Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer un report BO depuis access en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer un report BO depuis access en VBA

n°684142
fabby69
Posté le 25-03-2004 à 17:31:30  profilanswer
 

Bonjour les génis du VB,
 
Je cherche à importer un report ou un cube de données de BO 5.1.5 depuis Access 2000/2002 en VBA. Comme j'ai du mal à trouver ce genre de code en ligne, je fais appel à votre génie. Donc si l'un d'entre vous à un code valable pour ça je suis arch preneur.
 
Merci à tous.
 
PS: vous pouvez me l'envoyer sur mon mail

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 17:31:30  profilanswer
 

n°684155
pumpkin031​2
Posté le 25-03-2004 à 17:40:09  profilanswer
 

Deux possibilités :
 
1 - tu enregistre le résultat de ta requête BO en .txt et tu importe le fichier texte sous Access, de la façon classique.
 
2 -  pour les fénéants comme moi qui veulent que tout se fasse tout seul (cad : ouverture BO + execution de la requête + enregistrement en fichier .txt qui est déjà attaché à ma base access) le code suivant :
 
 
'-----------------------------------------------------------------------------------
'-- Prés-requis : Référencement de la bibliotheque "BusinessObjects 5.1 Object Library"
'-----------------------------------------------------------------------------------
Private appBO As busobj.Application
Private docBO As busobj.Document
Private repBO As busobj.Report
 
 
' ----------------- ouvre Businessobject 5.1.4   ----------------------------------
 
Function Fct_InitBO_var()
 
Set appBO = New busobj.Application
 
  appBO.Interactive = True
 
  appBO.LoginAs "MonLog", "MotdePasse", False
     
  appBO.Visible = True
 
 
 
'--------------------  Calcul dates  ------------------------------------------------
 
Dim datDB
datDB = Now - 30
 
 
Dim datFIN
datFIN = Now - 2
 
 
'---------------------  lance requête BO  -------------------------------------------
 
Set docBO = appBO.Documents.Open("C:\Chemin\NomReqêteBO.rep" )
 
 
  docBO.Variables.Item("DB" ).Value = datDB
  docBO.Variables.Item("FIN" ).Value = datFIN
 
 
appBO.Interactive = False
docBO.Refresh
 
 
Set repBO = docBO.Reports.Item(1)
 
repBO.ExportAsText ("C:\Chemin\NomFichierSorti.txt" )
 
'---------------------  ferme BO  --------------------------------------------------
 
docBO.Close
appBO.Quit
 
Set docBO = Nothing
Set repBO = Nothing
Set appBO = Nothing
 
End Function

n°687107
fabby69
Posté le 30-03-2004 à 10:28:12  profilanswer
 

C'est du bon ça,  :D je te remercie, mais je vois que tu passes toujours par un fichier texte. Je pensais que l'on pouvait exporter directement vers access, vu que dans le cube de données il y a la fonction exporter vers une SGBDR. :bounce: J'ai déjà crée une connexion ODBC vers ma base Access, et c'est vrai qu'il me manque le code pour automatiser l'export de BO vers ma base.
 
En tout cas merci, je vais essayer ton code de ce pas
 
Fab

n°688785
fabby69
Posté le 31-03-2004 à 18:29:06  profilanswer
 

Ton code marche Nickel et le fait de passer par un fichier .txt ne ralentit pas trop le process en fait
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer un report BO depuis access en VBA

 

Sujets relatifs
ACCESS - Modif marges d'un état par VBAetat sur access
[VBA-Word] chaine dynamique : longueur annoncée et longueur réelle[VBA] Browser répertoire [RESOLU] merci ixemul
envoi mail (VBA) avec outlook expressun petit souci avec access quand il crée des pages HTML
[ASP][ACCESS]Récupérer les noms des champs d'une BDPour creer un .exe qui ouvre Access
access -> requete ajout et numauto 
Plus de sujets relatifs à : Importer un report BO depuis access en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR