Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Conception] Choix techniques pour un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conception] Choix techniques pour un site

n°1589851
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-07-2007 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaître votre avis d'expert sur une question de choix techniques pour une situation banale et récurrente.
 
Je souhaite créer un site web qui contiendrait des infos en catégories et sous catégorie qui seraient alimentées régulièrement. L'idée serait également de créer des flux RSS.
 
Je souhaiterais utiliser PHP et XML/XHTML pour développer.
 
 
La question est simple, comment et ou stocker mes données ?
 
j'aurais des articles du style:
 
 

Citation :


Catégorie
Sous Catégorie
Titre
Chapeau
Texte+photo
Signature


 
Un menu dynamique serait créé à partir de toutes les catégories et sous cat présentes.
 
Il serait donc facile de créer un fichier XML du type
 

Code :
  1. <article>
  2.    <categorie>la cat</categorie>
  3.    <souscat>la sous cat</souscat>
  4.    <titre>letitre</titre>
  5.    <chapeau>lechapeau</chapeau>
  6.    <texte>letexte</texte>
  7.    <signature>lasignature</signature>
  8. </article>
  9. ou plutot ...
  10. <article>
  11.    <categorie nom="nomcat">
  12.       <souscat nom="nomsouscat">
  13.          <titre>letitre</titre>
  14.          <chapeau>lechapeau</chapeau>
  15.          <texte>letexte</texte>
  16.          <signature>lasignature</signature>
  17.       </souscat>
  18.    </categorie>
  19. </article>


 
 
 
Que vaut-il mieux faire ? alimenter uniquement un seul fichier XML qui contiendrait tous mes articles (ca va pas faire lourd à la longue ?) en les affichants avec XSL dans ma page web et qui me permettrait de gérer mes flux RSS
 
Ou plutot insérer mes données dans une base de données, gérer les flux RSS séparément et coder en php en exploitant ma BDD.
 
Ou encore stocker mes données dans une BDD et générer dynamiquement des fichiers XML pour les exploiter dans mon affichage ?
 
 
Je recherche un compromis performance/simplicité d'utilisation (même si la mise en place peut etre compliquée)/bon sens
 
j'aimerais ne pas me lancer dans un délire sans fin qui va faire que je vais tout casser dans quelques semaines :/
 
Quel est selon vous le moyen le plus efficace de procéder ?
 
 
merci d'avance :lol:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 21:35:44  profilanswer
 

n°1589888
deadalnix
Posté le 22-07-2007 à 23:16:53  profilanswer
 

Perso, je mettrait le tout dans une base de donnée, genre sql, puis je creerait les fichier xml su-cités via php. Voila pour le coté server. Cette technique permet donc de creer le fluc rss via php facilement de la meme facon, en allant piocher en bdd les infos qui nous importent.
 
Coté client, Une mise en page xhtml, avec une template de base. Puis deux solution :
 
Soit on remplis la template via php. c'est le plus simple, mais les infos ne seront mise a jour qu'au moment du chargement de la page. Sinon, opte pour un mix PHP et AJAX, AJAX servant a mettre a jour ton contenu.
 
Attention, piege : evite de tout generer via AJAX, sinon les petites config vont etre laissées de coté. Je pense que le mieux, c'est de generer le contenu via PHP, et de le mettre a jour via AZJAX si besoin est.

n°1590111
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-07-2007 à 13:32:47  profilanswer
 

merci pour ta réponse, c'est en effet la solution que j'ai commencé à adopter, ca me conforte dans mes choix :D
 
Pour le coté mise à jour, je pense qu'un script php (coté serveur donc) est plus approprié parce que ce ne sera pas de l'info en continue mais, en pleine charge, disons,  3 ou 4 articles par jour. Pas plus.  
Je ne pense pas qu'utiliser AJAX soit primordial de ce point vue.
 
Merci encore pour ta réponse


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Conception] Choix techniques pour un site

 

Sujets relatifs
Récupérer valeurs sur un site web après un temps de calculControle flash a activer sous IE 7:( + vos avis sur le site svp !
par où commencer pour la creation d'un site de petites annoncesrenseignement pour site
recrutement de createur de site :p ^^Mon site n'apparaît pas sous IE, on ne voit que le fond !
[WML] Quel format pour un site pour mobiles ?Besoin d'aide pour un futur site > defilement photos (noob)
comment faire valider un site contenant du php et du mysql 
Plus de sujets relatifs à : [Conception] Choix techniques pour un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR