Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....

n°388227
Yoyo@
Posté le 09-05-2003 à 14:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis quite new dans le domaine du VC++ (mais pas du C++...), et j'aurais voulu savoir, lorsque je crée une application SDI (Single Document interface), et meme plus généralement, quelle est l'ordre d'appel des différentes procédures, dans les différentes clases...
 
Tout celà me parait un peu barbare, mais lorsque j'essaie de faire tourner l'une de mes applis (qui tuilise ADO), le tout crashe lamentablement, et je voudrais essayer de détecter l'endroit en cause à l'aide d'un Debug, mais je ne sais meme pas où poser mo curseur de souris pour faire un "Run to Cursor"...
 
Voilà, merci beaucoup,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 14:05:11  profilanswer
 

n°388263
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-05-2003 à 14:23:37  profilanswer
 

Je sais pas si c'est tout à fait ca que tu demandes, mais tu peux mettre un break point avec F9 et exécuter en mode débug (sans ignorer les break points quoi) en faisant F5 ... ton prog devrait logiquement rendre la main au débugger en arrivant sur le break point ...


---------------
last.fm
n°388264
chrisbk
-
Posté le 09-05-2003 à 14:25:35  profilanswer
 

ben tu le lance avec F5 et quand il plante normalement il te met sur la ligne fautive

n°388618
Yoyo@
Posté le 09-05-2003 à 19:22:30  profilanswer
 

Je suis d'accord avec tout ça,
 
Mais ca ne répond pas exactement à ma question...
 
Avec ces classes 3frame", "Document", et "View", voir autres,  tout celà me parait bien compliqué par rapport au bon vieux "main" du C++... J'ai du mal à y voir clair et comprendre quelles méthodes sont exécutées, les ordres d'appel, les points d'entrée, etc...
 
J'aime pas les choses "automatiques", et j'aim maitriser ce qu'il se passe, car le jour ou on est dans la M... (comme aujourd'hui lol), on peut facilement réparer, quand on maitrise les processus...
 
Merci,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°388641
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-05-2003 à 19:53:46  profilanswer
 

d'où l'intérêt d'éviter les Projects Wizards en règle générale ...
Mais bon, là, ce n'est pas moi qui vais te conseiller pour la suite, là, c'est plus dans la limite de mes compétences ! :D
 
donc up ? :bounce: :D


---------------
last.fm
n°389023
Yoyo@
Posté le 10-05-2003 à 13:42:47  profilanswer
 

:bounce: :)


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°389030
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 10-05-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça,
 
Mais ca ne répond pas exactement à ma question...
 
Avec ces classes "frame", "Document", et "View", voir autres,  tout celà me parait bien compliqué par rapport au bon vieux "main" du C++... J'ai du mal à y voir clair et comprendre quelles méthodes sont exécutées, les ordres d'appel, les points d'entrée, etc...
 
J'aime pas les choses "automatiques", et j'aim maitriser ce qu'il se passe, car le jour ou on est dans la M... (comme aujourd'hui lol), on peut facilement réparer, quand on maitrise les processus...
 


 
* Frame contient la View.
* Document contient le modèle de données. Cette classe peut envoyer des messages de mises à jour à la vue.
* la Vue peut accéder au Document avec GetDocument()
* CXXXApp est la classe Application (intialisation etc...)
 
Ca permet de programmer des apps windows de manière claire en séparant l'affichage, les données, les initialisations techniques, la mise à jour des menu etc...
 
Tu veux faire une appli avec un "main", crées une appli "Console Win32". Tu retrouveras ton "main()".
 


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....

 

Sujets relatifs
process d'application vb resistant même apres fermetureInclude / fonctions / vitesse d'execution
[PHP] Fonctions FTP depuis un client?[Merise] Cherche application qui crée un MCD merise ? (Free ou Demo)
Fonctions JavaScript : connaitre le nombre de parametres passé....Comment avoir l'interface de WinXP avec une application VB6[résolu]
si je fais une page php de fonctions , je pourrai en faire un include?[visual C++ 7] bien compiler une application !
Fonctions de date(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable
Plus de sujets relatifs à : [VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR