Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur

n°850220
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-09-2004 à 20:42:41  profilanswer
 

Salut,
 
Dans une macro Excel, je voudrais faire une fonction définie comme suis :
 
function findElements() as element()
     dim tmpEl() as element
     ' ...
     findElements = tmpEl
end function
 
type element
   x int
   y int
   name string
end type
 
J'ai une erreur à propos d'un problème de visibilité de mon type et de mon module, que la fonction et le type soient dans le même module ou non, qu'ils soient en privé ou non, que j'utilise un module ou non.
 
Si je veux changer ça en sub, avec un passage ByRef de mon tableau d'élémens, j'ai une erreur sur le ByRef, il ne veut pas que je passe un tableau ainsi typé.
 
PS: comble du comble, j'ai besoin d'utiliser un tableau dynamique, car je ne connais pas à l'avance le nombre d'éléments.
 
J'ai régulièrement ce problème, et je suis régulièrement obligé d'y pallier en utilisant plusieurs tableaux ByRef dans une sub correspondant à chaque élement de mes types utilisateur... Je vous laisse imaginer le bordel après dans le code :/
 
Vous n'avez pas une solution miracle ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:42:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur

 

Sujets relatifs
Requête HTTP de type GET. C'est quoi la syntaxe ?[access] tableau -> liste
problème pour afficher des données dans un tableau[JS] Formulaire : choix entre 2 éléments
[C++/template] Eléments syntaxiques en paramètres template ?[CSS] Grossir un seul coté d'un tableau
Lecture tableau associatif complexeTableau Array [JS]
pointer un element d'un tableauIE garder la mise en forme du texte dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : Retourner un tableau d'éléments de type utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR