Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un script

n°1963392
ubuntu39
Posté le 05-02-2010 à 15:23:31  profilanswer
 

Bonjours a tous, j'aurai besoin de votre aide pour créer un petit script, voilà pour mon stage, je travaille actuellement sous Active Directory sous Windows 2000 Server et comme vous le savez on peux ajouter un script a la connexion d'un utilisateur (dans les paramètre de son compte, le script étant a placé dans le répertoire SYSVOL)
 
Mais j'ai beaucoup de mal a faire le script, pour le choix de langage de programmation c'est soit batch (.bat) soit C++ (normalement les 2 langages peuvent le faire).
 
Voici ce que dois faire le script :
 
 
Vérifier si ce répertoire existe : C:\OCS
Si ce n'est pas le cas, le créer
 
Ensuite :  
Vérifier si le fichier suivant existe : C:\OCS\installeur.exe
 
Si oui : ne rien faire (le script ce termine)
 
Si non : copier le fichier qui ce trouve sur le serveur dans C:\PDT\installeur.exe sur le poste client dans le répertoire C:\OCS
 
puis
 
Exécuter (donc a distance) le fichier C:\OCS\installeur.exe pour qu'il s'installe sur la machine cliente.
 
 
 
 
 
 
Auriez vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:23:31  profilanswer
 

n°1963748
satirik
Posté le 07-02-2010 à 19:08:48  profilanswer
 
n°1963893
ubuntu39
Posté le 08-02-2010 à 13:54:32  profilanswer
 

Merci mais en faite ça m'aide assez peu, tu aurai une idée de comment faire (ou un autre) ?

n°1963897
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2010 à 14:36:00  profilanswer
 

ben t'as quasiment tout dans le lien :
 
IF EXIST C:\OCS GOTO next
MKDIR C:\OCS
CD C:\OCS
:next
IF EXIST installeur.exe GOTO end
COPY C:\PDT\installeur.exe C:\OCS
installeur.exe
:end


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1963966
ubuntu39
Posté le 08-02-2010 à 16:49:34  profilanswer
 

Merci pour ta proposition Harkonnen cependant je pense que ça ne fonctionnera pas même sans tester.
 
Ce que tu donnes, ça marcherai si le script ce trouvait directement sur le client et qu'il était éxecuté depuis ce client.
 
Or ici le script ce trouve sur le serveur (il est éxécuté par active directory), le repertoire que ton script crée puis utilise et celui du client (OCS) mais le repertoire depuis lequel il récupère le fichier lui est sur le serveur (PDT)
 
comment ton script peut t'il savoir que le repertoire C:\PDT\ est celui sur le serveur et non celui sur le client ?
 
merci d'avance pour ta réponse;

n°1963967
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2010 à 16:57:08  profilanswer
 

ben tu remplaces C:\PDT\ par son chemin UNC (après l'avoir préalablement partagé), ou bien tu passes par un lecteur réseau et ça roule [:petrus dei]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1963984
ubuntu39
Posté le 08-02-2010 à 17:07:22  profilanswer
 

lol, ce n'est pas aussi simple que ça, il y a un nombre important de poste a faire, il faut pas qu'il y ai d'opération intermédiaire a faire sur le client.

n°1964112
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-02-2010 à 09:37:27  profilanswer
 

regardes du côté de la commande "Net Use".


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour un script

 

Sujets relatifs
FLASH / ACTION SCRIPT j 'ai une idee et besoin d'aide !Besoin d'aide pour script Bash
Besoin d'aide sur ce script si possibleShell : besoin d'aide pour mon script
Besoin d 'aide pour combiner 2 script Javascript.Besoin d'aide pour un script
besoin d'aide par rapport a un action scriptvbs : besoin d'un aide pour un script d'ajout d'imprimante sous window
Besoin d'aide pour un scriptbesoin d aide script de protection allopass
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR