Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pointer un element d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pointer un element d'un tableau

n°829357
etrevilly
Posté le 23-08-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux tableaux quasi identiques tab1 et tab2 qui contiennent plusieurs lignes uniques (sans doublon).
je fait un traitement sur tab1 et à un instant t je voudrai pointer tab2 sur le même élement s'il existe.
 
ça dopnnerai quelque chose comme ça :
 
for each (tab1 as val)
{
   .... traitement ...
   pointer(tab2,tab1.[toto])
}
 
la fonction serait : pointer(quoi,où)
 
Je pense que cette fonction est déjà prédéfinie en php mais je l'ai pas trouvée  :pfff:
 
Si vous connaisser le nom de cette fonction merci  :sol:  et pour les autre merci quand même  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

n°829511
ruready
Posté le 23-08-2004 à 12:35:46  profilanswer
 

[hors topic] en galere le breton?!!! LOL!!!![/hors topic]
 
up

n°829514
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2004 à 12:38:49  profilanswer
 

tu fais un search sur tab2 de l'élément de tab1? (connais pas la syntaxe dédiée en PHP)
 
genre search($list, $val)
 
Habituellement ce genre d'opérations te rend le 0index du premier élément de $list ayant comme valeur $val


Message édité par masklinn le 23-08-2004 à 12:40:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°829633
etrevilly
Posté le 23-08-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

ruready a écrit :

[hors topic] en galere le breton?!!! LOL!!!![/hors topic]
 
up


 
[hors topic]T pas mort mon pote??? Sache que le breton n'est jamais en galère il poste des messages uniquement pour faire vivre le site ... lol ... d'ailleur tu adopte la même méthode (86 messages postés ça fait quasiment un tout les jours, grâce à toi je pense que ce forum n'est pas prêt de mourir ...)[/hors topic]

n°829645
etrevilly
Posté le 23-08-2004 à 14:06:13  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

tu fais un search sur tab2 de l'élément de tab1? (connais pas la syntaxe dédiée en PHP)
 
genre search($list, $val)
 
Habituellement ce genre d'opérations te rend le 0index du premier élément de $list ayant comme valeur $val


 
Merci Masklin, mais il me semble qu'en php la fonction existe directement : on lui affecte l'objet (tab2) et la ligne (tab2[attribut]==tab1[attibut]).
 
Donc si quelqu'un connait le nom de la fonction merci d'avance, sinon j'ai trouvé une autre solution (bon vieux bidouillage) mais ça m'oblige plusieurs accès à ma base (très lourd). Aller A+

n°829653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2004 à 14:15:40  profilanswer
 

....
 
bien sur qu'elle existe directement -_-
tiens, 3s sur php.net, c'est array_search
$value_index = array_search($value, $array)
$value_index est a FALSE s'il n'a pas trouvé $value dans $array, sinon c'est l'index de $value
 
t'as aussi in_array($value, $array) qui rend TRUE si $value est dans $array et FALSE dans le cas contraire
 
si c'est pas ce que tu cherches va faloir réexpliquer plus clairement -_-


Message édité par masklinn le 23-08-2004 à 14:17:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°829655
etrevilly
Posté le 23-08-2004 à 14:19:30  profilanswer
 

ok merci je regarde ça ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pointer un element d'un tableau

 

Sujets relatifs
IE garder la mise en forme du texte dans un tableauPHP recuperer les dimensions d'un tableau en HTML
[DHTML] Tableau dynamiquetableau croisé dynamique access
[C] affectation de tableau à 2 dimAfficher tableau case par case
probleme tableauPb : tableau[ ][ ] de taille non déclaré dans une fonction
Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?Inserer un élément dans un text area au niveau du focus
Plus de sujets relatifs à : pointer un element d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR