Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle

n°1905674
Duc_onlajo​y
Posté le 16-07-2009 à 09:45:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de rédiger une documentation en LaTeX. Pour insérer le code j'utilise le package Listings.
Jusque là rien d'étonnant. Sauf que j'utilise le mot "projet" au sein du code et chaque fois qu'il apparaît j'aimerai le mettre en évidence, par exemple en le soulignant, en le mettant en gras ou en le coloriant en rouge par exemple.
 
Voici donc ce que j'ai fait :  

Code :
  1. \lstset{
  2. emph={projet}, emphstyle=\color{red};
  3. }


 
Le mot projet apparît alors bien en rouge, MAIS listings rajoute un ; devant à chaque fois  :ouch: , ce qui transforme les chemins.  
Exemple :  

Code :
  1. \begin{lstlisting}
  2.     chown -R apache:apache /var/www/svn/projet
  3. \end{lstlistings}


 
Deviendra :   chown -R apache:apache /var/www/svn/;projet
 
Ce ; est dérangeant car une doc qui possède des fautes n'est plus très utile!
 
Pouvez vous m'aider?
Merci beacoup


Message édité par Duc_onlajoy le 16-07-2009 à 10:20:47
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 09:45:46  profilanswer
 

n°1905692
olivthill
Posté le 16-07-2009 à 10:11:24  profilanswer
 

Je crois que c'est différent du CSS, où le ";" est utilisé pour indiqué la fin d'un paramètre.
Il faudrait essayer sans le point virgule après {red} dans la définition, et peut-être en mettant d'autres accolades :

\lstset{
emph={projet}, emphstyle={\color{red}}
}

n°1905697
Duc_onlajo​y
Posté le 16-07-2009 à 10:18:55  profilanswer
 

:) Merci!!
 
J'avais mit le ; dans

lstset

car c'est l'exemple donné dans la doc de listings.pdf.  
 
En retirant le ; il n'apparaît plus! Dire que c'était si simple que j'y ai même pas pensé.
 
Merci beaucoup.


Message édité par Duc_onlajoy le 16-07-2009 à 10:20:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème lors du tri d'un vecteur d'itérateurs[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI
[VBA Excel 2007] erreur Nombre d'arguments incorrects [RESOLU][XML/php/Mysql] Caractere chinois
Suppression de doublon Mysql5 (resolu)[RESOLU]TRés URGENT chekbox et passage de variable
[Résolu][VBA] Importer des données d'un fichier.txt[RESOLU] [Batch] Trouver un mot dans plusieurs fichiers
Ecrire une page html en vbs 
Plus de sujets relatifs à : [LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR