Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] lancer un programme php en cas d'updates de MySql [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/mysql] lancer un programme php en cas d'updates de MySql [resolu]

n°1932742
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 17-10-2009 à 15:56:20  profilanswer
 

Hello !
 
je cree un site de vente en ligne basé sur PHP/Mysql et OpenLaszlo.
 
J'aimerais que lorsqu'une commande est créée par un client dans la base MySQL cela declenche un programme PHP (qui va reactualiser le dataset OpenLaszlo du Serveur ) : comment est ce possible ?
 
j'ai vu qu'il y avait une fonction TRIGGER dans MySQL, mais cela ne declenche que des actions SQL, cela ne lance pas des applications dans un autres language tels que php ....
 
une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackdalhia le 22-10-2009 à 08:21:35
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 15:56:20  profilanswer
 

n°1932776
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 19:04:46  answer
 

Je pige pas trop, tu voudrais que ça déclenche quoi comme genre de programme  :??:

n°1932806
skeye
Posté le 17-10-2009 à 23:57:43  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

Hello !

 

je cree un site de vente en ligne basé sur PHP/Mysql et OpenLaszlo.

 

J'aimerais que lorsqu'une commande est créée par un client dans la base MySQL cela declenche un programme PHP (qui va reactualiser le dataset OpenLaszlo du Serveur ) : comment est ce possible ?

 

j'ai vu qu'il y avait une fonction TRIGGER dans MySQL, mais cela ne declenche que des actions SQL, cela ne lance pas des applications dans un autres language tels que php ....

 

une idée ?

 

euh, le client il rentre directement sa commande à la main en sql ou c'est php qui le fait? :D
Parce-que si c'est php...quel est le problème? [:autobot]

 

Quoi qu'il arrive tu ne peux pas exécuter du php via un trigger, non.


Message édité par skeye le 17-10-2009 à 23:57:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1932870
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 18-10-2009 à 17:28:49  profilanswer
 

je m'explique un peu plus :)
- le client est en OpenLaslzo : la commande est transférée en declenchant un programme php qui insere les lignes de commande dans la base MySql.
- sur le serveur j'affiche les commandes en cours : c'est aussi du Openlazlso, j'ai un dataset avec les commandes en cours. Il faut donc que je reactualise le dataset avec les commandes nouvellement insérées dans Mysql pour que le type qui gere les commande puisse les voir ... et je ne sais pas comment faire cette partie

n°1932876
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 18-10-2009 à 17:50:26  profilanswer
 

je pense que je m'y prends pas comme il faut, je dois me compliquer la vie :-(

n°1932879
skeye
Posté le 18-10-2009 à 17:58:52  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

je pense que je m'y prends pas comme il faut, je dois me compliquer la vie :-(


Je pense que tu te compliques la vie, oui.
Il y a bien un moment où ton gestionnaire de commandes va retourner chercher les infos dans la base de données, non? Je ne connais pas openlaszlo, mais quoi qu'il arrive il faut un aller/retour entre le client et le serveur pour ça, et pour du web c'est toujours à l'initiative du client...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1932945
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 18-10-2009 à 23:00:31  profilanswer
 

j'ai du mal a capter ca ...  
tout ce que je fais pour l'instant c'est que le client transmet la commande au format XML (POST), qui est recupérée par un php qui parse le fichier XML et actualise ma base MySQL ...

Message cité 1 fois
Message édité par Blackdalhia le 18-10-2009 à 23:01:15
n°1932981
skeye
Posté le 19-10-2009 à 07:27:12  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

j'ai du mal a capter ca ...  
tout ce que je fais pour l'instant c'est que le client transmet la commande au format XML (POST), qui est recupérée par un php qui parse le fichier XML et actualise ma base MySQL ...


Je pense qu'on parle pas du même client, là - dans mon message le client c'était le navigateur.:D
En regardant vite fait openlaszlo, si j'ai bien compris c'est juste un intermédiaire qui te génère soit du flash soit du javascript.
Une fois qu'une commande a été ajoutée dans ta base de données, il faut que le flash ou javascript coté "administration des commandes" aille redemander la liste des dernières commandes au serveur pour qu'il se passe quelque chose.
Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire en sorte que le serveur qui héberge le php prévienne lui-même ton appli flash/jscript qu'il y a du nouveau.
Je vois deux options : soit l'administrateur veut un état à l'instant T, et c'est lui qui demande volontairement un rafraichissement via un click sur un bouton ou quelque chose du genre; soit il faut que ça se rafraichisse tout seul, et dans ce cas c'est à ton appli d'aller vérifier régulièrement (tous les X secondes/minutes tu interroges le serveur) s'il y a du neuf sans intervention de l'utilisateur.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1932991
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 19-10-2009 à 08:44:16  profilanswer
 

ok, je comprends maintenant la confusion :)
 
sur les deux options, seule la deuxieme est acceptable dans mon cas.
 
mais j'en voyais une troisieme : quand le client (i.e. le type qui passe la commande :0) ) envoie la commande, ca lance un php qui se trouve sur le serveur, n'y a t il pas moyen de rafraichir l'appli flash ?

n°1932994
skeye
Posté le 19-10-2009 à 08:51:17  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :


mais j'en voyais une troisieme : quand le client (i.e. le type qui passe la commande :0) ) envoie la commande, ca lance un php qui se trouve sur le serveur, n'y a t il pas moyen de rafraichir l'appli flash ?


non.
Il n'y a pas de connexion permanente entre le serveur et ton appli flash, ton appli php n'a aucun moyen de savoir s'il y a quelqu'un à prévenir...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 08:51:17  profilanswer
 

n°1933246
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 19-10-2009 à 15:33:23  profilanswer
 

mmmm, ok ... en tout cas merci pour tes reponses rapide !!!
 
je vais voir du coté OpenLaszlo ce qui me permettrait de regarder toutes les minutes si une commande est arrivée ...

n°1934353
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 22-10-2009 à 08:21:04  profilanswer
 

au cas ou qqu'un cherche une solution, j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://forum.openlaszlo.org/showth [...] +doRequest


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] lancer un programme php en cas d'updates de MySql [resolu]

 

Sujets relatifs
Aide pour un Programme[MySQL] encodage de caractère log windows
affichage bases join table mysql[resolu] Formulaire avec upload qui renomme mon fichier
Prob PHP / MySQL[Résolu] Fermeture inopiné application Delphi
[Résolu] Problème backgroundupdate mysql par lignes d'un tableau
1er Programme JAVA[résolu] Outils de reformatage de code
Plus de sujets relatifs à : [php/mysql] lancer un programme php en cas d'updates de MySql [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR