Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.net] déploiment d'application sous visual studio.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.net] déploiment d'application sous visual studio.net

n°403930
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 22-05-2003 à 11:09:24  profilanswer
 

bonjour, je developpe sous visual studio.net en vb.net pour mon stage, et j'ai un probleme pour le deploiment de mon appli. j'ai le .exe de mon appli, mais si je le donne a kk1 qui n'a pas visual studio ca marche pas... Jvoudrais savoir comment faire pour generer mon projet avec ses dll en fait, pour pouvoir le distribuer apres.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:09:24  profilanswer
 

n°403938
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-05-2003 à 11:13:31  profilanswer
 

Si tu veux distribuer un projet développé sous .NET, tu dois obligatoirement déployer le Framework .NET sur la machine cible. C'est lui qui contient tout le nécessaire au fonctionnement de ces programmes.
20 Mo à télécharger sur le site de Microsoft


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°404742
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 22-05-2003 à 16:57:24  profilanswer
 

ouasi mais si j'ai fait une appli visual basic pour windows comme projet ? ya pa moyen ?

n°404757
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-05-2003 à 17:02:49  profilanswer
 

si, en installant le Framework .NET


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°404968
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 22-05-2003 à 19:04:32  profilanswer
 

ah ok.
merci alors
 
ps : c laid ! :/

n°407675
gilloux
Posté le 26-05-2003 à 11:23:05  profilanswer
 

oulala c vach'ment lourd ça !! :sweat:  
n'y at-il pas moyen d'installer que les composants necessaires et suffisants à l'appli en question ?

n°407678
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 26-05-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

en fait je crois que quand on cree le .msi on peut y inclure les elements necessaires a l'appli, mais j'ai pas essayé encore...

n°407848
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2003 à 13:36:14  profilanswer
 

non et non ! les logiciels développés sous .NET nécessitent l'intégralité du framework .NET, y'a pas à chercher !
le framework est l'équivalent d'une JVM (entre autres) pour Java ! quand vous exécutez un prog Java, vous n'allez pas installer la VM par morceaux que je sache ? c'est pareil ici !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°407857
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-05-2003 à 13:41:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

non et non ! les logiciels développés sous .NET nécessitent l'intégralité du framework .NET, y'a pas à chercher !
le framework est l'équivalent d'une JVM (entre autres) pour Java ! quand vous exécutez un prog Java, vous n'allez pas installer la VM par morceaux que je sache ? c'est pareil ici !

N'empeche c'est dommage parce que les programmes realisés en *.NET ne pourront pas êtres executés partout (y'a pleins d'endroits ou le framework sera pas installé avant plusieurs années : fac...) :/

n°407859
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2003 à 13:45:07  profilanswer
 

le framework sera inclus dans le prochain windows, ça devrait aider à démocratiser la chose


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:45:07  profilanswer
 

n°407868
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 26-05-2003 à 13:48:12  profilanswer
 

ok et on peut faire un msi qui installe la framework .net ?

n°407870
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-05-2003 à 13:49:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

le framework sera inclus dans le prochain windows, ça devrait aider à démocratiser la chose

ouaip mais quand je vois qu'a l'epoque où j'etais à la fac (en 2000) y z'etaient encore sous 95/98.....
 
Et qu'a l'iut a partir du moment où ils achetent des machines ils laissent l'OS de base dessus jusqu'a ce qu'ils jettent les machines (on avait de tt à l'iut : de 95 à XP, en passant par UNIX et LINUX....)
 
ben on n'est pas pres de voir tourner tous les programmes .NET partout.....

n°407879
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2003 à 13:55:08  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

ok et on peut faire un msi qui installe la framework .net ?

http://support.microsoft.com/defau [...] -us;818016


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°407977
genesis
Posté le 26-05-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

N'empeche c'est dommage parce que les programmes realisés en *.NET ne pourront pas êtres executés partout (y'a pleins d'endroits ou le framework sera pas installé avant plusieurs années : fac...) :/
 


 
c'est pourtant pas la mer à boire d'installer la version redistribuable du framework (20 Mo).en insistant un peu auprès des admins système ca doit etre faisable, non ?


Message édité par genesis le 26-05-2003 à 14:56:19
n°408031
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-05-2003 à 15:36:48  profilanswer
 

genesis a écrit :


 
c'est pourtant pas la mer à boire d'installer la version redistribuable du framework (20 Mo).en insistant un peu auprès des admins système ca doit etre faisable, non ?

t'es jamais allé a la fac toi non????
Ils nous installé les plugins pour lire les animes flash fin 2000.....

n°408087
MagicBuzz
Posté le 26-05-2003 à 16:05:41  profilanswer
 

Perso dans mon IUT, on avait les derniers outils à jour et un serveur à 3 MF lourds neuf tous les ans. (on refourgait celui de l'année d'avant à la FAC qui renouvelait son parc de merde :D), quant aux PC, ils étaient sous NT4 (à l'époque 2K était pas sorti) avec les derniers SP, et le pack office 97 (le dernier en date à l'époque). Et les PC sous 95 sont passés en 98 dans le mois de la sortie du produit.
 
Donc y'a les fac bien gérées et les autres.
 
Pour en revenir à nos moutons...
 
Dans VS.NET, crée un projet "Deployement package". De mémoire, c'est dans les projets "others". Là ça marche tout seul, tu indiques ton projet VB.NET, et zou !
 
Une fois le projet fini, tu le compiles, ce qui va te générer un MSI contenant les framework plus ton exe compilé.
 
PS: Il faut le MSI Intaller 2.0 pour installer un MSI de .NET
PS²: Le framework ainsi installé n'est pas complet, et est rattaché à ton programme : les autres programmes nécessiteront ue nouvelle installation du framework pour fonctionner (c'est ce que j'ai remarqué avec le béta 2 du moins, j'ai jamais refait de package depuis que j'ai la finale)


Message édité par MagicBuzz le 26-05-2003 à 16:07:15
n°408096
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 26-05-2003 à 16:08:54  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Perso dans mon IUT, on avait les derniers outils à jour et un serveur à 3 MF lourds neuf tous les ans. (on refourgait celui de l'année d'avant à la FAC qui renouvelait son parc de merde :D), quant aux PC, ils étaient sous NT4 (à l'époque 2K était pas sorti) avec les derniers SP, et le pack office 97 (le dernier en date à l'époque). Et les PC sous 95 sont passés en 98 dans le mois de la sortie du produit.
 
Donc y'a les fac bien gérées et les autres.
 
Pour en revenir à nos moutons...
 
Dans VS.NET, crée un projet "Deployement package". De mémoire, c'est dans les projets "others". Là ça marche tout seul, tu indiques ton projet VB.NET, et zou !
 
Une fois le projet fini, tu le compiles, ce qui va te générer un MSI contenant les framework plus ton exe compilé.
 
PS: Il faut le MSI Intaller 2.0 pour installer un MSI de .NET
PS²: Le framework ainsi installé n'est pas complet, et est rattaché à ton programme : les autres programmes nécessiteront ue nouvelle installation du framework pour fonctionner (c'est ce que j'ai remarqué avec le béta 2 du moins, j'ai jamais refait de package depuis que j'ai la finale)


 
t'es a quel IUT ?

n°408123
genesis
Posté le 26-05-2003 à 16:25:08  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

t'es jamais allé a la fac toi non????
Ils nous installé les plugins pour lire les animes flash fin 2000.....


 
si et même plutôt longtemps. Les élèves étants eux même admin de leurs reseaux, nous n'avons jamais à nous plaindre de mise à jour tardive :D

n°409030
MagicBuzz
Posté le 27-05-2003 à 11:51:10  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


t'es a quel IUT ?


J'étais à l'IUT d'informatique de Dijon.
 
Mais bon, ça remonte à loin, j'ai été diplômé en 1999, alors ça a peut-être changé depuis...
 
A l'époque, on était bien lotis : L'IUT a lui seul avait le même budget de que tout le reste de la FAC :sol:
 
Et la Fac de Dijon, elle est pas toute petite, y'a quelques millions d'¤ qui circulent dans les budgets tous les ans :)

n°409156
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 27-05-2003 à 14:11:03  profilanswer
 

moi jsuis a l'IUT d'Orsay (le meilleur de france quand meme) et vla la misere.

n°409165
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-05-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

moi jsuis a l'IUT d'Orsay (le meilleur de france quand meme) et vla la misere.

:heink:  
Source????
C'est les profs qui ont dit ca????? :lol:

n°409172
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 27-05-2003 à 14:22:01  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

:heink:  
Source????
C'est les profs qui ont dit ca????? :lol:  


 
bah tout le monde le dit... c'est ce que j'ai toujours entendu moi, meme avant d'y entrer. A part les profs ya rien de bien lol

n°409187
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 27-05-2003 à 14:33:41  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
bah tout le monde le dit... c'est ce que j'ai toujours entendu moi, meme avant d'y entrer. A part les profs ya rien de bien lol

Ah alors si tout le monde le dis..... :sarcastic:  
N'importe quoi!!! Y'a pas de classement d'IUT et je ne connais personne qui est fait tous les IUT, il ne peut donc pas y avoir de "meilleur iut de france"....c'est juste de la masturbation intellectuelle ca.....

n°409232
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 27-05-2003 à 14:59:01  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Ah alors si tout le monde le dis..... :sarcastic:  
N'importe quoi!!! Y'a pas de classement d'IUT et je ne connais personne qui est fait tous les IUT, il ne peut donc pas y avoir de "meilleur iut de france"....c'est juste de la masturbation intellectuelle ca.....


 
oh tu sais moi je men fous que ca soit le meilleur ou le pire, je sais pas si c'est une qualité d'enseignement ou autre chose, mais il dispose peut etre d'une meilleure renommée,meme si elle n'est pas ou plus fondée

n°409749
MagicBuzz
Posté le 27-05-2003 à 21:19:05  profilanswer
 

A Dijon aussi ils disaient ça ;)
 
Pour info :
-> Le programme déliveré dans les IUT ne fait plus depuis 1995 je crois l'objet d'un dépot dans le journal officiel. Il en résulte que les programmes varient énormément d'un IUT à l'autre, y compris pour une même spécialité.
Deplus, les sujets du diplôme ne font eux non plus pas l'objet d'un dépôt dans le journal officiel. Ils sont donc différents d'une académie à l'autre, donc un palmarès du pourcentage de réussite ne veux rien dire, d'un IUT à l'autre c'est pas le même niveau de difficulté, ni la même formation.

n°409858
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 28-05-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

A Dijon aussi ils disaient ça ;)
 
Pour info :
-> Le programme déliveré dans les IUT ne fait plus depuis 1995 je crois l'objet d'un dépot dans le journal officiel. Il en résulte que les programmes varient énormément d'un IUT à l'autre, y compris pour une même spécialité.
Deplus, les sujets du diplôme ne font eux non plus pas l'objet d'un dépôt dans le journal officiel. Ils sont donc différents d'une académie à l'autre, donc un palmarès du pourcentage de réussite ne veux rien dire, d'un IUT à l'autre c'est pas le même niveau de difficulté, ni la même formation.


 
wah~

n°409951
gilloux
Posté le 28-05-2003 à 09:27:31  profilanswer
 

AAAAAAAAAAHH!
j'ai fait une appli en VB.NET, qui utilise une BD Access
j'ai copié l'exec et la BD sur une autre machine
j'ai télécharger le frameWork .net 1.1 et je l'ai installé
 
-> résultat : l'appli se lance car elle trouve les dll correspondantes, mais elle ne trouve pas la BD !!!  
savez vous comment s'y prendre ?
 
précision : je référencé ma BD par un chemin relatif de sorte que la BD doit juste se trouver dans le repertoire courant

n°410002
MagicBuzz
Posté le 28-05-2003 à 10:18:32  profilanswer
 

gilloux a écrit :

AAAAAAAAAAHH!
j'ai fait une appli en VB.NET, qui utilise une BD Access
j'ai copié l'exec et la BD sur une autre machine
j'ai télécharger le frameWork .net 1.1 et je l'ai installé
 
-> résultat : l'appli se lance car elle trouve les dll correspondantes, mais elle ne trouve pas la BD !!!  
savez vous comment s'y prendre ?
 
précision : je référencé ma BD par un chemin relatif de sorte que la BD doit juste se trouver dans le repertoire courant


Peux-tu nous donner ton connection string ?
 
MDAC est-il bien installé sur le poste client ?
 
PS: MDAC nécessite une installation séparée. Pour .NET, il faut la version .NET, et non la version fournie nativement avec Windows. (MDAC pour .NET n'est fournis avec Windows qu'à partir de Windows Server 2003, qui contient aussi le framework 1.1)


Message édité par MagicBuzz le 28-05-2003 à 10:19:28
n°410293
gilloux
Posté le 28-05-2003 à 13:06:34  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Peux-tu nous donner ton connection string ?
 
MDAC est-il bien installé sur le poste client ?
 
PS: MDAC nécessite une installation séparée. Pour .NET, il faut la version .NET, et non la version fournie nativement avec Windows. (MDAC pour .NET n'est fournis avec Windows qu'à partir de Windows Server 2003, qui contient aussi le framework 1.1)


 
le connectionstring :
"PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=../mabase.mdb"
 
j'connais pas MDAC, qu'est-ce donc ?
et où la trouve-je ?

n°410299
gilloux
Posté le 28-05-2003 à 13:12:34  profilanswer
 

ok je vois, je suis en train de la choper chez microsoft
merci MagicBuzz :jap:

n°410387
MagicBuzz
Posté le 28-05-2003 à 14:28:38  profilanswer
 

MDAC, c'est ce qui contient les drivers MSJET, OLEDB et ODBC.


Message édité par MagicBuzz le 28-05-2003 à 14:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.net] déploiment d'application sous visual studio.net

 

Sujets relatifs
Application d'un XSL pour créer un document XSL - helpScripting - Interagir avec une application
PlugIn d'une application sans Doc : Il me manque des fonctions....lancer une application sans vbscript
Apprendre Visual C++ .NET[visual .net] evement load
Visual C++ et une appli basée sur des lib/dll...[Divers] application temps réel, kezako ??
Petite question Visual Basic (impression)[VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....
Plus de sujets relatifs à : [VB.net] déploiment d'application sous visual studio.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR