Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???

n°1190216
jerkeve
Posté le 02-09-2005 à 10:52:43  profilanswer
 

J'ai un message soulant avec IE et Firefox chaque fois que je tente de recharger une page qui contenait des variables envoyées en POST depuis un formulaire (ou de revenir sur cette page depuis ue commande "précédant" ) :

Citation :

"La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA. Si vous renvoyez les données, toutes action entreprise par la page Web sera répétée. Cliquez sur OK pour continuer, sinon sur ANNULER".


 
Je ne peux pas tout envoyer en GET (pour des raisons de sécurité et parcequ'il y a des champs de saisie logues)
 
Existe-t-il une solution pour schunter ce message ? Ce n'est pas tres commercial...
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:52:43  profilanswer
 

n°1190218
sielfried
Posté le 02-09-2005 à 10:55:42  profilanswer
 

C'est une question de config du browser. Si tu veux l'éviter, tu prévois un bouton ou un lien "actualiser" sur ton appli qui se charge de le faire.
 
Si l'utilisateur se sert d'un bouton de son browser, tu peux pas prévoir ce qu'il risque de faire ou de lire.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1190220
omega2
Posté le 02-09-2005 à 10:56:00  profilanswer
 

get ou post, le résultat sera le même : quand tu reedemanderas la page, elle sera réexécuté à l'identique.
En bref, les messages seront posté deux fois par exemple.
Par contre, tu peux faire comme ici, une page de redirection qui n'apparait pas dans les "pages précédants" et "pages suivantes" du navigateur.
Faudrait regarder le code de la page et les header de cette page là pour reproduire le comportement.

n°1190223
greeeg
Posté le 02-09-2005 à 10:56:47  profilanswer
 

en vérifiant que $_POST est vide ou pas....

n°1190225
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:57:26  profilanswer
 

omega2 a écrit :

get ou post, le résultat sera le même : quand tu reedemanderas la page, elle sera réexécuté à l'identique.
En bref, les messages seront posté deux fois par exemple.
Par contre, tu peux faire comme ici, une page de redirection qui n'apparait pas dans les "pages précédants" et "pages suivantes" du navigateur.
Faudrait regarder le code de la page et les header de cette page là pour reproduire le comportement.


Oui, c'est le fonctionnement adopté en général...une page de validation du formulaire, qui une fois son boulot terminé redirige automatiquement vers la bonne page...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1190406
jerkeve
Posté le 02-09-2005 à 14:00:33  profilanswer
 

Citation :

Oui, c'est le fonctionnement adopté en général...une page de validation du formulaire, qui une fois son boulot terminé redirige automatiquement vers la bonne page...


Merci de vos reponses   :) .
 
mais si je passe par une page "fantome" de redirection , si le client clique sur précédent, il va arriver au mieux sur la page fantome et revenir a la case départ, au pire sur la page d'envoi des variables,  qui sera vide ... Pas terrible, non ?
A moins que j'ai sauté une marche ?   :??:


Message édité par jerkeve le 02-09-2005 à 14:01:16
n°1190411
skeye
Posté le 02-09-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

mais si je passe par une page "fantome" de redirection , si le client clique sur précédent, il va arriver au mieux sur la page fantome et revenir a la case départ, au pire sur la page d'envoi des variables,  qui sera vide ... Pas terrible, non ?
A moins que j'ai sauté une marche ?   :??:


 
C'est transparent pour l'utilisateur, la redirection se fait au niveau du serveur (en php, par un header('Location: page.php');).


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1190441
jerkeve
Posté le 02-09-2005 à 14:26:57  profilanswer
 

oops, autant pour moi, j'aurais du reflechir avant de bouger mes petits doigts  :sarcastic:  
 
Par contre c'ets quand meme un boulot de chien, j'ai un peu de mal a croire que tous les sites PHP qui ne presentent pas ce symptome ont créé de spages de redirection derriere chaque page qui envoit des variables a la suivante  :pt1cable:  (je viens d etesteer sur Amazon, il n'y a aps ce pb)  :??:
 


Message édité par jerkeve le 02-09-2005 à 14:35:47
n°1190442
skeye
Posté le 02-09-2005 à 14:31:44  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

oops, autant pour moi, j'aurais du reflechir avant de bouger mes petits doigts  :sarcastic:  
 
Par contre c'ets quand meme un boulot de chien, j'ai un peu de mal a croire que tous les sites PHP qui ne presentent pas ce symptome ont créé de spages de redirection derriere chaque page qui envoit des variables a la suivante  
:pt1cable:  (je viens d etesteer sur Amazon, il n'y a aps ce pb)  :??:


 
 
Je trouve pas ça si pénible à faire, et le découpage des différents scripts est nettement plus clair à mon avis.
Et pour amazon :
1) fais une recherche, puis F5, pour voir.:o
2) c'est probablement pas du php.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1190449
jerkeve
Posté le 02-09-2005 à 14:38:13  profilanswer
 

pour amazon, difficile a dire, et de toute facon ils ont betonné le code source de la page  :heink:  ...
je vais eventuelement tester qd meme le truc, skeye, mais sur un site commercant il y a tellement de variables qui circulent que je me demande qd meme si ce n'ets pas un peu relou...? Tu le fait, toi ?  
 
 
Sinon j'ai teste tous les headers possible sen PHP ou en HTML, ca ne change apparemment rien sauf la mise en cache de la page, mais ce que je cherche a virer ce sont apparemment les variables POST.
 

greeeg a écrit :

en vérifiant que $_POST est vide ou pas....


un peu lourd aussi comme truc, si je dois en debut de page,  reprendre toutes les variables envoyées par la page, et les vider "preventivement" ... C'est peut etre qd meme la solution je vais tester
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 14:38:13  profilanswer
 

n°1190452
skeye
Posté le 02-09-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

jerkeve a écrit :

pour amazon, difficile a dire, et de toute facon ils ont betonné le code source de la page  :heink:  ...
je vais eventuelement tester qd meme le truc, skeye, mais sur un site commercant il y a tellement de variables qui circulent que je me demande qd meme si ce n'ets pas un peu relou...? Tu le fait, toi ?


 
Oui, je le fais.:o
C'est le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir une navigation cohérente sur une succession de formulaires...:o


Message édité par skeye le 02-09-2005 à 14:40:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1190462
jerkeve
Posté le 02-09-2005 à 14:46:37  profilanswer
 

Alors merci ++ du tuyau, j'y va direct de ce doigt diligent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???

 

Sujets relatifs
Suppression d'anciennes données Demande d'aide VBA : tableau dynamique et importation de données
Récupérer sous Excel le contenu de la page HTML en cours de l'explorer[css] pb float/clear : comment bien isoler les parties de la page?
passage de parametre entre deux page htmlBase de données et php
Page d'attente lors du chargementInterface avec frames à partir de données XML
[CODAGE] Extraire le message d'un bloc de donnéesAffichage à partir de milieu de page
Plus de sujets relatifs à : La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA ... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR