Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-ACCESS] Rafraîchissement d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-ACCESS] Rafraîchissement d'un formulaire

n°1107081
bebone
Posté le 03-06-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon probleme
 
J'ai 2 formulaires dans lequel il y a pls champs (logik juske la)
 
Le premier fomulaire est intitulé 'consultation facture'  
Un des champs ,par exemple (NumClient), a une procedure evenementielle sur double clique
Si l'evenement double clique est fait sur ce champs (NumClient) on ouvre un deuxieme formulaire intitulé  
'Mise a jour ou création d'un nouveau client'
 
Le probleme est que lorsque je modifie les données du client dans ce second formulaire et que je le ferme, les données changés ne sont repercutées sur le 1er formulaire 'consultation facture' .
 
 
Alors j'ai mis une procedure evenementielle sur activé qui fai un me.requery sur ce formulaire la ('consultation facture' ).  
Le probleme est qu'il rafraichit bien les données du formulaire mais qu'il retourne sur le premier enregistrement, ce qui est destabilisant
 
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un me.requery avec un condition comme un Where pour rafraichir le formulaire seulement sur le numero du client en cours.
 
J'ai regardé sur google pas mal de chose mais je n'ai rien trouvé.
J'ai vu qu'il existe une methode DoCmd.GoToRecord  mais apparement on en peut pas choisir un enregistrment en particulier
 
Je suis debutant en vba, svp aidez moi
 
merci :)
cordialement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

n°1109352
bebone
Posté le 06-06-2005 à 10:54:43  profilanswer
 

personne ne voit ce que je veux dire ??

n°1109710
gfa
Posté le 06-06-2005 à 14:25:14  profilanswer
 

bebone a écrit :

personne ne voit ce que je veux dire ??


Salut,
 
Je pense que je vois à peu près :)
 
En fait, il te faut récupérer l'ID de l'enregistrement que tu modifies dans le formulaire 2.
 
Ensuite, avant de faire ton requery dans le formulaire 1, tu changes le SQL de sa source par ton SELECT WHERE avec l'id que tu auras "sauvegardé". Ensuite tu ouvres le recordset et le tour est joué!
 
En fait t'auras même pas besoin de faire un requery :)

n°1112375
bebone
Posté le 08-06-2005 à 11:27:09  profilanswer
 

oui mais non
je veux garder l'integralité des enregistrements une fois retourné sur le formulaire principale
ce que je veux, c'est seulement me déplacer sur lenregistrement mis a jour aprés le me.requery du formulaire principale

n°1115389
bebone
Posté le 10-06-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

je tiens a signaler que l'ancien base qui était sur access 97 et même celui qui est sur 2000 n'avait pas besoin d'intervenir sur le formulaire car le rafraîchissement se faisait automatiquement
 
Actuellement je travail sur un projet de type ADP qui est un frontal a Ms SQL server


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-ACCESS] Rafraîchissement d'un formulaire

 

Sujets relatifs
Creer une interface pour une base de données sous accessComment extraire des données de SQL Server via Excel Vba????
changement automatique de champs dans un formulaire[Access 2003] Spécification d'importation [RESOLU]
du MCD au realtion AccessPbme Macro VBA Excel avec Format Nombre limité
Pbme Macro VBA Excel avec Format Nombre limitéApllication sous Excel (vba) liée à Access utilisable en réseau ?
calendrier en VBAproblème de JS et formulaire
Plus de sujets relatifs à : [VBA-ACCESS] Rafraîchissement d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR