Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Access, probleme de requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Access, probleme de requete

n°1162676
jnfrncs
Posté le 28-07-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

Voila, je m'explique, j'ai un formulaire avec une liste deroulante ou j'affiche des noms d'utilisateurs, ...
En double cliquant sur une ligne de cette liste un formulaire plus complet s'ouvre avec les details concernants cette personne. Jusque la j'ai reussi.
Maintenant j'aimerai faire une espece de Filtre qui lorsque je choisi un critere et que je clique sur un bouton seul les enregistrement avec ce criteres apparaissent dans ma liste.
 

Code :
  1. Me.Liste0.RowSource = "SELECT F_poste.No_poste, F_poste.Proprietaire, F_poste.Nom_machine, F_poste.No_serie, F_poste.sortie FROM F_poste WHERE (((F_poste.sortie)=Modifiable12.value)) ORDER BY F_poste.Proprietaire; "


 
J'ai essayer avec sa mais sa ne marche malheuresement pas si quelqu'un a une idée sa m'interesse fortement :)
 
Liste0 est ma premiere liste, celle ou mes utilisateurs sont affichés
Modifiable12 est la liste de choix pour mon critere
 
Mon probleme, est que je n'arrive pas a recuperer la valeur contenu dans la liste de choix pour l'integrer dans la requete.


Message édité par jnfrncs le 28-07-2005 à 10:26:24
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

n°1162697
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2005 à 10:32:47  profilanswer
 

Forcément, si tu concatène pas la valeur de ta modifiable ;)
 

Me.Liste0.RowSource = "SELECT F_poste.No_poste, F_poste.Proprietaire, F_poste.Nom_machine, F_poste.No_serie, F_poste.sortie FROM F_poste WHERE (((F_poste.sortie)=" & Modifiable12.value & " )) ORDER BY F_poste.Proprietaire; "


 
Sinon il va chercher là où les sorties sont égales à la chaîne "modifiable12.value" [:johneh]
 
Sinon, conseil de programmeur, change tout de suite le nom de tes contrôles, parce que Modifiable12 ne veut rien dire. Et si un jour toi ou quelqu'un d'autre doit modifier l'appli, il va s'arracher les cheveux ;)

n°1162757
jnfrncs
Posté le 28-07-2005 à 10:55:38  profilanswer
 

Oki pour la concatenation, mais j'ai fait la modif et quand j'active le "Filtre" et bien il n'y a rien qui apparait, enfin c'est meme le contraire qui se passe pasque tous les utilisateurs disparaissent, c'est comme si il n'y avait aucun enregistrement qui correspond alors que sa correspond.
Si je mais la valeur en dure, donc pas le resultat du controle sa marche il me sort un enregistrement.
 
Je vois pas du tous d'où sa peu venir.

n°1162760
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2005 à 10:57:10  profilanswer
 

Met un espion sur la requête générée histoire de voir

n°1162771
jnfrncs
Posté le 28-07-2005 à 11:01:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Met un espion sur la requête générée histoire de voir


 
 :??: c'est a dire, je suis pas un peu une bille en VBA et en programmation d'ailleurs.

n°1162776
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2005 à 11:02:45  profilanswer
 

Faut mettre un point d'arrêt sur la ligne... Euh t'as déjà utilisé le débuggeur ?

n°1162786
jnfrncs
Posté le 28-07-2005 à 11:08:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Faut mettre un point d'arrêt sur la ligne... Euh t'as déjà utilisé le débuggeur ?


 
Nop jamais, j'ai deja vu qu'on pouvait en mettre mais concretement je vois pas du tous a quoi sa sert :ange:  
 
Mais ya un truc en plus maintenant quand je clique sur mon bouton pour appliquer le filtre une fenetre s'ouvre pour me demander la valeur du parametre (a premiere vu le nom du parametre correspond au criteres que j'ai choisi dans ma liste de choix).

n°1162790
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2005 à 11:10:31  profilanswer
 

Tu va sur la ligne avec la concaténation. Tu clique dans la marge à gauche, la ligne devient rouge. Tu lances ton truc, pis il va s'arrêter sur la ligne. Là tu sélectionne tout la chaîne de caractère, et t'y espionne (menu déboggage je crois). Tu verra alors la requête finale, et tu pourra voir si y'a pas une couille

n°1163174
jnfrncs
Posté le 28-07-2005 à 15:05:14  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tu va sur la ligne avec la concaténation. Tu clique dans la marge à gauche, la ligne devient rouge. Tu lances ton truc, pis il va s'arrêter sur la ligne. Là tu sélectionne tout la chaîne de caractère, et t'y espionne (menu déboggage je crois). Tu verra alors la requête finale, et tu pourra voir si y'a pas une couille


 
Bah ouai a premiere vu sa couille par ce que il quand je mais un espion sur la ligne entiere la valeur est "Vrai" mais quand je mais un espion uniquement sur le test voir si la zone de choix est egale a un champs de ma table il m'affiche dans valeur "<expression non defini dans le contexte> et le type il me marque "empty"  :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Access, probleme de requete

 

Sujets relatifs
requête originale.. mais est ce faisable ?[RESOLU] Ouvrir un document Word déjà existant avec Access 97
probleme dans la gestions des cookies pour compteur graphiqueProblême de compilation (bis)
Récuperer le résultat d'une requête sqlProblème de "soulignement" d'image sous firefox.
(VBA) modifier le chemin par défaut dans une boite de dialogue[résolu] ezpdf, problème de mise en page
Problème de compilation avec GCC[RESOLU] [MySQL] Requête avec conditions
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Access, probleme de requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR