Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de fichier .htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de fichier .htaccess

n°467522
matteoange​l
Posté le 25-07-2003 à 11:06:32  profilanswer
 

alors voila je voudrai pouvoir limiter l'accès à certain répertoire de mon site (héberger par lycos/multimania) maic que cet accès ne sois limiter que lorsque la personne essaye d'accèder directement à la page par la barre d'adresse par exemple. le seul accès autoriser sera donc par la page d'acceuil situer à la racine du site.
jé essayer de mettre un fichier .htaccess ds la répertoire avec à lintérieur :
1e test:
  deny from all
  effet : refus total d'accès à la page par la page index
2e test:
  order allow, deny
  deny from all
  allow from .lycos.fr
  effet : refus total d'accès à la page par la page index
 
donc je sé po koi faire si kelk1 à une idée merci
Matteo`

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 11:06:32  profilanswer
 

n°467607
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 25-07-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

Comme, d'après la cat, tu es en php, il me semble plus simple de récupérer la page d'où vient ton visiteur (http_referer dans l'idée, je suis pas phpiste).
 
S'il ne vient pas de la page d'accueil, zoum renvoi en arrière ou page d'erreur.
 
Non ?

n°467651
omega2
Posté le 25-07-2003 à 12:51:59  profilanswer
 

Mauvaise catégorie, c'est pas pour rien qu'il y a une sous-section "programamtion / HTML/JS", une section "Software & Réseaux" et une section "OS Alternatifs / réseaux et sécurité".
Bref, il y a quand même mieux comme endroit pour cette question là.  ;)

n°467675
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-07-2003 à 13:49:53  profilanswer
 

matteoangel a écrit :

alors voila je voudrai pouvoir limiter l'accès à certain répertoire de mon site (héberger par lycos/multimania) maic que cet accès ne sois limiter que lorsque la personne essaye d'accèder directement à la page par la barre d'adresse par exemple. le seul accès autoriser sera donc par la page d'acceuil situer à la racine du site.
jé essayer de mettre un fichier .htaccess ds la répertoire avec à lintérieur :
1e test:
  deny from all
  effet : refus total d'accès à la page par la page index


Normal

matteoangel a écrit :


2e test:
  order allow, deny
  deny from all
  allow from .lycos.fr
  effet : refus total d'accès à la page par la page index


Normal aussi : ça, ça veut dire que tu autorises seulement les gens qui appartiennent au domaine lycos.fr à accéder à ta page, donc en gros que les gens qui bossent chez lycos ;)

matteoangel a écrit :

donc je sé po koi faire si kelk1 à une idée merci
Matteo`


Lire la doc. Ce que tu veux toi c'est tester le "Referer" c'est à dire l'URL de la page d'où on vient.
 
Si tu veux n'autoriser l'accès qu'à partir de la page d'accueil : il faut écrire un truc comme ça :
 

SetEnvIf Referer "^http://ton.site.com/" referer_autorise
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from env=referer_autorise


 
(librement adapté de http://httpd.apache.org/docs/env.html#examples dernier exemple)
 
 
Bien évidemment ce genre de protection est totalement inefficace pour quelqu'un qui veut vraiment accéder à tes pages, car avec certains outils on peut se débrouiller pour envoyer le referer qui va bien.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de fichier .htaccess

 

Sujets relatifs
[VBA] Lire un fichier au format UnixProblème en upgradant à mysql 4.0.14!
Upload de fichierMettre dans une string le contenu d'un fichier texte qui est en ligne
[C]Probleme de char et string[c++] Lire un fichier <== simple pour vous, moa j'ai du mal lol
Inclure un fichier pdf en php....Probleme avec mon fichier .htaccess
Problème avec fichier .htaccessHELP ! Problème avec fichier htaccess
Plus de sujets relatifs à : problème de fichier .htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR