
Posté le 01-12-2010 à 01:05:30  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Merci pour le "stupide" :(
 
est-ce que quelqu'un comprend ma question ?
Je pense que le seul à avoir compris le sens de ma question c'est grosbin (à part le fait que ce n'est pas un langage)  
:(
 
edit : un langage pointu que pas énormément de gens connaissent et qu'il en faut toujours un dans une entreprise ... est-ce que c'est plus clair ?

Dans ce cadre, tu peux effectivement parler du Cobol.
Annoncé comme mort depuis longtemps, peu de personnes s'y sont formé. Mais il est toujours là, et bien là. Du coup, c'est une compétence très demandé :)  
 
Par contre, c'est pas du tout "pointu", c'est juste très très ch**nt [:ddr555]  

n°2039359
skeye
Posté le 01-12-2010 à 08:12:18  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Dans ce cadre, tu peux effectivement parler du Cobol.
Annoncé comme mort depuis longtemps, peu de personnes s'y sont formé. Mais il est toujours là, et bien là. Du coup, c'est une compétence très demandé :)  


ça te donne pas un avantage concurrentiel pour beaucoup de jobs, ça. Et miser sur une techno à 99% morte pour booster sa valeur sur le marché du travail je suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie...et il y a bien plus de monde qui est formé là-dessus que tu le crois, j'y ai eu droit en DUT à la fin des années 90...


Message édité par skeye le 01-12-2010 à 08:13:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2039360
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-12-2010 à 08:33:16  profilanswer
 

j'suis aussi formé au cobol. Enormément de monde est formé au cobol dans nos ages. C'est juste que c'est un boulot de merde et qu'il y a bien plus interressant à faire :spamafote:
 
Et puis bon, ça reste un langage de prog procedural, le genre ou 90% des programmeurs un peu dégourdis peut être formé facilement. C'est pas pointu, juste chiant :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2039992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2010 à 08:09:40  profilanswer
 

eleocleo a écrit :

Donc en gros :

 

dans le cadre de mon étude RH, je peux dire que tous les développeurs sont remplaçables et qu'il n'y en a aucun qui a un avantage concurrentiel dans ses connaissances de tel ou tel langage par rapport à ses autres collègues développeurs ?


Tout-à-fait. De même que tous les gens qui savent visser des boulons sont capables de construire la Tour Eiffel. [:cerveau manust]
Je me demande sérieusement ce qu'on apprend dans les écoles de "ressources humaines".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-12-2010 à 08:12:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2040006
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2010 à 11:52:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Tout-à-fait. De même que tous les gens qui savent visser des boulons sont capables de construire la Tour Eiffel. [:cerveau manust]
Je me demande sérieusement ce qu'on apprend dans les écoles de "ressources humaines".


 
Bah, quelques entretiens avec ces "fameux" DRH/agence de recrutement et tu mesures rapidement l'étendue de leur incompétence ou de leur obsolescence :D
 
Sinon comme langage pointu : y a plus. Les langages trop pointus meurent : Prolog & R++ par exemple.
 
Et c'est évident que c'est pas le langage qui rend un développeur irremplaçable.

n°2040556
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-12-2010 à 17:50:25  profilanswer
 

il faudrait déjà savoir ce qu'on entend par "pointu", parce que dans l'absolu, ca me semble complètement dépourvu de sens.


---------------
last.fm
n°2040607
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-12-2010 à 21:22:01  profilanswer
 

La grosse différence entre deux développeurs va surtout être la capacité à appliquer un process, voire améliorer ou encore créer de toute pièce un référentiel.

 

Des développeurs qui pissent du code y'en a partout, par contre les mecs qui travaillent proprement avec des spécification/tests + de la gestion de configuration, c'est un peu plus rare et ça fait leur valeur.

 

Après ça n'a pas grand chose à voir avec ta question, mais tu peux difficilement départager deux développeurs sur un langage pratiqué ou non. Par contre, avec le contexte, un dev qui fait de l'embarqué bas niveau et qui n'a jamais touché à l'ASM, ça pue, comme un dev qui fait du web sans avoir jamais fait d'HTML...


Message édité par h3bus le 07-12-2010 à 21:23:35

---------------
sheep++
n°2040639
Paul JR
Posté le 08-12-2010 à 01:44:09  profilanswer
 

eleocleo a écrit :


Et je cherche à savoir quel est le langage de programmation le plus rare sur le marché de l'emploi mais qui soit aussi utilisé (je cherche pas le turbopascal hein?  :D )
en gros le langage qui amène un mec (ou une fille  :D ) à être payé très très cher et que tout le monde va s'arracher


 
Cobol, il y à des milliards de lignes de Cobol à maintenir et tous les anciens programmeurs Cobol sont morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel est le langage de programmation le plus pointu ?

 

Sujets relatifs
faire une interview sur Programmation InformatiqueQuel langage de prog/ quel IDE choisir?
Structure + Tableau dynamique en langage CProgrammation javascript Acrobat X pro pour feuille de perso cthulhu
Langage de scriptMon nouveau langage de programmation
langage C, message d'erreurprogrammation en VBA
programmation eprom 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le langage de programmation le plus pointu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR