Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation particulière de VB2005 Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation particulière de VB2005 Express

n°1374137
thierryg5
Posté le 24-05-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

Bonjour à vous,
C'est la première fois que je participe à un forum, merci pour votre clémence ...
Mon application est la suivante :
J'ai une liste de code produits correspondant chacun à une dénomination produit, dans une feuille Excel.
Je lis à l'aide d'un scanner le code barre (port USB) des produits physiques, et l'inscrit dans une cellule, j'effectue une vérification du code lu avec la liste existante, pour ressortir la dénomination du produit dans une autre cellule.  
La procédure suivante est de peser le produit et d'envoyer la valeur mesurée ( Via Port COM), également dans une cellule, effectuer une comparaison de cette valeur avec les valeurs définies dans la liste, et modifier la couleur de la cellule en rouge ou vert, selon validation.
 
Je peux faire ceci basiquement sous Excel, mais j'aimerais évoluer et faire un programme autonome.
 
Je n'ai aucun doute que vos facilités dans le domaine vous permettrons de me fournir les éléments indispensables à mon projet.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

n°1374429
thierryg5
Posté le 24-05-2006 à 17:05:28  profilanswer
 

Je m'excuse si ce n'est pas clair, si vous pouvez m'aider, ce que j'espère vivement, je vous fournis un exemple de ce dont je veux réaliser.
Merci

n°1374441
tegu
Posté le 24-05-2006 à 17:20:41  profilanswer
 

Je ne sais pas trop comment t'expliquer que ta question me paraît trop vague.
Ici on ne t'expliquera pas de A à Z comment faire un programme (disons plutôt qu'il y a peu de chance; on ne sait jamais, un intervenant motivé et pédagogue qui s'ennuirait, après tout...) mais on te dépannera plutôt sur des aspects techniques précis.
 
Par exemple as tu cherché sur ce forum si des messages ont trait à VB.NET et la gestion d'interfaces USB et COM ?
 
Si tu peux compartimenter un peu tes questions, cela pourrait toucher plus de monde; quitte à faire plusieurs messages distincts (un par notion : interface VB.NET, gestion USB/COM, distribution et déploiement du programme sur des machines cibles).

n°1374497
knakes
Posté le 24-05-2006 à 18:09:56  profilanswer
 

bon pour passer de excel a vbexpress, commence par rendre ta base homogène pour qu'elle soit exécutable comme du Mysql.
ta base sera caché les données rentrent et sortent mais tu ne verras pas le tableau avec les couleurs comme excel, c'est ton programme qui fera le lien.
(un lable qui change couleur ... a toi de voir)
 
la lecture au scanner si elle est déjà intégrée a excel, le 1/4 du boulot est fait et la gestion du port com ne doit pas être si complexe que cela (l'interface com doit être activé dans vbexpress !!)
 
voili. (donc sous express, oublie les cellules, ce sera entièremet une interface perso.)
 
en espérant t'avoir aidé :D

n°1376498
thierryg5
Posté le 29-05-2006 à 10:53:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
C'est vrai que je suis un peu perdu, car j'effectue des recherches tout azimut, et je m'y perds un peu.
Ce qui serait pas mal, et super sympa, serait de me positionner sur la bonne voie en me fournissant un prog correspondant à l'exemple suivant:
Dans un Userform je crée 3 txtbox.
Je saisie une valeur dans la première(ensuite saisie par USB), j'effectue une recherche dans une liste dans un classeur excel "liste.xls", et renvoie la dénomination correspondante à la valeur dans la txtbox N°2, et passe à la 3ème txtbox, dans laquelle je saisie une valeur(ensuite saisie par COM).
J'effectue également une vérification de type conditionnelle dans le classeur "liste.xls" et renvoie une valeur Ok ou NOK dans le Userform.
En appyuant sur un bouton "suivant", je stocke les valeurs ci-dessus saisies dans un classeur Excel "Mesuredespoids.XLS".
Voili voila.  
Si je peu commencer comme ça ce serait super, j'aurais sans doute d'autres questions ensuite plus techniques.
 
MERCI, MERCI, MERCI !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utilisation particulière de VB2005 Express

 

Sujets relatifs
Utilisation des classes pour créer des boules de billard[.net c++] utilisation de ReadFile et WriteFile
utilisation de mouselistener[Résolu] Utilisation SharedObject
[Flash] Utilisation de sharedObject, où sont les cookies ?!utilisation de linterface shape
Inno Setup (utilisation de la fonction WorkingDir)utilisation champ listbox avec multiselected résolu
[VB 2005 Express] Pb création de projetPassage de VB6 à VB2005
Plus de sujets relatifs à : Utilisation particulière de VB2005 Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR