Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Calendrier avec VBA pour Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calendrier avec VBA pour Access

n°1905815
rabihm81
Besoin d'aide en C++
Posté le 16-07-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite associer un calendrier à un contrôle d'un formulaire, lié à un champ date.
J'utilise vba en passant par des modules associées à divers objets de ma base de données Access.
J'ai déjà consulté quelques documents, et dans l'un de ceux ci on  me dit la chose suivante :
Ils disent que je je dois disposer d'un formulaire pop up Calendrier, et qu'il faut avant tout créer ce formulaire, et puis l'intégrer dans mes modules vba.Ils disent aussi qu'on a besoin d'une simple fonction en vba qui récupère ainsi la valeur retourné par le formaulaire calendirer créé.A un moment, ils disent aussi qu'ils faut importer le module BasCalc ou BasCalendar à partir de CH08.MDB.
Je suis du coup un peu perdu, et j'aimerais bien que quelqu'un puisse me guider sans forcément me donner entièrement la réponse.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
Rabih

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

n°1905840
seniorpapo​u
Posté le 16-07-2009 à 14:57:42  profilanswer
 

Bonjour,
tu as une version précédent la 2007 ?
regarde là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7558_1.htm
 
cordialement

n°1905843
rabihm81
Besoin d'aide en C++
Posté le 16-07-2009 à 15:03:56  profilanswer
 

Merci.
Non g la version 2007?
Que devras je faire? y'a t'il une solution plus simple?

n°1905849
seniorpapo​u
Posté le 16-07-2009 à 15:19:23  profilanswer
 

Bonjour,  
je crois qu'en 2007, lorsque le champ est un champ date, il y a automatiquement un "bouton" calendrier à droite du champ.
 
En 2007 le control calendar.ocx n'existe pas donc le lien que j'ai donné n'est pas valable.

n°1905851
rabihm81
Besoin d'aide en C++
Posté le 16-07-2009 à 15:22:09  profilanswer
 

Je vais voir ça.
Je te remercie beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Calendrier avec VBA pour Access

 

Sujets relatifs
[Access 2003]Créer une table à partir d'une requèteEnregistrer une base de données access et gérer les erreurs
[VBA] Comment récupérer la taille d'un classeur ouvertmessage d'erreur "can not access a member of class X"
[VBA Excel 2007] erreur Nombre d'arguments incorrects [RESOLU]VBA Premier programme assez coriace
[VBA] Erreur out of range sur scriptVBA Excel
[VBA] créer fichier excel à partir d'onglet[VBA] Comment détecter les macros dans les classeurs .xls
Plus de sujets relatifs à : Calendrier avec VBA pour Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR