Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)

n°1905788
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-07-2009 à 13:46:42  profilanswer
 

Coucou
 
Navré de poster ça dans la catégorie PHP mais bon...
 
J'ai un problème avec OVH et mon fichier .htaccess pour de l'url rewriting.  
J'ai un domaine (www.toto.com) qui est la base de mon serveur mutualisé. Ce site fonctionne très bien (pas d'url rewriting sur lui en revanche, pas besoin).
J'ai un autre "multi domaine" qui pointe vers le répertoire www\mimiche. Je peux accéder à Mimiche par www.toto.com/mimiche OU www.mimiche.com.
 
toto possède son propre .htaccess avec en partie :

Code :
  1. Options +FollowSymlinks
  2. RewriteEngine on
  3. RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.toto.com$
  4. RewriteRule ^(.*)   http://www.toto.com/$1  [QSA,L,R=301]


 
Tout ça me permet de retomber sur www.toto.com lorsqu'on tape toto.com.
 
BIEN jusque là tout est ok. Mais il y a un problème avec l'url rewriting de "mimiche".
 
Voici son .htaccess :

Code :
  1. Options +FollowSymlinks
  2. RewriteEngine on
  3. RewriteRule ^mustlog.html$ http://www.mimiche.com/index.php?page=mustlog [L]


En local dans wamp, lorsque je tape mustlog.html, impec, je vois bien dans la barre d'adresse : localhost/mustlog.html et la page associée (donc index.php?page=mustlog).
 
Mais dès que j'envoie le site sur OVH, et que je tape mustlog.html, ça -fonctionne-, mais dans la barre d'url je vois index.php?page=mustlog, ce que je veux bien évidemment cacher avec l'url rewriting.
 
Rien à faire, impossible d'afficher l'url ré-écrite, j'ai l'url de base bien que tous mes liens sur mon site qui sur mon site renvoient vers les url ré-écrites genre mustlog.html. A noter que j'ai plusieurs lignes pour toutes mes pages bien évidemment, que j'ai pas copié ici pour ne pas surcharger.
 
Je rappelle que je suis en mutualisé et que, visiblement chez les autres, tout fonctionne (donc apache est bien configuré pour ça à la base).
 
Merci beaucoup car là, je sèche total !!


Message édité par Sheeloo le 16-07-2009 à 14:11:26
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 13:46:42  profilanswer
 

n°1905808
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-07-2009 à 14:11:09  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Pour ceux qui auront ce problème un jour, pensez à ne pas mettre l'url absolue, mais relative, comme ceci :
 
[ccp]
RewriteRule ^mustlog.html$ index.php?page=mustlog [L]
[/ccp]
 
Enfoirés de nihilistes... 24h que je planche sur ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)

 

Sujets relatifs
[LaTeX][resolu] package listings et utilisation de emphstyle[Résolu] Problème lors du tri d'un vecteur d'itérateurs
[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBIprob fonction mail php
[VBA Excel 2007] erreur Nombre d'arguments incorrects [RESOLU][XML/php/Mysql] Caractere chinois
Suppression de doublon Mysql5 (resolu)[RESOLU]TRés URGENT chekbox et passage de variable
[Résolu][VBA] Importer des données d'un fichier.txt 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Prob d'url rewriting avec OVH (.htaccess)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR