Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java]probleme avec getResource dans un jar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java]probleme avec getResource dans un jar

n°846002
candide2
Posté le 09-09-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai une appli sous forme de jar et je voudrais utiliser un fichier xslt qui se trouve dans mon archive.
Je fais un getResource comme pour un .jpg mais ça ne marche pas.
voir ci-dessous :
- lancement du jar
- println de l'url donné par getResource pour une l'icone
- println de l'url donné par getResource pour le fichier xslt
- planté à l'utilisation de l'url
 
java -jar wdview.jar
jar:file:/C:/_Java/WdView4/WinInstall/WdView.jar!/com/onera/jeff/wdview/icone.jpg
jar:file:/C:/_Java/WdView4/WinInstall/WdView.jar!/com/onera/jeff/wdview/GetSections.xslt
file:\C:\_Java\WdView4\WinInstall\WdView.jar!\com\onera\jeff\wdview\GetSections.xslt (Syntaxe du nom de fichier, de rÚpertoire ou de volume incorrecte)
java.lang.Exception: MyXmlSectionBox error : java.lang.NullPointerException

 
est ce que je peux récupérer un fichier xslt dans le jar ?
(je n'ai jamais essayé avec autre chose que des images)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

n°846009
benou
Posté le 09-09-2004 à 15:03:30  profilanswer
 

C'est quoi le code que tu utilises pour récupérer le contenu du fichier xslt ? si tu essayes de passer par un File comme le laisse suposer ton log, ca ne peut pas marcher.
 
Il faut que tu fasses des trucs du style  
InputStream streamDuXslt = this.getClass().getRessourceAsStream("/com/onera/jeff/wdview/GetSections.xslt" );


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°846051
candide2
Posté le 09-09-2004 à 15:26:23  profilanswer
 

Extra, super, ça marche!!!
tu m'as enlevé une énorme poutre du pied
Milles merci.
 
Juste une précision, quand je récupère une icone:
  setIconImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(WdView.class.getResource("icone.jpg" )));
 
ça marche, est ce que c'est le getImage qui sait gérer un File ?
 

n°846409
benou
Posté le 09-09-2004 à 22:48:51  profilanswer
 

Là tu passe pas par un File mais par une URL ... L'url est une façon de localiser une ressource très souple :  ca peut être un fichier, une ressource disponible sur internet, un fichier compressé dans un jar, etc ... Cette url permet d'accéder au flux (le InputStream) de façon banalisée en faisant un openConnection (si je me souviens bien).  C'est pour ca que dans le Toolkit ils ont utilisé en entrée une URL pour récupérer une image : à partir d'une URL, ils peuvent récupérer le contenu binaire.
 
Mais dans ton cas, c'est une étape intermédiaire inutile puisque ce qui t'intéresse c'est directement le flux binaire => autant appeler getResourceAsStream() qui retourne un Inputstream plutot que getRessource qui retourne une URL ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°846576
candide2
Posté le 10-09-2004 à 08:12:32  profilanswer
 

:jap:  
Merci pour les précisions, j'ai encore beaucoup à apprendre du Java...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java]probleme avec getResource dans un jar

 

Sujets relatifs
Libraire OpenSSL - Problème d'utilisationJuste un tout petit probleme avec GD
access excel problème de caractères retour à la ligne, etc...[Résolu - ADO] Problème de connexion à un serveur OLAP
Problème d'apostrophes[Java] Problème de layout.... taille des panels,...
Problème d'utilisation des ressources avec l'editeur de VC++.NET :'(Problème pour utiliser une police
Plus de sujets relatifs à : [java]probleme avec getResource dans un jar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR