Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment transformer un programme VB en Plugin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment transformer un programme VB en Plugin ?

n°1937538
origami
Posté le 04-11-2009 à 11:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J'ai écris un petit programme en Visual Basic 2008.  Il affiche juste une petite fenêtre et fait quelques opérations.
 
 Je voudrais intégrer ce programme dans un autre programme qui propose d'intégrer des Plugins écris en VB .NET.
 
Le problème, c'est que autant je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour écrire un programme stand-alone, autant le transformer en Plugin, je ne sais pas faire.
 
Le programme dans lequel je souhaite intégrer le plugin propose un SDK avec des outils pour cela, mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
 
La description des étapes à réaliser (en anglais, désolé), d'après la doc du programme principal (et ce que j'ai fait)  
 
1. Create a new project of type Class Library.  OK, fait.
 
2. Add references to the following libraries:
— Add a reference to the assembly i2.TOTOTOTO.Plugins   OK, fait.
— Add a reference to the interop assembly Interop.TAATAAData   OK, fait.
 
3. Create a command, derived from i2TOTOPluginStandardCommand.
i2TOTOPluginStandardCommand is an abstract base class that implements the Ii2TOTOPluginCommand interface. A plug-in may
contain many command objects; each command object must have its own class derived from i2TOTOPluginStandardCommand.
 Heu ... Là, je suis perdu.  Comment dois-je créer la commande ?
 
4. Implement the Ii2TOTOPlugin interface.
This interface defines the top-level plug-in object. Exactly one class implementing this interface is required. Remember to add your command to the collection of commands in the main plug-in interface.  
 Pareil, je ne comprends pas ce que je dois faire.
 
5. Build the plug-in assembly.  Vu que je coince aux étapes 3 et 4, je ne peux pas créer l'Assembly.  Ce point ne devrait pas être trop compliqué.
 
Donc, actuellement, j'ai un programme VB qui fonctionne en mode standalone (une simple fenêtre qui s'ouvre).
 
Si j'ai bien compris, je dois transformer l'application pour la passer de "Type d'Application" = "Application Windows Forms" à "Bibliothèque de Classe".
 
Mais comment faire les étapes 3 et 4 ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 11:27:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment transformer un programme VB en Plugin ?

 

Sujets relatifs
PROGRAMME POUR LIVRE D'ORAppel d'url via un programme en C++
Un lanceur de programme prenant en compte un paramètrecomment créer un bouton pour lancer mon programme depuis Excel
[php/mysql] lancer un programme php en cas d'updates de MySql [resolu]Aide pour un Programme
WinDev vs VB.NET[VB] Lecture du port série
[SPIP] Plugin actualisation automatique d'un bloc (refresh ?)Script VB pour ré-installation d'imprimantes [aide svp]
Plus de sujets relatifs à : Comment transformer un programme VB en Plugin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR