Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème vba excel avec les dates

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème vba excel avec les dates

n°1098802
pepette547​10
Posté le 26-05-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

Bonjour le forum.  
J'ai fait un userform composé de 3 combobox ou l'utilisateur doit entrer des dates (combobox1="jour", combobox2="mois" et combobox3="année" ). Mon problème est de traduire les données saisies par l'utilisateur en date (format JJ/MM/AA), de vérifier si la date saisie existe (ex: problème si la date est le 30/02/81) et si cette date n'est pas encore passée (elle doit etre antérieur à la date d'activation de la macro).  
Pourriez-vous m'aider.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

n°1099033
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 27-05-2005 à 09:15:43  profilanswer
 

Tu veux pas, en plus, qu'on te prépare le café?
 
Alors, en gros:
Tu déclares une variable string
Dans cette variable tu concatènes le contenu de cbo1, un slash, le contenu de cbo2, un slash et le contenu de cbo3.
Tu testes le contenu de la variable pour voir si c'est une date (cadeau: IsDate())
Si oui, tu testes si le contenu de cette même variable est antérieur (cadeau: plus petit < ) à aujourd'hui (cadeau: Date).
 
Maintenant, contre un beau paquet d'espèces sonnantes et trébuchantes, je veux bien faire ton travail à ta place.
Suis même prêt à me déguiser en femme pour passer l'oral mais là, je pense que je ne serais pas crédible.
 
Autrement dit,
ON N'EST PAS LA POUR FAIRE VOS TP!
Vous avez dû avoir des cours, il y a l'aide (F1) et il y a Internet pour faire des recherches.


Message édité par AlainTech le 27-05-2005 à 09:17:30

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème vba excel avec les dates

 

Sujets relatifs
Problème de code et Mysql !! Comprend rien ![Excel VBA] protéger des cellule en maintenant l'accès au plan
Probleme de lien en PHPformule stat excel en delphi
Excel via POI, et fichiers avec macros...XSL Probleme pour mettre deux tableaux cote a cote
[CSS] tout petit problème de version imprimableProbleme de chemin et de XML
probleme XML avec PHP DOMXMLProbleme d'affichage d'un CString
Plus de sujets relatifs à : problème vba excel avec les dates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR