Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rajouter des lignes automatiquement dans un fichier TXT

n°471808
GENIUS999
Posté le 30-07-2003 à 12:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila l'etape suivante : l'ecriture dans un nouveau fichier :

Function MAJ()
Dim MyFile
Dim z As Integer
Dim zeile() As String

MyFile = InputBox("Entrez le nom et le chemin du fichier" )
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
    Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)

z = 1
Open MyFile For Input As #1
While Not EOF(1)
ReDim Preserve zeile(z)
    If z = 2 Then
    a.WriteLine ("Insertion des premiers blocs" )
    Else
    End If
Line Input #1, zeile(z)
a.WriteLine zeile(z)
z = z + 1
Wend

a.Close

Close #1

End Function

Maintenant, le plus dur, ajouter les lignes supplementaires en fonction du contenu de la ligne.

Message édité par GENIUS999 le 30-07-2003 à 12:43:50
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 12:25:54  profilanswer

n°471817
Carbon_14
Posté le 30-07-2003 à 12:45:25  profilanswer

Après
  z = z + 1  

Si z = 3 alors faire  rem on a passé deux lignes
    a.WriteLine "M200"
    a.WriteLine "G4 F1.0"
    etc..
  fin de Si
Wend  

NB : si la chaîne lue dans le fichier n'a pas besoin d'être stockée autrement que pour l'écrire de suite, le "Dim zeile() As String" peut être remplacé par "Dim Zeile as string" car ça sert pas de stocker dans un tableau (à part pour tout lire puis tout réécrire d'un coup dans le même fichier (ce qui doit être je suppose la phase suivante :D))

Pour la ligne "M5" qui précède le second bloc à insérer, en basic, on peut comparer "brutalement" des chaînes comme if Zeile = "M5" then...
Sinon, doit y avoir left$() mais ça prend aussi toute chaîne commençant par "M5"...

Message édité par Carbon_14 le 30-07-2003 à 12:46:50
n°471875
GENIUS999
Posté le 30-07-2003 à 13:30:02  profilanswer

Merci pour le conseil :
J'ai essayer ainsi mais mon if ... =M5 n'est jamais vrai...

While Not EOF(1)
    ReDim Preserve zeile(z)
        If z = 3 Then
        a.WriteLine ("M200" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M51" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M7" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("N1" )
        Else
        End If

If zeile(z) = "M5" Then
        a.WriteLine ("ca marche la?" )
        Else
        End If

Line Input #1, zeile(z)
    a.WriteLine zeile(z)
    z = z + 1
    Wend

Pourtant mon txt contient bien une ligne avec M5.

Message édité par GENIUS999 le 30-07-2003 à 13:30:32
n°471909
GENIUS999
Posté le 30-07-2003 à 13:55:58  profilanswer

Voila ce que ca donne au final.

Function MAF()

Dim MyFile
    Dim z As Integer
    Dim zeile As String

MyFile = InputBox("Entrez le nom et le chemin du fichier" )
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)

z = 1
Open MyFile For Input As #1

While Not EOF(1)
        If z = 4 Then
        a.WriteLine ("M200" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M51" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M7" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("N1" )
        Else
        End If

If zeile = "M5" Then
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M201" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M203" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M50" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        a.WriteLine ("M9" )
        a.WriteLine ("G4 F1.0" )
        Else
        End If

Line Input #1, zeile
    a.WriteLine zeile
    z = z + 1
    Wend

a.Close
Close #1

End Function

Merci a Carbon14 qui a été le seul a me donner des conseils.

Je trouve ca assez marrant le fait que lorsqu'il sagissait de me couler, les reponses fusaient en moins de 1/4 d'heures, par contre, quand il a fallut me conseiller, une seule personne c'est averé "digne" de revendiquer le titre de membre du forum programmation...

A bon entendeur...

n°471926
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-07-2003 à 14:02:10  profilanswer

genius999 a écrit :

Je trouve ca assez marrant le fait que lorsqu'il sagissait de me couler, les reponses fusaient en moins de 1/4 d'heures, par contre, quand il a fallut me conseiller, une seule personne c'est averé "digne" de revendiquer le titre de membre du forum programmation...

A bon entendeur...

si tu continues à te montrer désagréable et que tu continues à dire n'importe quoi, je vais pas rester coulant comme ça. ton topic il aurait du partir à la poubelle des le premier post par qu'il entre dans la catégorie « j'ai un problème aidez-moi »
alors tu te calmes

n°471936
skeye
Posté le 30-07-2003 à 14:05:20  profilanswer

genius999 a écrit :

Merci a Carbon14 qui a été le seul a me donner des conseils.

A bon entendeur...

1) Personne ne t'a "coulé".
2) Si les personnes qui répondaient au début ne t'ont pas aidé, c'est probablement dû au fait que pour la plupart elles ne codent pas en VB.
3) Je te trouve vraiment gonflé de réagir comme ça au vu du début de ce topic...les premières lignes de code sont arrivées au bout d'une page! C'est un forum d'aide à la programmation ici, pas un forum de recherche de programmeurs bénévoles.

n°471944
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-07-2003 à 14:07:14  profilanswer

et qu'il a fallu une page pour savoir ce que tu voulais faire et ce n'est qu'a ce moment la que déplacer de Divers -> VB

n°472003
GENIUS999
Posté le 30-07-2003 à 14:41:10  profilanswer

skeye a écrit :

1) Personne ne t'a "coulé".
2) Si les personnes qui répondaient au début ne t'ont pas aidé, c'est probablement dû au fait que pour la plupart elles ne codent pas en VB.
3) Je te trouve vraiment gonflé de réagir comme ça au vu du début de ce topic...les premières lignes de code sont arrivées au bout d'une page! C'est un forum d'aide à la programmation ici, pas un forum de recherche de programmeurs bénévoles.

1) Bien sur... :pfff:  
2) Fallait pas répondre dans ce cas...
3) Si il a fallu une page pour arriver a du code c'est que les 2/3 de cette page n'ont servis qu'a faire comprendre que je n'ai jamais voulu que l'on bosse a ma place. La preuve en ai que j'ai finalement le bout de code qu'il me fallait en moins de 24h, en grande partie grace a moi.

Le code est terminé et j'ai des reponses... :sarcastic:  

Taz a écrit :

si tu continues à te montrer désagréable et que tu continues à dire n'importe quoi, je vais pas rester coulant comme ça. ton topic il aurait du partir à la poubelle des le premier post par qu'il entre dans la catégorie « j'ai un problème aidez-moi »
alors tu te calmes

Je ne m'estime pas etre desagréable et ne fais que repondre a vaut différents posts.
Si le topic n'est pas partit a la poubelle des le debut, ca doit etre que la modération n'a pas été effectué correctement.
Que tu arrives jusqu'a me menacer montre que la seule personne qui n'est pas calme ici, c'est toi.

On peut polémiquer longtemps sur le déroulement de ce topic, mais  je pense que ce serait une perte de temps pour nous tous.

Pour ma part, je ne dirais rien de plus car j'estime avoir passé suffisament de temps à répondre aux attaques ou reproches injustifiés qui m'etaient lancés.  

:hello:

n°472019
skeye
Posté le 30-07-2003 à 14:48:02  profilanswer

genius999 a écrit :

2) Fallait pas répondre dans ce cas...
3) Si il a fallu une page pour arriver a du code c'est que les 2/3 de cette page n'ont servis qu'a faire comprendre que je n'ai jamais voulu que l'on bosse a ma place. La preuve en ai que j'ai finalement le bout de code qu'il me fallait en moins de 24h, en grande partie grace a moi.

2) Pardon d'avoir essayé de t'aider au départ...:sarcastic:
Il se trouve que ton topic était dans la catégorie "divers"... [:skeye]
3) Catégorie "divers", pas essayé de commencer...poubelle!
Tu ne veux pas qu'on bosse à ta place, mais tu n'avais visiblement même pas commencé à chercher comment le faire tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Java] Utiliser un fichier comme un bd?[XML] Recuper des données dans un fichier XML
ecire a la suite d un fichier texte pourquoi mon exemple ne marche pasLecture dans un fichier ou STL
ranger alphabetiquement les lignes d'un TmemoClasse de lecture de fichier encodées - Approche Objet
Recuperation des infos d un fichier (-> Propriétés / onglet résumé )[Java] lire un fichier binaire
problème de fichier .htaccess[MySQL] Comment exécuter les commandes contenues dans un fichier ?
Plus de sujets relatifs à : Rajouter des lignes automatiquement dans un fichier TXT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)