Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Probleme de + et de - dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de + et de - dans Excel

n°1189171
wfs-tibal
Posté le 01-09-2005 à 07:43:30  profilanswer
 

Salut a tous,
J'aurrais besoin d'aide pour une macro sur excel...
Voici mon probleme, mon tableau contient une colonne ou il y a des + et des -, qui represente une
demande de connexion(+) et un fin de connexion(-)...
Seulement quelque fois des + ce suivent et la c'est le drame pour ma marco... :pt1cable:  
Sa ressemble a sa :  
 
+
-       Tant qu'il y a des + suivi de - , tout va bien mes calculs sont bon(calcul fais sur d'autres colonnes,  
+       mais dés qu'il y a deux + a la suite je voudrais que ma macro les remarques
-       et une fois le 1er + passé, qu'elle supprime les autres + qui suivent(supprimé la lignes du +),
+       jusqu'au - qui suis... :bounce:  
+        
+       Voila mon probleme et je ne sais pas comment dans une macro, je peux lui faire remarquer que
-       deux + ce suivent et ainsi lui dire de supprimé la ligne du + qui suis...
+
+
-
+
-
 
J'ai cherché pendant un bout de temps et rien a faire, j'ai pas trouvé... :pfff:  
Tout aide est la bienvenue,parce que la j'en ai marre  :kaola:  :ouch:  :??:  :pt1cable:  :fou:  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 07:43:30  profilanswer
 

n°1189178
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-09-2005 à 08:35:34  profilanswer
 

pose un blindage en stoc kant ta derniere varaiable lue dans un temp, puis tu fais un test avec :bounce:

n°1189188
wfs-tibal
Posté le 01-09-2005 à 08:47:56  profilanswer
 

J'essaye mais pas moyen il faut que tte mes ligne soient differentes dans cette colonne de connexion, un + est suivit d'un - et ainsi de suite...
J'arrive pas a trouver le code qui me permet de verifier sa dans une macro, comparer les lignes puis descendre tt au long du tableau...
En gros comment faire pour ecrire dans une macro :
   qui compare deux cases d'une meme colonne et de ligne differentes,puis supprime la ligne du bas (si elle est identique) et ainsi recommencer jusqu'a la derniere case de la colonne...


Message édité par wfs-tibal le 01-09-2005 à 08:51:39
n°1189215
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 01-09-2005 à 09:51:33  profilanswer
 

Un petit code, peut-être?...

Sub DeleteDouble()
  Dim rRange As Range
  Dim vCell As Variant
  Set rRange = Range([A1], [A1].End(xlDown))
  For Each vCell In rRange
    Do While vCell = vCell.Offset(1, 0)
      vCell.Offset(1, 0).EntireRow.Delete
    Loop
  Next vCell
End Sub


Edit --> Une précision: Tel quel, ce code ne marche que s'il n'y a pas de trou dans la colonne A.


Message édité par AlainTech le 01-09-2005 à 09:54:22
n°1189234
wfs-tibal
Posté le 01-09-2005 à 10:13:04  profilanswer
 

Merci Beaucoup AlainTech !!  :)  
Bon j'ai mon probleme de colonne + et - qui est reglé c'est deja sa...
mais c'est pas fini, bon bah j'y retourne il me reste encore deux, trois truc a faire,
en plus je debute en vba ... :pt1cable:  
Merci encore , bien cool ce forum !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Probleme de + et de - dans Excel

 

Sujets relatifs
VBA Excel: problème de compatibilité excel 2000 - excel 2003[Excel] probleme de formule
problème passage d'une bdd faites sous excel à mysqlprobleme acev application excel avec macro
probleme avec macro excel[EXCEL] Problème intéressant !
Probleme PHP http, excel[resolu]probleme des saut d'image sous excel
problème vba excel avec les datesexcel formules probleme de base
Plus de sujets relatifs à : Probleme de + et de - dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR