Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI

n°1905472
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 17:27:11  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Je découvre depuis quelques jours le monde merveilleux du Perl et je tente de me connecter à une base PostgreSQL depuis l'un de mes scripts Perl.
 
Ma config :
Perl 5.10
PostgreSQL 8.3 et 8.4
Windows XP / 2003 Server
 
Je sais qu'il faut installer un module via ppm install xxx
 
Donc je lance cette commande : ppm install http://pgfoundry.org/frs/download. [...] rl5.10.ppd
(Testé avec et sans le package SSL donc même problème).
 
Commande qui me sort une installation correcte :

Code :
  1. Downloading DBD-Pg-2.10...done
  2. Unpacking DBD-Pg-2.10...done
  3. Generating HTML for DBD-Pg-2.10...done
  4. Updating files in site area...done
  5.    10 files installed


 
Mais lorsque je tente de me connecter à ma base dans le script, je me prends une erreur :

Code :
  1. install_driver(Pg) failed: Can't load 'C:/Perl/site/lib/auto/DBD/Pg/Pg.dll'for module DBD::Pg: load_file:Le module spécifié est introuvable at
  2. C:/Perl/lib/DynaLoader.pm line 202.
  3. at (eval 4) line 3
  4. Compilation failed in require at (eval 4) line 3.


 
Mes quelques lignes de connexion :

Code :
  1. use DBI;
  2. my $host = "xxxxx";
  3. my $port = "xxxxx";
  4. my $dbname = "xxxxx";
  5. my $db = DBI->connect("dbi:Pg:dbname=$dbname;host=$host;port=$port", 'xxxxx', 'xxxxx', {AutoCommit => 0});


 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Ai je loupé une étape ?
 
Merci :D


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 14:19:56
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 17:27:11  profilanswer
 

n°1905707
sqwall
Posté le 16-07-2009 à 10:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
Il me semble qu'il faut spécifier le driver à utiliser pour la connexion à la base de données, dans ton cas ce serait :

Code :
  1. use DBI;
  2. use DBD::Pg;
  3. my $host=...
  4. ...


Normalement ça devrait fonctionner avec ça  :jap:

n°1905728
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 11:08:04  answer
 

Merci pour la réponse mais il semble que le problème ne vienne pas de la.
 
En executant un script Perl "con" qui ne fait que se connecter à la base et en le lancant directement j'ai des erreurs de type :
 
MSVCR80.dll introuvable
 
Bon ok soit, je rajoute cette dll dans windows ... et je relance le script et nouvelle erreur :
 
http://img263.imageshack.us/img263/7773/tempx.jpg
 
Ca vient à priori d'une erreur de makefile sous Visual Studio 2005 ... blablabla
La je seche un peu ... Installer tout un environnement de dev pour compiler "a la mano" le driver, n'est pas une solution viable :/
Personne à tenter d'acceder à une base PostgreSQL depuis du perl ?  :heink:  
 
 

n°1906118
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2009 à 11:39:34  profilanswer
 

Euh, rassures moi: c'est bien le perl gratos d'active state que tu utilises?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1906166
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 14:18:59  answer
 

Oui, j'utilise bien le Perl d'Active state.
 
En désinstallant Perl, en le réinstallant et en récupérant les modules via l'interface graphique de ppm (et pas directement via la commande ppm install [url]), ça remarche.
 
Donc je vais pas chercher à comprendre la raison du pourquoi. En trainant sur le net, j'avais vu que j'étais pas le seul dans ce cas et les methodes de pseudo-résolutions étaient toutes plus ou moins tordues.

n°1906193
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-07-2009 à 15:35:24  profilanswer
 

Oui, il faut passer par leur install graphique. Dans de rares cas, j'ai eu à passer par ppm en command line, mais c'est relativement rare.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI

 

Sujets relatifs
Problème de UnsatisfiedLinkError avec une DLLProbleme avec formulaire de contact
[PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBS[VBA Excel 2007] erreur Nombre d'arguments incorrects [RESOLU]
[XML/php/Mysql] Caractere chinoisProblème du connexion à BD Mysql dans un programme C
Problème Template matching matlabPetites images et grandes images...
VB 2008: problème de POO 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR