Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Résolu] Completer une feuille type

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA][Résolu] Completer une feuille type

n°1906972
ekra
Posté le 20-07-2009 à 20:22:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à pouvoir créer plusieurs documents word à partir d'un tableau Excel. Chaque document suit le même document type dans lequel certains champs sont complétés par le document Excel.
Cependant ne connaissant pas bien, je me suis un peu renseigné. Pourriez-vous m'aider sur ces points :
- Dois-je créer le fichier Word type avec des champs variables ? Et quels types de champs
- Je pense que la macro s'execute à partir du tableau Excel, est-ce vrai ?
 
Par exemple si mon fichier Excel est :
Toto
Tata
 
J'aimerais pouvoir générer deux fichier Word. L'un disant "Bonjour Toto", l'autre "Bonjour Tata".
 
 
Je ne visualise pas bien l'architecture finale de l'application. Pourriez-vous m'aider à me faire comprendre ?
 
Merci d'avance.


Message édité par ekra le 24-07-2009 à 11:16:51
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 20:22:31  profilanswer
 

n°1907022
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 20-07-2009 à 22:31:28  profilanswer
 

Oui, il faut que tu crées un document type avec word, en mettant des champs aux endroits où tu veux insérer tes personnalisations. Tu l'enregistres et ensuite avec Excel tu lances ta macro.
Fait une recherche sur automation. De plus, il doit sans doute exister des assistants sur word pour le faire.

n°1907031
ekra
Posté le 20-07-2009 à 23:42:33  profilanswer
 

Merci Kapote Nestor pour ta réponse.
J'avais du mal à trouver des mots clés pour ma recherche.  
Je me mets au travail dès demain !
 
Merci ;)

n°1907154
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2009 à 12:06:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut surtout regarder du coté des Fusions
Et non il ne te faut pas plusieurs documents type (du moins aux vues de ce que tu demandes)
 
"Bonjour toto" et "Bonjour tata" c'est le meme document, seul le 'destinataire' change.
 
Dans Word vas dans fusion et publipostage (je reste vague ne connaissant pas la version de Word avec laquelle tu travailles)
Ta source de données seras ton fichier excel. Tes noms de champs seront les noms de tes colonnes.
 
Ex :
Un fichier excel simple :
 
Nom             Prénom
Toto            Toto
Tata            Tata
Titi              Titi
 
Tu créés un Doc Word, Assistant de fusion et publipostage, tu vas chercher ta sources de données, ton fichier Excel.
 
Tu tapes ton texte :
Bonjour
 
Ensuite tu vas dans la barre d'outils "Fusion et publipostage" et tu ajoutes le champ Nom
Tu auras un truc comme ca :
Bonjour <Nom>
 
Ensuite tu publie tout le doc et tu auras un document Word de 3 pages avec  
Bonjour Toto
Bonjour Tata
Bonjour Titi
Sur chaque page.
 
Tu n'es d'ailleurs pas obligé de publier, mais directement imprimer.
 
L'avantage de la fusion, c'est que le document de fusion etant lié a la source de donnée, pas besoin de macro, les données sont mises a jour toutes seules.
 
 
J'attends de connaitre ta version de Word pour t'aiguiller plus facilement en fonction des menus.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 21-07-2009 à 12:07:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1908024
ekra
Posté le 23-07-2009 à 15:07:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse dje69r.
Cependant je dois générer plusieurs fichiers avec un seul document type.
J'ai donc utilisé des signets dans ce document type. Ma macro l'ouvre et l'enregistre dans un nouveau fichier.
Je m'en sors comme ça !
 
En tout cas merci pour votre aide bien précieuse !

n°1908043
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2009 à 16:02:31  profilanswer
 

ekra a écrit :

Cependant je dois générer plusieurs fichiers avec un seul document type.


 
Je vois pas le souci  [:spamafote]  
 
 
Mais si tu t'en sors, c'est le principal  :jap:  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Résolu] Completer une feuille type

 

Sujets relatifs
[VBA] Adapter un menu déroulant à la saisie[résolu]recherche dans un fichier encodé en utf8
[Résolu][Perl] Chaine entre 2 délimiteurs[Résolu][Expression Régulière] Besoin d'aide
Calendrier avec VBA pour Access[Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)
[LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle[Résolu] Problème lors du tri d'un vecteur d'itérateurs
[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI[VBA] Comment récupérer la taille d'un classeur ouvert
Plus de sujets relatifs à : [VBA][Résolu] Completer une feuille type


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR