Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Utiliser un fichier comme un bd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Utiliser un fichier comme un bd?

n°470316
FealiT
Posté le 28-07-2003 à 23:21:24  profilanswer
 

Bonjour
 
je me demandais s'il etait possible a l'aide d'un driver specifique d'utiliser un fichier normal comme une base de donnée. Bien que surement moins bcp moins performante qu'un SBD, il y aurais bcp de point pratique
 
kkun peut aider?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 23:21:24  profilanswer
 

n°470328
uriel
blood pt.2
Posté le 28-07-2003 à 23:30:36  profilanswer
 

en quelque sorte, tu pourrais utiliser des fichiers formates pour te simplifier la tache (ou la compliquer selon ce que tu veux faire)
mais on peut voir ca sous forme de fichier XML ou alors CSV


---------------
IVG en france
n°470333
FealiT
Posté le 28-07-2003 à 23:34:34  profilanswer
 

dit men plus, jsuis pas tres renseigner sur lecriture dans des fichiers en java

n°470339
uriel
blood pt.2
Posté le 28-07-2003 à 23:37:23  profilanswer
 

bah, la tu vas devoir lire la javadoc, du cote des classes  FileWriter ou FileReader et FileInputStream ou FileOutputStream
 :jap:


---------------
IVG en france
n°470605
_guigui_
Posté le 29-07-2003 à 10:24:14  profilanswer
 

FealiT a écrit :

Bonjour
 
je me demandais s'il etait possible a l'aide d'un driver specifique d'utiliser un fichier normal comme une base de donnée. Bien que surement moins bcp moins performante qu'un SBD, il y aurais bcp de point pratique
 
kkun peut aider?


tu peux peut être regarder http://hsqldb.sourceforge.net/, c'est un moteur de base de donnée en Java, qui stocke les données dans des fichiers
ca fonctionne soit en mode client-serveur, soit en mode standalone, dans la même JVM que l'application


Message édité par _guigui_ le 29-07-2003 à 10:24:30
n°470766
leonhard
Posté le 29-07-2003 à 11:51:23  profilanswer
 

uriel a écrit :

bah, la tu vas devoir lire la javadoc, du cote des classes  FileWriter ou FileReader et FileInputStream ou FileOutputStream
 :jap:  


 
Si tu tiens à faire cela "à la main" (vive le travail manuel) tu peux aussi aller regarder du coté de la classe "StreamTokenizer". Si tes données sont suffisament simple, c'est jouable...
 

n°470777
El_gringo
Posté le 29-07-2003 à 12:05:43  profilanswer
 

leonhard a écrit :


 
Si tu tiens à faire cela "à la main" (vive le travail manuel) tu peux aussi aller regarder du coté de la classe "StreamTokenizer". Si tes données sont suffisament simple, c'est jouable...


 
Ecrire un Driver JDBC qui est capable de lire un simple fichier xml ou un fichier texte formaté d'une certaine manière pour faire ça, franchement, j'pense qu'il y du boulot.
Parce qu'a mon avis, c plutôt ça qu'il demande. Et c'est vrai que ça pourrait être pratique pour les tests ou des petites appli.

n°471860
Willyzekid
Posté le 30-07-2003 à 13:21:21  profilanswer
 

Hop hop,
 
Ca m'interesse. J'ai une dll écrite en C++. Pour l'instant, j'utilise la JNI pour faire interface avec Java mais comme la dll gère un système de BD, ce serait plus naturel d'y accéder via un Driver JDBC.
 
Une idée de comment ca se passe pour écrire ça? Quelle est l'interface, etc.?


Message édité par Willyzekid le 30-07-2003 à 13:22:55
n°472084
El_gringo
Posté le 30-07-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

Hop hop,
 
Ca m'interesse. J'ai une dll écrite en C++. Pour l'instant, j'utilise la JNI pour faire interface avec Java mais comme la dll gère un système de BD, ce serait plus naturel d'y accéder via un Driver JDBC.
 
Une idée de comment ca se passe pour écrire ça? Quelle est l'interface, etc.?


 
JdbcDriver j'pense, mais bonne chance pr l'implémenter...

n°472112
Willyzekid
Posté le 30-07-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
JdbcDriver j'pense, mais bonne chance pr l'implémenter...


 
C'est quoi ca? Une classe Java? Je regarde ca sur le site de sun.
 
Tu sais je me suis tapé la JNI à la main sur toute une bibliothéque C++, ca a été aussi du grand sport. Je me dis qu'a priori ca doit pas être plus compliqué.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

n°472405
Willyzekid
Posté le 30-07-2003 à 19:31:37  profilanswer
 

Tout est documenté, c'est super:
http://java.sun.com/products/jdbc/driverdevs.html
 
En passant, c'est vraiment pas sorcier. Il suffit juste de respecter certains "requirement" et d'implementer les fonctions requises (via JNI pour mon SGBD en dll).
Après faut maitriser les concepts mais si on a écrit un SGBD c'est qu'on doit les connaitre :)

n°474115
ozark74
Posté le 01-08-2003 à 08:11:27  profilanswer
 

lors de mes pérégrinations sur le net je suis tombé sur ceci qui pourrait t'intéresser :
 
csvJdbc - un driver jdbc pour les fichiers csv
http://csvjdbc.sourceforge.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Utiliser un fichier comme un bd?

 

Sujets relatifs
[XML] Recuper des données dans un fichier XMLecire a la suite d un fichier texte pourquoi mon exemple ne marche pas
[Java] Cacher le Root Node dans un JTreeLecture dans un fichier ou STL
Classe de lecture de fichier encodées - Approche ObjetRecuperation des infos d un fichier (-> Propriétés / onglet résumé )
[Java] lire un fichier binaire[Java] cmt ça marche un tableau de byte?
Si vous avez le plug in java installé et quelque minutes de libre... 
Plus de sujets relatifs à : [Java] Utiliser un fichier comme un bd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR