Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Debutant] ListBox a plusieurs colonnes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant] ListBox a plusieurs colonnes ?

n°454860
bbugnon
Posté le 11-07-2003 à 11:34:32  profilanswer
 

Salut,
je voudrais savoir comment faire pour mettre des infos ds une listbox... mais que ça soit classé ds des colonnes.. (un peu comme sous emule pour les infos du fichier k'on download)
 
Voila...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 11:34:32  profilanswer
 

n°455102
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 14:06:52  profilanswer
 

Une Listview en mode Report ça sera plus simple qu'une Listbox alors (je connais pas VB donc je peux pas t'aider plus que ça)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°455558
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-07-2003 à 17:12:55  profilanswer
 

bbugnon a écrit :

Salut,
je voudrais savoir comment faire pour mettre des infos ds une listbox... mais que ça soit classé ds des colonnes.. (un peu comme sous emule pour les infos du fichier k'on download)
 
Voila...
 
Merci


utilise une flexgrid
EDIT:  
Il faut ajouter le composant "Microsoft FlexGrid control" à ton projet (menu projet->composants).


Message édité par mareek le 11-07-2003 à 17:13:51

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°455586
drasche
Posté le 11-07-2003 à 17:26:41  profilanswer
 

je viens de découvrir une propriété Columns dans le ListBox [:ddr555]
 
pour les compos sus-cités, faut déjà pas avoir la version étudiant de VB hein :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°455591
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-07-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

drasche a écrit :

je viens de découvrir une propriété Columns dans le ListBox [:ddr555]


ouais mais elle est merdique cete fonction :o

drasche a écrit :

pour les compos sus-cités, faut déjà pas avoir la version étudiant de VB hein :o


Il s'en fout, il a du récupérer la version entreprise sur emule [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°455608
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 17:40:34  profilanswer
 

drasche a écrit :

je viens de découvrir une propriété Columns dans le ListBox [:ddr555]


 
ça a rien à voir... enfin en tout cas dans Delphi c'est pour avoir tes items qui se foutent sur plusieurs colonnes et donc avoir une scrollbar horizontale
 

drasche a écrit :


pour les compos sus-cités, faut déjà pas avoir la version étudiant de VB hein :o


 
la Listview c'est un truc de l'API Win32 (enfin, comctrl quoi), y a pas ça dans la version de base de VB ? mais c'est de la merde ce truc :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°455617
drasche
Posté le 11-07-2003 à 17:46:01  profilanswer
 

antp a écrit :

la Listview c'est un truc de l'API Win32 (enfin, comctrl quoi), y a pas ça dans la version de base de VB ? mais c'est de la merde ce truc :o


Tout est basé sur l'API Win32 mais tous les compos sont pas forcément accessibles dans toutes les distribs de VB :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°455639
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 18:12:07  profilanswer
 

c'est du joli :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°455643
drasche
Posté le 11-07-2003 à 18:18:19  profilanswer
 

antp a écrit :

c'est du joli :o


tiens tant qu'on en est à troller, tu peux me rappeler si les versions personnelles de Delphi et C++ Buider peuvent manipuler des BDD de base (avec contrôles visuels et tout)? [:meganne]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°455647
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 18:24:37  profilanswer
 

Non, mais je vois pas le rapport :D
Ça ne fait pas partie des trucs de Win9x, c'est MDAC ça (ADO).
Puis y a des compos gratuits d'accès aux BD il me semble.
Une listview c'est quand même un truc plus basique et plus utilisé que des compos d'accès BD...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:24:37  profilanswer
 

n°458380
bbugnon
Posté le 15-07-2003 à 14:42:22  profilanswer
 

Merci à tous !
La listview fonctionne très bien ;)
Par contre comment faire pour selectionner toute la ligne et non pas seulement le premier item de la 1ere colonne ??
 
Merci merci

n°458387
drasche
Posté le 15-07-2003 à 14:55:18  profilanswer
 

faut changer une propriété dans le petit panneau de configuration du listview (custom): FullRowSelect

n°458398
bbugnon
Posté le 15-07-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

merci ça marche impec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Debutant] ListBox a plusieurs colonnes ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Date du jour au format dd/mm/yyyy en java ?? débutant insideProgrammation en Java: question de la part d'un débutant...
débutant en xml...Sauvegarde du contenu d'une ListBox
Est-il possible d'avoir plusieurs couleur dans une jList?tableau dynamique en VB6 (débutant)
debutant PHP/MYSQL pourquoi sa marche pas ??impression plusieurs fic externes ds page html
[debutant]quelques conseils pour un site[SQL] Oracle, choisir plusieurs dates différentes
Plus de sujets relatifs à : [Debutant] ListBox a plusieurs colonnes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR