Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [VBA Excel / SQL] Extraction automatique à période régulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA Excel / SQL] Extraction automatique à période régulière

n°846176
jr10
Pourvu qu'on y arrive ...
Posté le 09-09-2004 à 17:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réalisé un programme en VBA et SQL pour extraire des données d'une base Access.
 
Je souhaiterais que cette extraction se lance automatiquement le 1er de chaque mois.  
 
Comment la déclencher sans avoir à ouvrir le fichier Excel ?
 
Merci de votre aide ou piste.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 17:00:44  profilanswer
 

n°846711
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-09-2004 à 10:52:12  profilanswer
 

Tu crées une tâche schedulée sur le PC qui ouvre Excel avec comme paramètre ta macro.
 
Tu modifies ta macro pour qu'elle soit en mode autoexec, et tu paramètre Excel pour qui désactive les warnings de sécurité.
 
Dans la tâche schedulée, tu indiques de tuer la tâche au bout de 10 minutes par exemple.
 
Et logiquement, tu laisses ton PC allumé (sans forcément une session ouverte) et ça doit marcher.
 
En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour forcer mon serveur à rebooter tous les mois, et ça marche très bien ;)

n°847062
jr10
Pourvu qu'on y arrive ...
Posté le 10-09-2004 à 16:04:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Cela marche mais je dois trouver les paramètres pour désactiver les messages du styles : Activer les macros, ...
 
je vais aussi faire une recherche avec la commande VBA Shell.
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [VBA Excel / SQL] Extraction automatique à période régulière

 

Sujets relatifs
lié des tables SQL server en lecture via Access (résolu)Delphi et SQL
connexion ODBC sur un serveur sql 2000 par internetaccess excel problème de caractères retour à la ligne, etc...
concurrence d acces (Access - SQL Server)Compresser un champ dans une table sous SQL server
pb données de access vers excel avec lien hypertexteQuestion bête en SQL !!
business objects supporte t'il le PL/SQL ?recherche moteur de recherche pour sql
Plus de sujets relatifs à : [VBA Excel / SQL] Extraction automatique à période régulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR