Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mise à jour d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour d'un formulaire

n°232438
ki2koo
Posté le 22-10-2002 à 14:58:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je suis en train de faire un petit programme en VBA sous Access.
Dans le formulaire A, j'ai une liste d'éléments disponibles et il y a des boutons commande qui permettent d'ajouter, de modifier et de supprimer ces éléments.
 
L'ajout et la modification de ces éléments se font dans le formulaire B. Une fois la mise à jour faite ( insertion ou modification), je reviens a ma liste.
 
Donc mon 1er probleme c'est qu'il se trouve que ma liste dans le formulaire A n'est pas mise a jour (ie il y a encore les anciens éléments)
 
Mon 2eme probleme : la suppression ne nécessite pas l'ouverture d'un autre formulaire. Elle est bien faite dans la base de données d'Access, mais pas sur la liste.
 
j'ai utilisé les fonctions : docmd.requery
liste.query
liste.refresh
liste.recalc
(également pour la forme)
 
mais ca ne marche pas!!
 
avez vous une idée??
 
merci!!


---------------
Je Suis En Phase Creative...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 14:58:38  profilanswer
 

n°232439
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 22-10-2002 à 15:01:17  profilanswer
 

liste.requery ?


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°232451
ki2koo
Posté le 22-10-2002 à 15:36:09  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

liste.requery ?




 
ouais ms non!!
en fait j'ai vu d'où venait mon pb :  
pour faire les mise a jour dans les bases de donnees access il faut utiliser docmd.RunSQL!!
alors que moi g utiliser les db (objet database).execute!!
 
voila!!
 
thx qd mm :hello:


---------------
Je Suis En Phase Creative...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mise à jour d'un formulaire

 

Sujets relatifs
[ php ] retour à la page de formulaire[VISUAL] mise en page pour imprimer un document
Validation de formulaire en JS avec un lien... ça marche plus...[JS] Ouvrir une même popup, de taille différente (Mis à jour)
formulaire en JSbonjour j'aimerai creer un formulaire sur mon site
[PHP] Mise a jour d un cookie[HTML] Allez zou ... encore moi !! Pb d'alignement de formulaire ...
[JS][PHP] Mise à jour de la page seon le select du formulaireFormulaire et mise a jour de Select dynamique...
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR