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Langage de script

n°2035808
lezebulon2​0001
Posté le 13-11-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

Hello HFRl !
ceci est une question de programmation à laquelle je ne trouve pas la réponse....
Comment fonctionne un langage de script (exemple : LUA) ? De ce que je comprend, un "langage de script" est un truc qui va être lu par le programme de base (mettons fait en C++) à l'éxécution afin d'éviter de recompiler des petites modifs. Par ex, le comportement d'un NPC est donné par un fichier texte qui est une suite d'instruction, et ces instructions sont lues à l'éxécution.
Ce que je comprend pas trop c'est pourquoi alors il existe des langages de scripts (LUA) qui ont un formalisme propre etc... vu que d'après moi il faut toujours recoder un parser des fichiers de scripts pour faire correspondre les bonnes commandes du scripts (donc des commandes type "bouge" , "parle" ) à bonnes méthodes du programmes (genre une méthode en C++)
merci !  :hello:

mood
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Posté le 13-11-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

n°2035810
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2010 à 18:38:27  profilanswer
 

lezebulon20001 a écrit :

Hello HFRl !
ceci est une question de programmation à laquelle je ne trouve pas la réponse....
Comment fonctionne un langage de script (exemple : LUA) ? De ce que je comprend, un "langage de script" est un truc qui va être lu par le programme de base (mettons fait en C++) à l'éxécution afin d'éviter de recompiler des petites modifs.


non.


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2035811
lezebulon2​0001
Posté le 13-11-2010 à 18:40:05  profilanswer
 

Et donc en fait comment ça fonctionne?

n°2035812
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2010 à 18:48:41  profilanswer
 

lezebulon20001 a écrit :

Et donc en fait comment ça fonctionne?


http://en.wikipedia.org/wiki/Scripting_language
 
La sous-catégorie dont tu parles (et pour laquelle Lua est célèbre) est l'extension/embedding, dans lequel on intègre un langage B (runtime compris) au sein d'une codebase écrite dans un langage A, habituellement pour simplifier l'extension de la codebase (le langage B étant généralement plus haut niveau que A, et donc plus facile à apprendre, lire et écrire, et moins verbeux) via plugins ou scripts (campagnes, UI scripting, ...) ou pour éviter de devoir tout recompiler (les langages embarqués étant fréquemment interprétés)


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