Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Modifier ou créer une condition sur un report BO à partir d'access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier ou créer une condition sur un report BO à partir d'access

n°691028
fabby69
Posté le 02-04-2004 à 16:38:51  profilanswer
 

Bonjour les VB masters,
 
Un nouveau challenge pour vous.
 
Je veux pouvoir ouvrir un report depuis Access, ça c'est bon c'est fait, mais je veux aussi mettre à jour une condition (de date pour être précis) sur ce rapport. J'ai essayé plusieurs trucs mais aucun ne marche:
1er essai avec:
set docBO.DataProviders.Item(1).Queries.Item(1).Conditions.Item(2).Operand(1) = (date_test), mais il refuse de modifier la valeur
pourtant je peux afficher la valeur de l'operand et c'est bon, mais impossible de la modifier.
 
2eme essai: j'essaie de recreer une nouvelle condition
docBO.DataProviders.Item(1).Queries.Item(1).Conditions.Add("Mouvements", "Période concernée" ) = date_test
mais ça ne marche pas alors:
 
HHHEEELLLPPPP!!!!!!!!!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 16:38:51  profilanswer
 

n°691036
pumpkin031​2
Posté le 02-04-2004 à 16:50:10  profilanswer
 

Lors de l'enregistrement de ta requête BO, les critères variables, doivent faire appelle à une invite (boite de dialogue) sous BO.
Dans le code que je t'avais donné, les lignes :
 
docBO.Variables.Item("DB" ).Value = datDB  
docBO.Variables.Item("FIN" ).Value = datFIN  
 
font référence au critère : date entre invite ["DB"] et invite ["FIN"].

n°691160
fabby69
Posté le 02-04-2004 à 18:19:43  profilanswer
 

pumpkin0312 a écrit :

Lors de l'enregistrement de ta requête BO, les critères variables, doivent faire appelle à une invite (boite de dialogue) sous BO.
Dans le code que je t'avais donné, les lignes :
 
docBO.Variables.Item("DB" ).Value = datDB  
docBO.Variables.Item("FIN" ).Value = datFIN  
 
font référence au critère : date entre invite ["DB"] et invite ["FIN"].


Salut :hello:  
 
J'ai bien une invite mais apparemment access ne la reconnait pas, mon invite est de la forme:  
" Période concernée Egal à ('?')" :bounce:  
 dans le fournisseur de données, ça ouvre effectivement une boite de dialogue quand je raffraichi la requete avec BO
 
dans mon code, j'ai donc ajouté ça:
 
 :ange:  
date_test = "31/03/2004"
docBO.Variables.Item("Période concernée" ).Value = date_test
 
mais il ne prend pas en compte la valeur de la date (quel que soit le format, même Now ne marche pas :non: ) et ne met pas à jour les valeurs dans le report. C'est pour ça que j'essayais de modifier cette valeur directement dans le fournisseur de données (sans succès :kaola: ).
 
Le boreport.interactive=false permet de ne pas afficher la boite de dialogue lors du traitement mais du coup j'ai l'impression qu'il croit qu'il n'y a plus d'invite. C'est space :sweat:  
 
Alors si tu as une idée, je prends, car je viens de passer mon après-midi là dessus et ça m'ennerve  :fou: de ne pas trouver.

n°692458
fabby69
Posté le 05-04-2004 à 10:55:37  profilanswer
 

ok c'est bon, je te remercie encore, en fait je me gourrais dans l'utilisation de l'invite (je suis novice sur BO)

n°701528
GOOOOO
Posté le 17-04-2004 à 01:55:03  profilanswer
 

Salut
 
J'utilise SQL à la carte et je veux savoir comment créer une invite  :pfff: , car c'est plus possible par univers  :cry: et sous BO, il n'y a apparement pas moyen de faire de conditions? :non:  
 
Meeeerci. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Modifier ou créer une condition sur un report BO à partir d'access

 

Sujets relatifs
asp excel créer plusieurs feuilles excel sans le composantModifier grandeur du texte dans une liste déroulante ?
access et vb probeme de case a coher[OpenGL/software] creer une sphere
comment creer un axe avec VBA ?Creer un type d'echelle graphique sous VBA
[Résolu] Pb de cast à partir d'un Object[VB.NET] se connecter à access via VB.NET
Importer fichier access sous visual BAsicImporter un report BO depuis access en VBA
Plus de sujets relatifs à : Modifier ou créer une condition sur un report BO à partir d'access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR