Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problême de compilation (bis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême de compilation (bis)

n°1162180
deftoz
Posté le 27-07-2005 à 20:28:16  profilanswer
 

Salut à tous
 
voilà j'y connais pas énormement, j'aimerais juste compiler des codes sources dont je dispose, mais tous mes essais sont vain, et malheureusement mon manque de connaissance dans le domaine ne m'aide pas :(
 
j'ai donc commencer à lire quelque tutos sur la programmation , essentielement le language C puisque c'est celui utiliser dans le code source,les facons et les logiciels à utiliser pour compiler
 
je suis donc allez sur http://c.developpez.com/compilateurs et je les ai presque tous testé
 
celui qui m'a parus le plus complet était Dev-C++ dans sa version 4.9.9.2 tout en un.
 
Malheureusement j'obtient toujours une ereur :
 
aux 1er essai (le code source était ds un fichier .txt renommer en .c car j'avais copier coller le code source à partir d'une fenêtre IExplorer) je lance le programme, je fait ouvrir / hod.c
 
puis Executer / compiler (Ctrl + f9)
 
j'obtiens ces erreurs:
 

Code :
  1. Compilateur: Default compiler
  2. Exécution de  gcc.exe...
  3. gcc.exe "C:\Dev-Cpp\hod.c" -o "C:\Dev-Cpp\hod.exe"    -I"C:\Dev-Cpp\include"   -L"C:\Dev-Cpp\lib"
  4. C:\Dev-Cpp\hod.c:473:2: warning: no newline at end of file
  5. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x4e7):hod.c: undefined reference to `WSAStartup@8'
  6. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x4fa):hod.c: undefined reference to `gethostbyname@4'
  7. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x549):hod.c: undefined reference to `socket@12'
  8. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x58f):hod.c: undefined reference to `htons@4'
  9. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x607):hod.c: undefined reference to `connect@12'
  10. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x678):hod.c: undefined reference to `send@16'
  11. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x6bd):hod.c: undefined reference to `recv@16'
  12. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x88c):hod.c: undefined reference to `htons@4'
  13. C:\DOCUME~1\ADMINI~1.ORD\LOCALS~1\Temp/ccQnaaaa.o(.text+0x924):hod.c: undefined reference to `send@16'
  14. collect2: ld returned 1 exit status
  15. Exécution terminée


 
voilà les derniere ligne du code source :
 

Code :
  1. printf(" OK\n" );
  2. return 0;
  3. }


 
de ce fait je ne comprend pas vraiment la 1ere erreur (le [warning]) mais bon comme je l'ai dit je ne suis pas une lumère dans ce domaine. Les autres erreurs sont des [linker error] mais les lignes ne sont pas référencé. Voilà en gros ...
 
deuxieme essaie je fait fichier/nouveau/fichier source
 
je copie le code, et là les errerus sont différentes
 

Code :
  1. Compilateur: Default compiler
  2. Exécution de  g++.exe...
  3. g++.exe "C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp" -o "C:\Dev-Cpp\SansNom2.exe"    -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include"  -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward"  -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32"  -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2"  -I"C:\Dev-Cpp\include"   -L"C:\Dev-Cpp\lib"
  4. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp: In function `int hex2raw(unsigned char*, unsigned char*)':
  5. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:220: error: invalid conversion from `unsigned char*' to `const char*'
  6. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:220: error:   initializing argument 1 of `size_t strlen(const char*)'
  7. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp: In function `int encode_uuid(unsigned char*, unsigned char*)':
  8. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:260: error: invalid conversion from `unsigned char*' to `const char*'
  9. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:260: error:   initializing argument 1 of `size_t strlen(const char*)'
  10. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp: In function `unsigned char* dce_rpc_bind(long unsigned int, unsigned char*, short unsigned int, long unsigned int*)':
  11. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:300: error: invalid conversion from `unsigned char*' to `const char*'
  12. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:300: error:   initializing argument 1 of `size_t strlen(const char*)'
  13. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp: In function `int main(int, char**)':
  14. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:413: error: invalid conversion from `unsigned char*' to `const char*'
  15. C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp:413: error:   initializing argument 2 of `int send(SOCKET, const char*, int, int)'
  16. Exécution terminée


 
voilà voilà, donc je sais pas trop que faire :$ si vous avez qq conseils ou si vous pouvez me dire à peu prés à quoi corresponde les erreurs et peut-être même comment enfin y arriver j'vous en prie :p
 
sur ce merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 20:28:16  profilanswer
 

n°1162254
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 27-07-2005 à 22:01:14  profilanswer
 

deftoz a écrit :


j'obtiens ces erreurs:


Si j'ai bien compris, tu as Dev-C++. Il faut savoir que cet environnement de développement sait compiler du C ou du C++. Pour les différencier, par défaut, on met l'extension .c aux source C et .cpp aux sources C++.
 
Visiblement, ici, il y a un problème :  

Citation :


# Compilateur: Default compiler
# Exécution de  g++.exe...
# g++.exe "C:\Dev-Cpp\SansNom2.cpp" -o "C:\Dev-Cpp\SansNom2.exe"    
<...>


tu invoques le compilateur C++ (g++) parce que l'extension est .cpp. COmmence déjà par renommer le fichier en .c.  
 
A part ça, il faut absolumement utiliser la gestion de projet. C'est d'ailleurs pendant la création du projet que l'on décide du langage utilisé par défaut.
 
Commence par un 'helloworld' tout simple pour prendre en main l'environnement. Ensuite, tu écriras du code plus complexe...
Une chose à la fois...


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1162429
deftoz
Posté le 28-07-2005 à 00:43:06  profilanswer
 

ok j'ai donc retenter le coup, j'ai toujours les erreurs : undefined reference to `WSAStartup@8' etc... (toute les undefined reference to)
 
:(

n°1162512
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 28-07-2005 à 07:37:59  profilanswer
 

deftoz a écrit :

ok j'ai donc retenter le coup, j'ai toujours les erreurs : undefined reference to `WSAStartup@8' etc... (toute les undefined reference to)


Ce sont des erreurs de l'éditeur de lien. Il faut ajouter la bibliothèque ws2_32 au projet :
 

  • Ouvrir le projet
  • Alt-p
  • Paramètres
  • Dans la colonne Editeur de lien, ajouter -lws2_32
  • Valider
  • F9


Message édité par Emmanuel Delahaye le 28-07-2005 à 07:39:05

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problême de compilation (bis)

 

Sujets relatifs
Problème de compilation avec GCCProblème lors de la compilation
Problème de compilation de programmes de tri avec portlandProblème de compilation avec la librairie wxWidget
Aide SDL : Problème de clic de souris... (titre modifié)ReportBuilder - probleme lors de la compilation
probleme compilation[SDL]Probleme de compilation
[C#] problème de compilationProblème de compilation sur visaul C++
Plus de sujets relatifs à : Problême de compilation (bis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR