Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperer le résultat d'une requête sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer le résultat d'une requête sql

n°1162026
le_bat75
Posté le 27-07-2005 à 18:00:17  profilanswer
 

Bonjour, alors voici mon problème :  
 
je voudrai savoir comment faire pour récuperer le résultat d'une requête (en VBA). Voici mon bout de code, et ce que j'aimerai faire (vous comprendrez peut être mieu) :
 
Private Sub cboLibelleMF_Change()
Dim strSQL As String
Me.cboLibelleRF.RowSourceType = "Table/Requête"
strSQL = "SELECT RegionFonctionnelle.numRF,RegionFonctionnelle.libelleRF FROM RegionFonctionnelle INNER JOIN MacroFonction " _
& "ON RegionFonctionnelle.numRF=MacroFonction.numRF " _
& "WHERE MacroFonction.numMF=" & Me.cboLibelleMF
Me.cboLibelleRF.RowSource = strSQL
Me.cboLibelleRF.Requery
End Sub
 
voila, donc j'ai une combo (cbo.LibelleMF), et lorsque je clique dessus, j'aimerai qu'elle mette automatiquement le résultat de ma requête dans une autre combo (cboLibelleRF), sachant que le résultat de ma requête est un entier (et un seul, par exemple 4). Mon code ici ne fait que charger le résultat de ma requête dans ma deuxième combo (cboLibelleRF).  
J'éspère que quelq'un pourra m'aider, sinon, si vous pouviez m'orienter vers un topic du même genre (j'ai déja chercher mais en vain).
 
Je vous dit aussi ce que j'ai essayer et qui n'a pas fonctionner :
 
à la place de : Me.cboLibelleRF.RowSource = strSQL, j'ai essayer :
 
- Me.cboLibelleRF = strSQL , mais la il me charge toute la requête dans ma deuxième combo
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:00:17  profilanswer
 

n°1162064
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-07-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

avec ce code, je ne suis pas étonné de voir la requete entiere balancée. Par contre je c po koi proposer :sweat:  si ce n'est de te faire une variable globale que tu modifies avec ta requete et que tu récupères dans l'autre combo

n°1162629
le_bat75
Posté le 28-07-2005 à 09:59:44  profilanswer
 

salut, tout d'abbord merci d'avoir répondu : mais j'ai déja essayer ta solution (enfin si j'ai bien compris) : le problème, c'est que ca ne répond pas à ma question. comment je fait ensuite pour récuperer le résultat de marequête, et pour le stocker dans ma variable globale ??  
désolé si j'ai mal interpreté ta solution , mais je suis plutot long à la détente.  

n°1162658
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2005 à 10:10:27  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

salut, tout d'abbord merci d'avoir répondu : mais j'ai déja essayer ta solution (enfin si j'ai bien compris) : le problème, c'est que ca ne répond pas à ma question. comment je fait ensuite pour récuperer le résultat de marequête, et pour le stocker dans ma variable globale ??  
désolé si j'ai mal interpreté ta solution , mais je suis plutot long à la détente.


ben ton résultat strSQL non?
tu créées une globale useless de type String
et useless = strSQL
mais je connais pas SQL donc je c po trop  :pt1cable:

n°1162692
le_bat75
Posté le 28-07-2005 à 10:31:40  profilanswer
 

oui, c'est bien ca, mais ca ne marche pas. merci quand même. n'hésite pas si tu as une autre idée.

n°1162754
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2005 à 10:54:55  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

oui, c'est bien ca, mais ca ne marche pas. merci quand même. n'hésite pas si tu as une autre idée.


ben alors tu mets ca (avec Cbo le nom de ta 2e combobox)
 Cbo.value = strSQL

n°1162779
le_bat75
Posté le 28-07-2005 à 11:03:42  profilanswer
 

non, déja essayer, c'est ca qui balance toute la requête (chaine de caractère) dans ma combo.

n°1162814
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2005 à 11:28:55  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

non, déja essayer, c'est ca qui balance toute la requête (chaine de caractère) dans ma combo.


si quelqu'un peut compléter  :sweat:

n°1293789
Dorian BAC​+4
Posté le 27-01-2006 à 22:08:06  profilanswer
 

Bonsoir,
J'essai actuellement de créer une recherche intuitive en récupérant le texte de Texte0 une fois la touche du clavier sur ce champ de texte relevée afin de rechercher dans un tableau de données tous les champs correpondant éventuellement à la recherche effectuée...
 
Voila peut-etre que ça intéressera certain d'entre vous et que l'on poura m'aider (j'ai fait ya 4ans du visual basic et là je redébarque dans Access erfff)
 
 
Option Compare Database
 
Public rqt As String
 
Private Sub Texte0_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
 
rqt = "Select NomLatin from Plantes where NomCommun='" & Texte0.Text & "*'"
Modifiable4.Recordset = rqt /////ICI CE TROUVE L'ERREUR///
 
End Sub

n°1293999
Dorian BAC​+4
Posté le 28-01-2006 à 14:56:45  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 14:56:45  profilanswer
 

n°1300054
kiki29
Posté le 06-02-2006 à 19:34:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperer le résultat d'une requête sql

 

Sujets relatifs
réalisation d'un bot: automatisation d'une requêteProblème de requete sql..nécessité d'une requete récursive??
[Résolu] simple requete en VBA :)adoquery : recuperer resultat d'une requete [resolu]
Récupérer les valeurs du résultat d'une requête[Delphi] Recuperer resultat d'une requete
recuperer resultat requete ds variable[SQL Server] Récupérer le resultat d'une requête en pages
comment recuperer le resultat d'une requete SQL en visual basic???[LINGO] [ASP] récupérer le résultat d'une requête ASP dans shockwave ?
Plus de sujets relatifs à : Récuperer le résultat d'une requête sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR