Bon, désolé, j'ai été emmerdé au téléphone et tout le tintouin (pfff, on peut pas être tranquille dans c'te barraque )
Voilà ce que je t'ai pondu :
dim excel
Set excel = CreateObject("Excel.Application" )
excel.visible = false
excel.Workbooks.Open("c:\documents and settings\sylvain devidal\mes documents\test.xls" )
excel.Workbooks("test.xls" ).worksheets(1).cells(1,1).value = "Arjuna est une véritable déesse, normale, elle a été enfantée par MagicBuzz le grand Shaman"
excel.Workbooks("test.xls" ).SaveAs("c:\documents and settings\sylvain devidal\mes documents\archives\" & replace(replace(now, "/", "-" ), ":", "" ) & ".xls" )
excel.Workbooks.Close()
excel.Quit()
Set excel = Nothing
|
Change mon nom par le tiens
Puis crée un fichier "test.xls" dans "Mes Documents".
Crée un répertoire "Archives" dans "Mes Documments".
Lance 3 ou 4 fois le script, et va dans "Archives".
Admirre le résultat, et vénère-moi
Pour la suite, t'as plus qu'à recopier ta macro dans le VBS, et comme ça tu pourras partir d'un VB dénué de toute macro. Le VBA ne te posera pas de problème d'alertes de séciruté pour tourner, et tu auras accès à tout comme depuis une macro (juste que la syntaxe est légèrement plus chiante).
PS: une partie des sous-objets est inutile dans mon exemple (les "workbooks("test.xls" )" par exemple) mais oblige-toi à les conserver : le jour où tu auras besoin de bosser avec deux fichiers ouverts en même temps dans ton objet Excel, ça te sera très utile
PS: qui a dit que VBA c'était de la merde ?
Message édité par Arjuna le 10-09-2004 à 20:39:02