Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)

n°324394
Alex01
Posté le 06-03-2003 à 11:14:18  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens d'installer une Linux RedHat 8.0 sur laquelle je souhaite faire tourner un Intranet.
j'ai donc configuré le réseau, activé Apache, MySQL et PHP.
J'ai créé une base de données qui fonctionne très bien en mode shell.
 
Tout ça fonctionne très bien sauf que les commandes : mysql_connect(), mysql_fetch_array, mysql_select_db(), etc. ne fonctionnent pas.
 
PHP me répond : Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/index.php on line 9
 
 
Comment faut-il faire pour que les commandes d'interrogations et d'insertions de MySQL soient reconnues par PHP ?
 
Cordialement
 
Alex01

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 11:14:18  profilanswer
 

n°324567
McGiver
Posté le 06-03-2003 à 13:04:52  profilanswer
 

Je risque fort de raconter n'importe quoi, mon serveur ayant été livré pré-configuré mais :
 1) Ne faut t'il pas compiler PHP avec un flag qui ressemblerait à : --with-mysql ?
 2) N'y a t'il pas une extension à charger ?


Message édité par McGiver le 06-03-2003 à 13:06:14
n°324792
Alex01
Posté le 06-03-2003 à 16:12:29  profilanswer
 

je veux bien essayer de recompiler PHP mais comment fais_je pour désinstaller la version déjà présente ?
 
Merci d'avance
 
Alex01


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)

 

Sujets relatifs
Php/javascript : problème de passage de paramètre par URLen php/mysql avoir accés à 1 base de donnée sur 1 autre hébergement?
[POSTGRES] Comment l'utiliser sous Linux ?[PHP] problème de sécurité -important-> session ID bizarreté
[PHP] PB avec la fonction imagepngdate du jour par défaut pour mysql...
[PHP] Cookie en local hostmon fichier base de données sous Linux
[PHP - MYSQL] récupération d'une somme par sql dans php 
Plus de sujets relatifs à : Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR