Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBa : Dédoublonnage (Access 2007)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBa : Dédoublonnage (Access 2007)

n°2143992
JDev_
Posté le 29-05-2012 à 16:57:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travaille sur un formulaire access 2007.  
J'ai un problème de dédoublonnage.  
J'ai une table StrTableNameMail que je souhaiterais dédoublonner sauf qu'avec Access, je ne peux pas faire de regroupement (group by) avec un select *.  
J'ai essayé à plusieurs reprises et de différentes manières mais rien n'y fait.  
 
Mon objectif : une adresse est unique dans la table (J'aurais plus tard une autre condition avec un couple unique, mais j'essaie déjà de voir si je peux réussir avec ce cas)
 

Code :
  1. DoCmd.RunSQL "SELECT * INTO T_DOUBLON_TMP FROM [" & StrTableNameMail & "] GROUP BY AdrEmail;"
  2.      
  3.     strSQL = "DELETE FROM [" & StrTableNameMail & "] T1"
  4.     strSQL = strSQL & " WHERE EXISTS (SELECT * FROM [" & StrTableNameMail & "] T2 WHERE T1.AdrEmAil = T2.AdrEmail GROUP BY AdrEmail)" & ";"
  5.      
  6.     DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [" & StrTableNameMail & "] SELECT * FROM T_DOUBLON_TMP ;"
  7.      
  8.     DoCmd.RunSQL "DROP TABLE T_DOUBLON_TMP ;"
  9.     DoCmd.RunSQL strSQL


 
Je vous remercie par avance poru votre aide
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 16:57:44  profilanswer
 

n°2144128
vave
Nice to meet me
Posté le 31-05-2012 à 08:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si ça marche dans access, mais tu peux essayer de faire un SELECT DISTINCT * [...]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2145193
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-06-2012 à 08:51:44  profilanswer
 

Avec un DISTINCT ça peut marcher...
 
Quand tu galère avec une syntaxe sql sur Access, tu peux utiliser presque toujours l'éditeur graphique de requête. Une fois que ça fonctionne, tu récupères le code sql de cette requête et tu l'adaptes avec tes variables vba.
Le contraire fonctionne également : tu fais un debug.print sql et tu récupère la requête sql que tu peux coller sans l'éditeur graphique pour rechercher là où ça plante.
 
C'est comme ça que je procède, ça fonctionne presque tout le temps (par exemple la requête UNION ne fonctionne pas dans ce cas).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBa : Dédoublonnage (Access 2007)

 

Sujets relatifs
Problème d'accès dll VBA/Excellancer une application en VBA depuis Excel
plusieur TCD sur le même formulaire accessVBA Enregistrement de données
Macro VBA sur catia / Contrainte entre 2 plans[ACCESS 2007] mise à jour de formulaire basé sur une liste déroulante
Export de diagrammes depuis Business Object en VbaVBA excel, petite macro a reparer
Plus de sujets relatifs à : VBa : Dédoublonnage (Access 2007)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR