Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...

n°1192585
fa3
Posté le 05-09-2005 à 18:50:12  profilanswer
 

J'ai créé une base sql chez free et dans une table j'ai un champ de type "text" qui maltraite les données: il tronque l'enregistrement s'il trouve une apostrophe ou un point-virgule.
Qui sait d'où ça provient ?
PHPMyAdmin indique pour le champ un interclassement latin1_general_ci ???
et en bas de la fenêtre on parle de jeu de caractères UTF-8
 
Je viens de remarquer que lorsque j'importais un fichier csv dans phpmyadmin, le jeu de caractères du fichier importé était utf-8 alors qu'au moment de la création du fichier csv (dans le tableur), le jeu de caractères choisi par défaut par l'application est Europe occ. Windows 1252-latin 1
 
N'y a t-il pas nécessité d'harmoniser ces divers jeux de caratères ? Si oui, lequel utiliser pour du texte en français accentués avec les marques de ponctuation ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 18:50:12  profilanswer
 

n°1192596
omega2
Posté le 05-09-2005 à 18:56:53  profilanswer
 

Pour insérer du texte dans une base de donnée, il faut "échaper" le caractére servant de délimiteur de texte. En gros, si tu utilises un ' pour délimiter ton texte, il faut rajouter un \ devant tous les ' contenu dans le texte. Sans ça, mysql va croire que le texte se termine avant la fin normale du texte.
De plus, le ; est utilisé par phpmyadmin pour délimiter la fin d'une requette et le passage à la suivante. Mais normalement, il ne devrait pas prendre en compte un ; contenu dans un texte. Vérifie donc le contenu du fichier que tu fournis à phpmyadmin respecte bien ces deux régles (pas de ; en dehors du texte sauf pour délimiter deux requettes SQL séparé et un \ devant chaque ' du texte)
Ensuite, si ces deux régles sont bien respecté dans le fichier, alors ca vient peut être de la version de phpmyadmin que t'utilises. Est ce qu'elle est récente et a tu bien pris une version stable et non pas une version alpha ou beta?

n°1194331
fa3
Posté le 07-09-2005 à 17:10:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'avais compris la manip pour échapper l'apostrophe mais je croyais que certains types de champs comprenaient l'apostrophe comme un simple caractère. Pour le point virgule par contre c'est d'autant plus gênant que le phpmyadmin est celui de l'hébergeur free. Normalement il devrait être stable... Sinon mon histoire de jeux de caractères, ça n'a pas d'importance ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...

 

Sujets relatifs
demande petite aide pour newbi du C :)[ASM]besoin d'aide
A l'aide sur VBAAide pour un débutant
Encodage de caractères avec PHPLa page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???
Suppression d'anciennes données Demande d'aide VBA : tableau dynamique et importation de données
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN D'AIDE] phpmyadmin, données et jeux de caractères...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR