Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Limite de tables dans une base MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite de tables dans une base MySQL ?

n°328361
Kyle
Posté le 10-03-2003 à 16:01:00  profilanswer
 

Je voudrais avoir votre avis sur le fait d'avoir des centaines de tables MySQL.
 
Déja, y a t-il une limite de tables dans une base ?
 
Sinon d'un autre point de vue, vaut-il mieux créer une base avec des centaines de tables ou des centaines de bases avec un nombre limité de tables ?
 
Je vois cela surtout d'un point de vue performance, est-ce plus rapide dans un cas que dans l'autre ?
 
Quels sont les avantages/inconvénients dans l'un et l'autre des cas ?
 
Merci ;)


Message édité par Kyle le 10-03-2003 à 16:22:47
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 16:01:00  profilanswer
 

n°328675
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 20:18:54  profilanswer
 

Si tout est sur le même disque, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit [:proy]  
Fais ce qui te parait le plus logique pour l'organisation des données.

n°328681
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2003 à 20:29:56  profilanswer
 

à mon avis, à moins que tes tables n'aient *toutes* un lien entres elles, ou a cause d'une contrainte technique genre hebergement..., tu devrais créer plusieurs bases en regroupant les tables de maniere "logique" (par application par exemple). Ne fut-ce que par facilité pour les "browser", pour les backuper, pour distribuer tes applis, etc.
(je suppose quand meme que c'est pas une seule appli qui utilise tes 100 tables là)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°328685
Core 666
Posté le 10-03-2003 à 20:35:11  profilanswer
 

Kyle a écrit :

Je voudrais avoir votre avis sur le fait d'avoir des centaines de tables MySQL.
 
Déja, y a t-il une limite de tables dans une base ?


Oui, mais elle est assez élevée (plusieurs milliers de tables de tête).
 

Citation :

Sinon d'un autre point de vue, vaut-il mieux créer une base avec des centaines de tables ou des centaines de bases avec un nombre limité de tables ?


Vu qu'une table n'est ni plus ni moins qu'un fichier sur le disque (enfin, 3 dans le cas de MySQL) j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas génant d'avoir plusieurs centaines de tables. Il me semble avoir lu le contraire sur le site de MySQL mais la doc est tellement vaste que j'arrive pas à remettre la main sur ce paragraphe.
 

Citation :

Quels sont les avantages/inconvénients dans l'un et l'autre des cas ?


Avantage de fractionner tes tables sur plusieurs bases : tu peux affiner les autorisations (mais bon, ca ne te sert peut etre pas à grand chose, tout dépend de ce que tu fais). Inconvénient : si un même script doit accéder à des tables situées sur plusieurs bases tu vas devoir switcher en permanence avec mysql_select_db, ce qui n'est peut être pas le plus pratique (bien que ce soit peu génant au final avec un code qui ouvre une connexion seulement quand elle est nécessaire et qui la ferme sitot après).

n°328724
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 20:50:21  profilanswer
 

Si on les droits nécessaires, on peut acéder directement à une table appartenant à une autre base (sur le même serveur) avec la syntaxe :
SELECT * FROM nom_base.nom_table


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Limite de tables dans une base MySQL ?

 

Sujets relatifs
[Mysql] error 127 ???Mysql
Sélectionner dans deux tables ...mysql.sock manquant sous mysql J'AI TROUVE voir le post merci
[mysql] pour valeur boolean mysql, utiliser quoi?[mysql] Laisser une valeur null par défaut ou non?
[PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIMETransfert de base 10 en base 16 en C ??
Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)en php/mysql avoir accés à 1 base de donnée sur 1 autre hébergement?
Plus de sujets relatifs à : Limite de tables dans une base MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR