Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment récuperer les données envoyées à une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment récuperer les données envoyées à une imprimante

n°1196919
tag_eur
Posté le 11-09-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

Slt tt le monde,
J ai un pc connecté à une imprimante serie située à une 50 taine de mètres du pc.
le pc envoi des impressions sur listing tte les minutes environ (je vous laisse imaginer le debit du papier...!)
 
J aimerais remplacer l imprimante par un pc qui affiche les donnees envoyées sur un fichier (excel par exemple  
c est  des tableaux)
 
mon pb: je ne sais pas comment récuperer les données envoyées à l imprimante serie.
 
Si quelqu un pourrait m aider...Ciao.


---------------
tag.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

n°1199353
ReaL_Niko
Posté le 14-09-2005 à 14:10:50  profilanswer
 

tag_eur a écrit :

Slt tt le monde,
J ai un pc connecté à une imprimante serie située à une 50 taine de mètres du pc.
le pc envoi des impressions sur listing tte les minutes environ (je vous laisse imaginer le debit du papier...!)
 
J aimerais remplacer l imprimante par un pc qui affiche les donnees envoyées sur un fichier (excel par exemple  
c est  des tableaux)
 
mon pb: je ne sais pas comment récuperer les données envoyées à l imprimante serie.
 
Si quelqu un pourrait m aider...Ciao.


 
 
Et bien je ne sais pas si ça peut t'aider car je cherche actuellement une réponse aussi pour un projet mais sous windows, quand on imprime un document, il y a 2 fichiers qui se créent dans le répertoire:
c:\win*\system32\spool\PRINTERS
Si le chemin n'est pas le même, regarde dans HKEY_LOCAL_MACHINE/System/currentControlSet/control/print/printers/defaultSpoolDirectory (ds la base de registre).
 
J'espère que ceci t'aidera pr ton projet :)
A bientôt.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment récuperer les données envoyées à une imprimante

 

Sujets relatifs
effacer des données bdd apres expiration d'une sessionrecup données d'une colonne
recuperer le resultat d'une execution javascriptRécupérer le jour de la date courante
[BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...recuperer des information à partir d'un fichier html avec C++
Recuperer numeros de telRécuperer nom fichier dans une url
Récuperer la valeur int d'un caractère.La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???
Plus de sujets relatifs à : comment récuperer les données envoyées à une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR