Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème etrange dinit avec le ConfigurationType de Visual Studio ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème etrange dinit avec le ConfigurationType de Visual Studio ???

n°847066
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-09-2004 à 16:06:23  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un ptit problème avec Visual Studio, et j'ai du mal à en voir ce qui cloche, et donc à m'en sortir.
 
J'avais initialement fait mon projet en partant d'un "Projet vide .NET". N'utilisant aucun composant .NET, et m'apercevant que l'appli desirait à tout prix que le Framework .NET soi installé afin de se lancer, j'ai décider de migrer le tout vers un projet totalement vide.
 
J'ai ensuite appliqué exactement les meme propriétés au nouveau projet que l'ancien, et miracle, l'appli se lance bien sans le Framework .NET. :)
 
Jusqu'ici tout va bien, mais je m'apercois maintenant que j'ai des problèmes étrangeq avec mes chaines de wchar_t. Celles ci à leurs créations sont initialisées n'importe comment, remplies de plein de conneries à la place des '0'... J'essye donc de chercher le coupable par rapport à mon premier projet fonctionnant impec avec les memes sources et exactement tout semble identitque. Je met mets donc à vouloir modifier les fichiers "vcproj" à la mimine, et je m'aperçois qu'en mettant le champs ConfigurationType à 1 tout marche nickel mais il me faut le Framework .NET. Alors qu'en le mettant à 5, le framework .NET n'est plus necessaire mais il se passe un peu n'importe quoi avec les wchar_t ! :/
 
Une idée pour résoudre mon problème ? Car du coup mon programme affiche des débilités à cause de ces ennuis avec les wchar_t... (Et ca c'est pour ce qui est apparent, si ca se trouve il y a plein d'autres trucs qui n'ont pas un comportement normal... :'()
 
Mercÿte :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 16:06:23  profilanswer
 

n°847089
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-09-2004 à 16:26:12  profilanswer
 

en principe le framework .NET est un prérequis pour l'install de l'IDE VS.NET... pourquoi tu veux l'enlever ?

n°847118
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-09-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

Je voudrais que l'appli que je compile ne demande pas la présence du Framework .NET pour que l'utilisateur n'ai pas à l'installer... (puisqu'à priori je n'en ai pas besoin du tout...)
 
Et en fait, après d'autres test, je crois que j'ai trouve la ligne qui pose problème... Il ne sagit non pas de la valeur du champs de ConfigurationType mais de la ligne :

Citation :

ManagedExtensions="TRUE"


Mis à TRUE tout marche mais l'appli ne se lance pas sur un PC équipé du Framework .NET, car il charge les dll de celui ci, et bien sur sans s'en servir... :/
 
Et à FALSE ca marche sans qu'il essayer de charger les dll du Framework mais j'ai des problèmes avec mes wide char... :/

n°847168
Jayl
Posté le 10-09-2004 à 17:18:45  profilanswer
 

Jesus Army> Pourquoi ne pas partir d'un projet C++ vide au lieu d'un projet .Net vide ? pour les wchar_t, c'est à toi de les initialiser à zéro. Le c++ n'initialise pas la mémoire à zéro que je sache. Sauf si tu utilise les managed extensions, mais là ce n'est plus vraiment du C++...

n°847186
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-09-2004 à 17:35:49  profilanswer
 

Beh c'est ce que j'ai fait dans ma seconde solution, et justement sans les managed exetension mes wchar_t contiennent n'importe quoi... Mais cela veut dire que si je declare une chaine de wchar_t, il est normal que par defaut elle contienne tout et n'importe quoi et que le caractère NULL de fin de chaine soit aléatoirement un peu n'importe où ? (Je pensais que ca ce comporterais comme une chaine de char toute bete moi ? J'ai été naif ? :'( Il faut que j'initialise chaque valeur du tableau et que j'aille placer moi meme le NULL à la fin au debut ? :??:)

n°847237
cricri_
Posté le 10-09-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

tu initialises simplements ta chaine en mettant 0 dans le premier caractère ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème etrange dinit avec le ConfigurationType de Visual Studio ???

 

Sujets relatifs
probleme en aspprobleme debugger Visual C++ 6
problème installation visual studio 6Problème lors du post d'un checkbox checked disabled
[VB] Probleme d'acces a une base Access en mise a jour.problème de fread
[java]probleme avec getResource dans un jar 
Plus de sujets relatifs à : Problème etrange dinit avec le ConfigurationType de Visual Studio ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR