Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIME

n°325984
Burps
Posté le 07-03-2003 à 14:21:14  profilanswer
 

Code :
  1. $requete = "SELECT NumLigne,idStation FROM TbBus WHERE NumLigne='$ListeLignes' AND idStation='$ListeStations' AND HeureDepart='$HeureStart' ";


 
et j'ai 2 problèmes Voici le resultat:  
 
SELECT NumLigne,idStation FROM TbBus WHERE NumLigne='1' AND idStation='1' AND HeureDepart=''  
Unknown column 'idStation' in 'field list'

 
D'une part, l'erreur a propos du champ qu'il dit ne pas connaitre, et d'autre part :  
le Champ "HeureDepart", de type TIME, que j'ai rentré dans un dans l'input de mon formulaire sous cette fome : "05:00:01", et comme vous le voyez dans la requete, il le decode pas.
 
Vous voyez mes erreurs ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 14:21:14  profilanswer
 

n°325986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 14:27:13  profilanswer
 

Burps a écrit :


D'une part, l'erreur a propos du champ qu'il dit ne pas connaitre, et d'autre part :  
le Champ "HeureDepart", de type TIME, que j'ai rentré dans un dans l'input de mon formulaire sous cette fome : "05:00:01", et comme vous le voyez dans la requete, il le decode pas.
 
Vous voyez mes erreurs ?


Pas vraiment, non. Pour moi, c'est un souci de champ non trouvé. T'es sûr que le champ idStation existe dans ta table tbBus ? A mon avis, non.
Sinon j'ai rien compris à ton histoire de décodage de requête, là.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326005
Burps
Posté le 07-03-2003 à 14:40:01  profilanswer
 

Citation :

Sinon j'ai rien compris à ton histoire de décodage de requête, là.


 
Ben je veux dire qu'il l'interprete pas : dans la requete, ca donne ca :  

Code :
  1. SELECT NumLigne,idStation FROM TbBus WHERE NumLigne='1' AND idStation='1' AND HeureDepart=''


Message édité par Burps le 07-03-2003 à 14:40:49
n°326009
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 14:42:23  profilanswer
 

C'est donc que ta variable est vide [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326013
Burps
Posté le 07-03-2003 à 14:44:32  profilanswer
 

Oui, et pourtant, dans mon formulaire, j'ai bien tapé 05:00:01 pour dire 5h01, comme c'est ecrit dans la doc...

n°326021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

Burps a écrit :

Oui, et pourtant, dans mon formulaire, j'ai bien tapé 05:00:01 pour dire 5h01, comme c'est ecrit dans la doc...


Bin vérifie que tu la récupères bien en PHP ! Ch'ais pas, fais un echo.
Tu récupères bien ta variable avec un $_GET("dateDuFormulaire" )  ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326035
Burps
Posté le 07-03-2003 à 14:59:37  profilanswer
 

Bon, alors entre-temps, j'ai corrige l'erreur sur idStation, m'etais trompé de nom de variable...
 
Sinon,  

Code :
  1. $toto=$HTTP_GET_VARS["HeureStart"];
  2. echo $toto;


m'affiche bien 05:01:00, comme désiré...

n°326036
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:00:14  profilanswer
 

Burps a écrit :


Code :
  1. $toto=$HTTP_GET_VARS["HeureStart"];
  2. echo $toto;


m'affiche bien 05:01:00, comme désiré...


Et ta requête plante toujours ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326041
Burps
Posté le 07-03-2003 à 15:02:30  profilanswer
 

Oui, ca plante tjrs :(
 
 
A part ca, comment tu fais pour ke avant ta citation ca ecrive "Burps a ecrit :" alors que pour moi ca ecrti "Citation" : il est ou le bouton ?

n°326043
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:05:16  profilanswer
 

Burps a écrit :

Oui, ca plante tjrs :(


Alors c'est le format de la date qui doit pas être bon. T'as mis quel type pour ton champ date, dans ta BDD ?

Burps a écrit :


A part ca, comment tu fais pour ke avant ta citation ca ecrive "Burps a ecrit :" alors que pour moi ca ecrti "Citation" : il est ou le bouton ?


Quand tu réponds, faut cliquer sur le bouton "Répondre à ce message" (la p'tite feuille avec une flèche rouge) et le message auquel tu réponds sera quoté tout seul.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:05:16  profilanswer
 

n°326047
Burps
Posté le 07-03-2003 à 15:08:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Quand tu réponds, faut cliquer sur le bouton "Répondre à ce message" (la p'tite feuille avec une flèche rouge) et le message auquel tu réponds sera quoté tout seul.


 
Oh !!?! c mignon tout plein !!!
 
Sinon, le type du champ c un TIMEhttp://dev.nexen.net/docs/mysql/an [...] l_TIME.php
 
Et autre question dont je savais la reponse et que j'ai oublie : comment tu fais pour mettre un lien sans ke l'url apparaisse dans le corps du texte ? simplement un texte normal

n°326051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:12:10  profilanswer
 


Ah bin ui, c'était écrit dans le titre du post :D
Fais voir les bouts de code que tu exécutes.

Burps a écrit :


Et autre question dont je savais la reponse et que j'ai oublie : comment tu fais pour mettre un lien sans ke l'url apparaisse dans le corps du texte ? simplement un texte normal  


Sur le forum ou sur une page HTML toute con ? Passke si c'est pour le forum, ch'ais pas mais ça doit pouvoir se trouver.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326068
Burps
Posté le 07-03-2003 à 15:21:38  profilanswer
 

C'etait sur le forum, mais si tu sais pas, te fais pas chier a chercher, c pas important...
 
Sinon, voila le code :  

Code :
  1. $sortie="<form><inut type=\"text\" name=\"ListeLignes\">";
  2. $sortie.="<input type=\"text\" name=\"ListeStations\">";
  3. $sortie.= "Heure de départ <input type=\"text\" name=\"HeureStart\"><br> ";
  4. $sortie.="<br><input type=\"submit\" value=\"Ajouter\" size=^\"10\" ></form>";
  5. echo $sortie


 
La, ca m'afiche mon formulaire
et ensuite, j'éxécute ca :  

Code :
  1. $requete = "SELECT NumLigne,idStationDepart FROM TbBus WHERE NumLigne='$ListeLignes' AND idStationDepart='$ListeStations' AND HeureDepart='$HeureStart' ";
  2. echo $requete."<br>";//test
  3. $resultat = mysql_query($requete,$connexion) or die(mysql_error());

n°326075
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:26:28  profilanswer
 

Bon ba là j'avoue que je vois pas bien. Quand tu fais echo de ta variable elle est reconnue et interprétée mais quand tu fais echo de ta requête, elle l'est pas ? :??:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326079
Burps
Posté le 07-03-2003 à 15:30:53  profilanswer
 

voila....
Bizarre n'est-ce pas ?

n°326084
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:34:00  profilanswer
 

Burps a écrit :

voila....
Bizarre n'est-ce pas ?


T'es sûr que tu fais bien $HTTP_GET_VARS["HeureStart"] pour récupérer ta variable ? :ange:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°326093
Burps
Posté le 07-03-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

probleme resolu : je suis passé par la vriable temporaire ($toto) et je l'ai mise direct dans la requete...
EN fait, si j'etais pas passé par ttes les étapes pour repondre a tes questions, je m'en serai peut-etre pas sorti...
Merci :hello:

n°326095
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

Burps a écrit :

probleme resolu : je suis passé par la vriable temporaire ($toto) et je l'ai mise direct dans la requete...
EN fait, si j'etais pas passé par ttes les étapes pour repondre a tes questions, je m'en serai peut-etre pas sorti...
Merci :hello:  


C'est donc bien le $HTTP_GET_VARS["HeureStart"].
Il faut savoir que si le register_globals est à off dans ton php.ini (par défaut dans les installs des versions récentes), alors tu es obligé de passer par $HTTP_GET_VARS.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIME

 

Sujets relatifs
Securiser son site PHP[PHP] Variable dans variable
[Access] requete : tri sur une partie du contenu d'un champUn nouveau projet PHP en developpement
[PHP] Problème d'un script PHP qui ne s'éxécute pas comme il faut[PHP] Mettre du PHP dans des pages HTML ?
Probleme avec PHP-NukePHP orienté objet: Class Caddie, pb : arrive pas a afficher l'objet
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR