Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Creer une interface pour une base de données sous access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une interface pour une base de données sous access

n°1106984
shosho
Posté le 03-06-2005 à 14:20:48  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
je sui actuellement en stage dans une entreprise  
je dois crée une base de donnée ki répertorie tou les cd (environ 2000 jpense et il pouré y envoir plus) de l'entreprise (drivers, utilitaires, microsoft ...)  
je dois crée cette base donnée sous acces (pas le choix)  
mon entreprise veut que je fasse un espèce de moteur de recherche pour que lorsque l'on tape le nom d'un CD tout les CD ki on un nom ki ressemble a celui taper s'affiche avec l'emplacement du CD  
il veule une interface agreable et simple  
le probléme c'est que je ne sais pas faire ça avec acces, je peu crée les tables, des formulaires pour la remplir mais je ne sais pas comment crée une interface  
jvoudrais savoir komen faire et si je pouvais faire mon interface en C# et la relié a ma base de données sachan qu'il y a des relations entre les tables.  
il ne me reste plus ke 4 semaines pour faire ça (je n'ai pa besoin de remplir les tables, juste crée l'application)  
 
 
merci d'avance de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 14:20:48  profilanswer
 

n°1107014
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-06-2005 à 14:34:03  profilanswer
 

T'ain... mais ils vous apprennent quoi à l'école ?
 
Déjà, c'est quoi cette orthographe d'analphabète ? Moi aussi j'en fais des fautes, mais je fais en sorte que ça reste un minimum lisible, j'en fait pas 4 dans le même mot.
On peut même pas dire que ce soit de l'écriture SMS (c'est déjà ça), puisque tu as fait l'effort d'écrire les mots entiers. Mais par moment, je crois que l'écriture SMS aurait été plus lisible, faut vraiment se concentrer pour comprendre. Les temps, les accents et les genres, on est censé savoir les utiliser dès le CE2 !
 
Pour le reste, c'est pareil, c'est un stage de quoi que tu fais ? Un stage de compta ? Un stage de psycho ? Je sais, t'as fait science-po ! Nan, écoute, la question qui tue "jvoudrais savoir komen faire et si je pouvais faire mon interface en C# et la relié a ma base de données sachan qu'il y a des relations entre les tables."
Quel est le rapport entre C# et le fait qu'il y ait des relations dans ta base ?
 
Bon, rassure-toi, 4 jours c'est suffisant, donc reprend tes cours et ton Becherelle les 3 première semaines.


Message édité par Arjuna le 03-06-2005 à 14:38:30
n°1107039
cesarr89
Posté le 03-06-2005 à 14:44:38  profilanswer
 

Tu sais faire un formulaire pour la remplir mais pas une interface??
C'est quoi ce bordel!!!!

n°1109174
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 06-06-2005 à 08:23:13  profilanswer
 

tout ce que tu veux faire est deja pris en charge par les betes formulaires d'access

n°1112218
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 08-06-2005 à 10:04:44  profilanswer
 

+1 access est nikel pour développer rapidement un interface avec l'utilisateur (parceque techniquement je dirai qu'un formulaire est un interface).
Tu fais tous tes formulaires d'accès, un peu de VBA et SQL pour lier le tout et au final tu as un truc qui tourne bien avec un chouette interface.

n°1112299
nat54
Posté le 08-06-2005 à 10:44:45  profilanswer
 

oui tu peux faire une jolie interface sur access avec des formulaires
avec des menus..

n°1898977
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 09:21:26  profilanswer
 

Bonjour je me permets de repondre au sujet, car j'ai le même soucis.
Et la réponse apporté ne me convient pas :)
Il est vrai que des formulaires access permettent de faire pas mal de choses, seulement voila mon but n'est pas de rentrer ou juste cosulter des données mais de les traiter.  
Je croise pour cela des informations venant également de plusieurs fichiers externes.
Je pense réaliser cette interface en java car il semble assez simple de réaliser des interfaces en java et que le java s'interface, il semblerait bien avec Access, par l'intermédiaire de JDBC/ODBC
Je suis preneur de tout type de remarque de quelqu'un ayant déjà conçu cela :)
(Je ne pense pas faire cela en VBA car il semble que pour des quantités de données importante le VBA aurait des bugs (à voir si c'était juste les personnes qui ne savaient pas coder :p) )

n°1898979
Deamon
Posté le 25-06-2009 à 09:43:56  profilanswer
 

_xme_ a écrit :

il semble assez simple de réaliser des interfaces en java


 :heink:  
Entre faire des interfaces graphiques en Java et en Access/VBA y pas photo quand même. Java est beaucoup plus compliqué.
 
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire en VBA. Ok c'est moche comme langage et le Java est beaucoup mieux mais si tu travailles sur ta bdd Access autant faire simple et faire un truc en VBA.

n°1898981
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2009 à 09:53:53  profilanswer
 

_xme_ a écrit :


Je pense réaliser cette interface en java car il semble assez simple de réaliser des interfaces en java et que le java s'interface, il semblerait bien avec Access, par l'intermédiaire de JDBC/ODBC


Moi je pense contacter les surplus de matériel militaire pour me procurer un M16 d'occasion pour éclater ce putain de moustique qui m'empêche de dormir...
Tout ça pour dire que ta solution est overkill pour le problème posé (qui date de 2005 au passage mais bon...), et non, il n'est pas si simple de réaliser des interfaces en Java. Et quitte à prendre une solution de ce genre, personnellement j'aurais choisi C#/WPF mais on s'en fout ce n'est pas le propos.
Bref, ta solution est plus que surdimensionnée, et les formulaires Access suffisent largement.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1898997
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 10:17:45  profilanswer
 

@Deamon
ben mon problème est que je veux traiter les données
donc entre autre faire des calculs, des moyennes etc...
et faire que l'affichage dépende des résultats de ce traitement.
A l'heure actuelle, les données sont exportées dans un excel, mises dans des tableaux, puis un ensemble de tableaux dynamiques croisées permettent d'obtenir différentes vues.
Je veux créer un outil regénérant ces vues mais de manière plus interactive (prendre en compte différents clik par exemple)
Je pense qu'utiliser le VBA dans excel pourrais convenir mais j'ai lu un certain nombre de critique du VBA m'encourageant plutôt à obtenir une solution annexe. (la tableau d'entrée fait plus de 6000 ligne par 20 colonnes, et il semblerait que la taille d'entrée pose des problèmes à certain)
De plus j'ai remarqué que les tableau dynamique croisée faisait des erreurs, d'ou provent-elle, j'en ai aucune idée.  
D'après mes lectures les tableaux dynamique croisée pourrait planter si certain cases sont vides.  
Ce genre d'erreur je pourrais le prévoir si c'est moi qui écrit le code :)
Donc si je n'utilise plus les tableaux dynamique croisée je n'ai plus de raison d'utilisé excel pour faire mon interface.
Donc soit Access soit un tiers, vu les critiques sur VBA je pensais au java.
Je cherche encore comment ouvrir des excels tiers sur java, Access j'ai trouvé, mais pas encore excel ^^.
Mais vu l'insistance que je lis sur ce forum pour le VBA, je pose donc la question:
Avez-vous déjà réalisé des interfaces interactives (j'entends par là clic et drag&drop) pour des bases faisant plusieurs milliers d'entrées?
Avez vous rencontré certaines difficultés?
 
@Harkonnen
disons que ta réponse est imagée :)
pour C#, je ne connais pas le langage déjà que je découvre plus ou moins les interfaces Access si je peux eviter de débuter en même temps un langage c'est mieux. (même si je pense que ca doit pas être trop éloigné du C ou du C++ que j'ai déjà bien pratiqué)
Pour ce qui est de la date raf :p
la solution proposée à l'époque ne me va pas, je répondais donc juste au sujet ;) overkill ou pas :)
 
(et puis je reconnais que j'ai une faiblesse pour le java, car je connais ce langage, alors que je n'ai pas encore pratiqué le VBA et que je n'ai pas trouvé beaucoup de texte vantant ces mérites :D)

Message cité 1 fois
Message édité par _xme_ le 25-06-2009 à 10:26:30
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 10:17:45  profilanswer
 

n°1899009
Deamon
Posté le 25-06-2009 à 10:29:34  profilanswer
 

_xme_ a écrit :

ben mon problème est que je veux traiter les données


Oui et ? VBA est un langage comme un autre, ou presque, qui permet de faire énormément de choses.
J'ai réalisé il y a quelques semaines une interface en VBA pour gérer une bdd Access dont la plus grosse table avait 18.000 entrées cela n'a posé aucun problème.
Après c'est sur que si tu cherches la performance Java sera beaucoup mieux que VBA mais généralement VBA va très bien.
Pour Java il existe une bonne librairie pour gérer les fichiers excel (de mémoire JExcelAPI, POI, ...) si toutefois tu vas dans cette direction. Mais les interfaces graphiques en Java c'est un peu galère quand même.

n°1899189
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 15:10:16  profilanswer
 

Puis-je savoir à peu près les perfomances obtenues avec le VBA.
Pour traiter tes 18000 entrées combien fallait-il de temps à ton programme pour afficher les résultats par exemple d'une recherche multi critère?
(Je crois que VBA gère les événements type click, est ce que le temps de réponse est raisonnable sur une tel quantité de données?)  
 
(Tu m'as convaincu je commence à feuilleter la doc VBA -_-)  
:D

Message cité 1 fois
Message édité par _xme_ le 25-06-2009 à 15:10:43
n°1899191
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2009 à 15:12:49  profilanswer
 

_xme_ a écrit :

Puis-je savoir à peu près les perfomances obtenues avec le VBA.
Pour traiter tes 18000 entrées combien fallait-il de temps à ton programme pour afficher les résultats par exemple d'une recherche multi critère?
(Je crois que VBA gère les événements type click, est ce que le temps de réponse est raisonnable sur une tel quantité de données?)

 

(Tu m'as convaincu je commence à feuilleter la doc VBA -_-)
:D


Ca sera largement suffisant, t'inquiètes pas... Dans un précédent boulot, j'ai eu l'occasion de bosser sur des logiciels de gestion/compta/paye d'un éditeur français connu, et tous ces softs étaient codés en Visual Basic 4 (oui, 4) sous base Access, et n'avaient aucun problème de perf (et 18000 entrées, c'était la taille d'une petite table)


Message édité par Harkonnen le 25-06-2009 à 15:13:07

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1899216
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 15:46:04  profilanswer
 

@Harkonnen: mes tables font plus de 18000 entrées mais il arrive des fois de faire des sommes de 2000 à 3000 termes du coup je m'inquiète sur les perf ;)
 
 
j'ai de nouveau une question pour créer une interface sur une base access
En fait le terme une base est incorrecte.
En effet je ne travaille pas directement sur la base mais sur une copie en lecture seule de celle-ci du coup lors d'une mise à jours j'obtient un nouveau fichier.
Si je ne me trompe pas un script VBA et lié au fichier sur lequel il agit du coup le VBA ne me convient pas non?
 
Avez-vous une solution ?
[HS]
(peut-on gérér facilement le drag&drop en VBA?)
(Ou trouvez des cours de VBA? (sur dev c'est principalement VB -_-))
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par _xme_ le 25-06-2009 à 15:48:52
n°1899224
Deamon
Posté le 25-06-2009 à 16:11:26  profilanswer
 

_xme_ a écrit :

@Harkonnen: mes tables font plus de 18000 entrées mais il arrive des fois de faire des sommes de 2000 à 3000 termes du coup je m'inquiète sur les perf ;)


Tu peux pas faire ta somme directement en SQL ? Ca améliorerait les perfs.
 
 
Je n'ai pas bien compris ton histoire de copie mais si tu fais une copie du fichier le VBA devrait être copié également avec.

n°1899228
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 16:35:20  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Tu peux pas faire ta somme directement en SQL ? Ca améliorerait les perfs.
 
 
Je n'ai pas bien compris ton histoire de copie mais si tu fais une copie du fichier le VBA devrait être copié également avec.


Je n'avais même pas pensé à faire la somme en SQL  :sweat:  
Par contre pour la copie, il semble que je me sois mal exprimé  
Je travaille en ce moment sur une copie de la base.
Je ne possède pas la base.
Tout les certains temps j'obtients une nouvelle copie de cette base. J'ai donc un nouveau fichier, ce n'est pas moi qui fait les copies. Je fais juste des stats dessus et il faut que mon outil réexecute les mêmes types de calcul sur la base mise à jour.
Du coup vu que c'est un nouveau fichier le VBA n'est pas copié et du coup c'est pour ça que j'avais pensé au tout début à faire un truc externe.

Message cité 1 fois
Message édité par _xme_ le 25-06-2009 à 16:35:54
n°1899231
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2009 à 16:49:12  profilanswer
 

_xme_ a écrit :


Du coup vu que c'est un nouveau fichier le VBA n'est pas copié et du coup c'est pour ça que j'avais pensé au tout début à faire un truc externe.


Si tu veux faire un truc externe, alors c'est plus VBA qu'il faut utiliser, mais VBS (si tu peux te contenter d'un script) ou carrément VB.NET (si tu veux carrément créer une appli riche)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1899237
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 16:56:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Si tu veux faire un truc externe, alors c'est plus VBA qu'il faut utiliser, mais VBS (si tu peux te contenter d'un script) ou carrément VB.NET (si tu veux carrément créer une appli riche)


VBS , ca marche ce truc ? :??:  
merci Harkonnen pour cette réponse fort exact :)
donc il faut que je trouve des faq VBS okai (une adresse en tête ? (je vaiss googleler ^^))
Je me trompe ou VB.net est payant?
J'ai lu que VBS est un langage de script, faut-il installer un quelconque interpreteur pour qu'il fonctionne? (je présume qu'à tout mes questions google pourra m'aider ^^)
Bon je vais chercher comment interfacer un fichier excel et un fichier access avec du VBS :)

Message cité 1 fois
Message édité par _xme_ le 25-06-2009 à 16:59:03
n°1899239
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2009 à 17:01:29  profilanswer
 

_xme_ a écrit :


VBS  :??:  
merci Harkonnen pour cette réponse fort exact :)
donc il faut que je trouve des faq VBS okai (une adresse en tête ? (je vaiss googleler ^^))
Je me trompe ou VB.net est payant?
J'ai lu que VBS est un langage de script, faut-il installer un quelconque interpreteur pour qu'il fonctionne? (je présume qu'à tout mes questions google pourra m'aider ^^)
Bon je vais chercher comment interfacer un fichier excel et un fichier access avec du VBS :)


VBS = Visual Basic Script, un langage de script dévié de VBA, qui permet de scripter et d'automatiser des taches sous Windows. C'est l'équivalent "moderne" des fichier batch sous DOS. Son intérpreteur est inclus dans Windows. Tout ce que tu as à faire, c'est sauvegarder ton script avec l'extension .vbs, et en double cliquant dessus, il sera automatiquement exécuté.
VB .NET est gratuit, comme toute la plateforme .NET, et il est dispo sur le site de microsoft (Framework .NET 3.5). Par contre, c'est carrément un autre langage, plus rien à voir avec le VB(A|S) que tu connais. Tu devras tout réapprendre.
Pour démarrer en VB Script : http://tahe.developpez.com/web/vbscript/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1899267
_xme_
Posté le 25-06-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


VBS = Visual Basic Script, un langage de script dévié de VBA, qui permet de scripter et d'automatiser des taches sous Windows. C'est l'équivalent "moderne" des fichier batch sous DOS. Son intérpreteur est inclus dans Windows. Tout ce que tu as à faire, c'est sauvegarder ton script avec l'extension .vbs, et en double cliquant dessus, il sera automatiquement exécuté.
VB .NET est gratuit, comme toute la plateforme .NET, et il est dispo sur le site de microsoft (Framework .NET 3.5). Par contre, c'est carrément un autre langage, plus rien à voir avec le VB(A|S) que tu connais. Tu devras tout réapprendre.
Pour démarrer en VB Script : http://tahe.developpez.com/web/vbscript/


Okai merci pour la doc :)
Je viens de me faire plus de la moitié de la doc, ça m'a l'air quand même assez ligth comme langage  :(  
( Surtout le coup de ne pas avoir de fonction de trie dans le dictionnaire,  :heink: )
Et puis je n'ai pas trouvé de documentation pour interfacer un script VBS avec Access, je tombe à chaque fois sur des pages parlant de VBA
Du coup comment ouvre-t-on un connexion avec une bd dans un script VBS?
D'après ce que j'ai lu il faut toujours précisé le conteneur, sauf erreur pour ma part c'est WSH vu que je double clique sur mon script :)


Message édité par _xme_ le 26-06-2009 à 10:10:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Creer une interface pour une base de données sous access

 

Sujets relatifs
Comment extraire des données de SQL Server via Excel Vba????[Access 2003] Spécification d'importation [RESOLU]
Statistiques sur une base de donnéesdu MCD au realtion Access
Tag, données d'un fichiers audio[Débutant php/sql] Trier les données
Apllication sous Excel (vba) liée à Access utilisable en réseau ?Creer un DIV prenant la totalité de l'ecran avec une marge
Base de Données avec MySql et vb.Net 
Plus de sujets relatifs à : Creer une interface pour une base de données sous access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR