Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VISUAL] mise en page pour imprimer un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VISUAL] mise en page pour imprimer un document

n°231639
warp
Posté le 21-10-2002 à 10:18:16  profilanswer
 

Je suis en train d'écrire un programme pour lequel il serait utile (nécéssaire à vrai dire)
d'imprimer les données.
Comment faut-il faire pour gérer cette impression.
 
Faut-il passer par la création d'un nouveau document,
enfin je sais pas du tout comment faire.
L'idéal, mais je ne sais pas comment Visual C++ gère ça,
ce serait de pouvoir redessiner une page avec mes données,
afin de pouvoir l'imprimer.
 
Vous auriez pas des liens avec des exemples ?


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 10:18:16  profilanswer
 

n°231791
Carbon_14
Posté le 21-10-2002 à 13:40:28  profilanswer
 

L'application, elle a une sortie écran déjà (texte ou graphique) ou faut tout fabriquer ? Mono ou multipage ? Plein de colonnes (découpage/banding à prévoir), ou "sympatique" ?
 
Si y a déja sortie écran, au lieu du HDC d'écran, on utilise HDC d'imprimante. J'ai une appli en BC qui dessine spectres à l'écran, pour imprimer, j'ajuste les dimensions à celle de l'imprimante et lui envoie. VC++ je ne connaîs pas (ai version 1.0 ds placard).
 
Pour gérer les marges, la taille des objets, du texte, .. il faut le prévoir au niveau de la conception.. Prévisualiser est une "facilité" pour l'utilisateur final afin de se rendre compte avant de gâcher du papier.
 
Il doit bien y avoir des URL avec exemples/conseils. J'ai tatonné pendant mes vacances une année pour y arriver.
 
Avec ou sans MFC ?


Message édité par Carbon_14 le 21-10-2002 à 13:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VISUAL] mise en page pour imprimer un document

 

Sujets relatifs
[Delphi] Créer une page Web pour afficher des résultatsVisual C++6 de wrox il est bien ce bouquin ?
visual c++ : comment faire appel à un fichier .h ?[Visual Basic]: Besoin d'un peu d'aide pour un programme à l'école.
[C] Problème de libération mémoire \Visual C++Différence entre C++ et Visual C++
Page de favoris....Quelqu'un connait ou utilise Visual Adélia ???
séparer une page en plusieurs zonesRecherche CD2 Visual Studio 6 contenat le MSDN pour VB6........
Plus de sujets relatifs à : [VISUAL] mise en page pour imprimer un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR