Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [debutant]quelques conseils pour un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant]quelques conseils pour un site

n°437945
warmasterc​s
Posté le 24-06-2003 à 13:34:21  profilanswer
 

Helou
Debutant dans la conception d un site j aurais besoin d aide
pour comprendre certaines chose .
1)pourquoi faut il coupé plusieurs elements graphique de la page ? Je ne peux pas laissé le graphisme entier ?
 
2) suivant ma page j'aimerais bien evité d avoir a recharger 50 fois toute la structure bleu (un peu commes des frames) . Je souhaiterais qu'elle ne bouge pas et que en cliquant sur le menu seul l interieur est chargé mais je ne c pas comment le faire en dehors des frames dont le contour n'ai pas rectiligne .
 
http://mapage.noos.fr/madman/photo/popo4.jpg
 
Si vous pouvez m'aiguillé merchiiiiiii


Message édité par warmastercs le 25-06-2003 à 14:58:01

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:34:21  profilanswer
 

n°438146
redhot_200​1
Posté le 24-06-2003 à 15:46:49  profilanswer
 

utilises photoshop pour l'image et image ready pour les découpes
de tableaux, utilises des balises bgcolor lorsque la couleur est uniforme (pour éviter un poids excessif de ta page)
et si tu ne veux pas recharger le centre utilises une balise iframe...
yep

n°438588
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 00:48:44  profilanswer
 

On va garder ce qui est utile dans le message plus haut:

redhot_2001 a écrit :

utilises photoshop pour l'image et image ready pour les découpes
de tableaux, utilises des balises bgcolor lorsque la couleur est uniforme (pour éviter un poids excessif de ta page)
et si tu ne veux pas recharger le centre utilises une balise iframe...

yep


Voila!
Maintenant que c'est fait, on va passer aux vrais réponses:
 
1)Tout simplement parce qu'une page web, c'est avant tout du CONTENU, et que ce contenu, c'est le texte (et parfois les images en sus). Ce texte doit pouvoir être accessible, à tous et son aspect doit, dans certains cas, pouvoir être modifié par le navigateur de l'internaute. Si tu ne gardes qu'une seule image, ton texte ne pourra pas venir s'agencer dedans, il faut donc que tu sépares les divers éléments graphiques. Pour ce qui est de ton menu et de ton logo, il s'agira vraisemblablement de deux parties qui vont être accolée l'une à l'autre.
 
2)Tout navigateur digne de ce nom dispose de ce que l'on appelle le "cache". Ce système lui permet de ne pas recharger les éléments similaires d'une page à l'autre, ce qui permet une économie de bande passante et une rapidité accrue à l'affichage. Certains navigateurs gèrent mieux le cache que d'autres (...) mais dans l'ensemble, on peut considérer qu'à l'heure actuelle, vouloir éviter de recharger des parties de designs est un gain minime face aux frames (seules alternatives) et à leurs désavantages.

n°438695
redhot_200​1
Posté le 25-06-2003 à 09:44:12  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Voila!
Maintenant que c'est fait, on va passer aux vrais réponses:



 :pt1cable:  

gizmo a écrit :


Pour ce qui est de ton menu et de ton logo, il s'agira vraisemblablement de deux parties qui vont être accolée l'une à l'autre.


 
ca au moins ça va l'avancer :lol:  

gizmo a écrit :


2)Tout navigateur digne de ce nom dispose de ce que l'on appelle le "cache". Ce système lui permet de ne pas recharger les éléments similaires d'une page à l'autre, ce qui permet une économie de bande passante et une rapidité accrue à l'affichage. Certains navigateurs gèrent mieux le cache que d'autres (...) mais dans l'ensemble, on peut considérer qu'à l'heure actuelle, vouloir éviter de recharger des parties de designs est un gain minime face aux frames (seules alternatives) et à leurs désavantages.


C'est pour ça qu'il faut utiliser un log pour découper ou faire ça à la mano (si on maitrise les tableaux).......sinon c'est bien tu as bien récité ton cours mais tu ne lui apporte aucun moyen technique :sarcastic:  
si il veut en savoir + il peut le demander soit aller sur:
http://www.joliespages.com/pages/tranches.php

WarmasterCS a écrit :


mais je ne c pas comment le faire en dehors des frames dont le contour n'ai pas rectiligne .

n°438714
ossi
Posté le 25-06-2003 à 10:01:57  profilanswer
 

tiens le site que je suis en train de faire est quasi pareil
 
quelle est l inconvenient des frames sinon ?
 
de toute facon je pense que je vais les supprimer, je trouve ca plus sympa de laisser du blanc entre la gauche et le menu.
 
edit: change le titre, il n est pas assez clair


Message édité par ossi le 25-06-2003 à 10:04:21
n°438723
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 10:10:30  profilanswer
 

redhot_2001 a écrit :


ca au moins ça va l'avancer :lol:  
s'il veut plus de détail, il n'a qu'à poser des questions complémentaires
 
C'est pour ça qu'il faut utiliser un log pour découper ou faire ça à la mano (si on maitrise les tableaux).......sinon c'est bien tu as bien récité ton cours mais tu ne lui apporte aucun moyen technique :sarcastic:  
non, je nelui apporte aucun moyen technique parce qu'il n'a pas précisé les moyens dont il disposait. Toi, tu réponds dans le vide en supposant d'office qu'il va utiliser une technique de merde qu'est la mise en page avec tableaux...
 
si il veut en savoir + il peut le demander soit aller sur:
http://www.joliespages.com/pages/tranches.php
Encore un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. merci :jap:

n°438737
nicola04
Posté le 25-06-2003 à 10:28:21  profilanswer
 

gizmo a écrit :


2)Tout navigateur digne de ce nom dispose de ce que l'on appelle le "cache". Ce système lui permet de ne pas recharger les éléments similaires d'une page à l'autre, ce qui permet une économie de bande passante et une rapidité accrue à l'affichage. Certains navigateurs gèrent mieux le cache que d'autres (...) mais dans l'ensemble, on peut considérer qu'à l'heure actuelle, vouloir éviter de recharger des parties de designs est un gain minime face aux frames (seules alternatives) et à leurs désavantages.


 
on ne pourrait pas le faire avec du php et des include ?  
ou est ce que ca a les meme inconvénients que les frames ?
 
 :hello:

n°438740
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2003 à 10:32:41  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


on ne pourrait pas le faire avec du php et des include ?  
ou est ce que ca a les meme inconvénients que les frames ?
 :hello:  


les includes c'est mieux, mais attention à ne pas s'emêler  :jap:  
les frames sont à prohiber pour plusieurs raisons, la plus classique est que l'on ne peut plus accéder à une page précise en donnant une url.

n°438744
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 10:35:14  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
on ne pourrait pas le faire avec du php et des include ?  
ou est ce que ca a les meme inconvénients que les frames ?
 
 :hello:  


cela revient exactement au même que ce que j'explique.
Les includes servent à faciliter la tache du webmaster, ils ne jouent nullement sur ce qui est téléchargé et ce qui ne l'est pas..

n°438745
redhot_200​1
Posté le 25-06-2003 à 10:35:45  profilanswer
 


Pour ton savoir la plupart des sites sont faits avec des tableaux, prends par exemple le site de voila et de tf1 et regardes le poids de la page .... pour une technique de merde comme tu dis elle est pas si mal que ça.....  
je vois pas vraiment ce que tu peux lui proposer de mieux...
En ce qui concerne l'utilisation des logiciels c'est une proposition pour l'aider si il ne les a pas il sait qu'ils existent pour lui simplifier la tâche..
 :jap: c moi qui te dis merci, car je me rend de plus en plus compte que certaines personnes sur les forums sont plus là pour essayer de faire les "kadors" mais au fond n'apportent rien qui fasse avancer la chose....
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:35:45  profilanswer
 

n°438750
nicola04
Posté le 25-06-2003 à 10:38:02  profilanswer
 

redhot> css  :jap:  :p
 
gismo> okay  :hello:


Message édité par nicola04 le 25-06-2003 à 10:38:24
n°438752
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 10:39:32  profilanswer
 

redhot_2001 a écrit :


Pour ton savoir la plupart des sites sont faits avec des tableaux, prends par exemple le site de voila et de tf1 et regardes le poids de la page .... pour une technique de merde comme tu dis elle est pas si mal que ça.....  
je vois pas vraiment ce que tu peux lui proposer de mieux...
Oui c'est une technique de merde et j'ai bien mieux à proposer: la mise en page avec CSS. Mais pour ca, il faut savoir ce qu'est le html...
 
En ce qui concerne l'utilisation des logiciels c'est une proposition pour l'aider si il ne les a pas il sait qu'ils existent pour lui simplifier la tâche..
Et qu'ils coutent une petite fortune au bas mot
 
 :jap: c moi qui te dis merci, car je me rend de plus en plus compte que certaines personnes sur les forums sont plus là pour essayer de faire les "kadors" mais au fond n'apportent rien qui fasse avancer la chose....
En revenant avec des arguments sur les "mise en pages" vieux de 5 ans, tu crois que tu fais avancer le débat?Lis un peu la FAQ HTML/CSS du forum, ca va t'instruire...
 :hello:  

n°438754
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2003 à 10:40:40  profilanswer
 

redhot_2001 a écrit :


Pour ton savoir la plupart des sites sont faits avec des tableaux, [...]


les tableaux c'est + simple, mais plus compliqué à gérer finalement!
le mieux est de se mettre aux standards rapidement, au début c'est difficile, mais on y gagne beaucoup sur la longueur.
je viens de changer mes méthodes et je ne peux que encourager aux gens de changer et d'abandonner au maximum les tableaux  :jap:  

n°438764
redhot_200​1
Posté le 25-06-2003 à 10:49:16  profilanswer
 


Que de répartie !! ça balance dur  :lol:  :lol:  
Je te rappelle juste qu'il est débutant et que ça reste la technique la plus simple pour son site PERSO.

n°438772
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 10:52:28  profilanswer
 

redhot_2001 a écrit :


Que de répartie !! ça balance dur  :lol:  :lol:  
Je te rappelle juste qu'il est débutant et que ça reste la technique la plus simple pour son site PERSO.


non, ce n'est pas la technique la plus simple. L'autre technique est tout aussi simple.

n°438877
warmasterc​s
Posté le 25-06-2003 à 12:29:46  profilanswer
 

houla vous enguelez pas :)
Je suis la pour apprendre donc en effet j'ai prevu de le faire en xhtml/css (je connais juste les bases mais ca va pas loin :).
C'est un site que je dois faire pour mon stage. Le poste ou je suis possede en effet photoshop et image ready (par contre pour une question de licence je ne peux pas utilisé dreamweaver donc ca sera a la mano).
je n'ai aucune connaissance en php.
Pour l'instant j'ai plus des probleme de mise en page, mes divers elements (bouton etc..) etant fini, je ne vois pas trop comment ajencé tout ca . ( en utilisant les css ?)
 
En tt cas merci a tous pour votre aide


Message édité par warmastercs le 25-06-2003 à 12:30:55

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°438883
gizmo
Posté le 25-06-2003 à 12:34:35  profilanswer
 

Tiens, voici un tuto fait par Sibelius qui n'est pas mal:
http://www.zoomduweb.com/projets/tutocss/
Et le topic originel si rapportant:
http://freegaia.com/forums/showthr [...] eadid=9310

n°438914
Flyman30
Posté le 25-06-2003 à 13:14:26  profilanswer
 

Regarde là aussi:
 
http://www.pompage.net/
http://openweb.eu.org/
 
ne te décourage pas et apprend le positionnement par CSS et ne cède pas à la facilité apparente de la mise en page à l'aide de tableaux  :hello:

n°439084
warmasterc​s
Posté le 25-06-2003 à 14:59:08  profilanswer
 

Merchi les gars c tres tres interressant j commence a bien pigé et ca avance bien . enjoy :)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°439091
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-06-2003 à 15:04:15  profilanswer
 

[:cupra]
 
Mais comment j'ai pu louper ce topic ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°439093
urd-sama
waste of space
Posté le 25-06-2003 à 15:05:21  profilanswer
 

WarmasterCS a écrit :

Merchi les gars c tres tres interressant j commence a bien pigé et ca avance bien . enjoy :)


voilà qqun qui perd pas le nord [:dawa]
en tout cas c'est bien, bonne continuation  :hello:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°439152
warmasterc​s
Posté le 25-06-2003 à 15:33:03  profilanswer
 

;)
gm_superstar si ta des choses a rajouté n'hesite pas :)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°439165
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-06-2003 à 15:38:30  profilanswer
 

Heu non pas grand chose à dire de plus... Je pense qu'effectivement il faudra découper ta partie bleu en plusieurs parties puis s'appuyer sur une mise ne page classique, en-tête puis grand bloc qui contient le menu à gauche et le contenu à droite.


Message édité par gm_superstar le 25-06-2003 à 15:38:55

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°439873
warmasterc​s
Posté le 26-06-2003 à 10:19:32  profilanswer
 

un menu deroulant en javascript c'est bien ou y a mieux ?


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°439876
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-06-2003 à 10:21:19  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais il faut :
 
1. qu'il passe sur tous les navigateurs récents
2. que tous les liens du menu soient accessibles si on désactive JS.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°439882
warmasterc​s
Posté le 26-06-2003 à 10:24:53  profilanswer
 

Ouchhh chuis sur le cul pour la vitesse de ta reponse :)
Ba je l'aurais bien fait en flash mais j'ai pas la licence non plus :( (et le flash c peut etre mal ?)


Message édité par warmastercs le 26-06-2003 à 10:25:31

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°439890
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-06-2003 à 10:27:45  profilanswer
 

WarmasterCS a écrit :

Ouchhh chuis sur le cul pour la vitesse de ta reponse :)
Ba je l'aurais bien fait en flash mais j'ai pas la licence non plus :( (et le flash c peut etre mal ?)


Flash pour la navigation ? :heink:
C'est pas trop fait pour ça hein...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°440138
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2003 à 13:04:29  profilanswer
 

et le flash il faut du temps pour savoir bien l'utiliser  :jap:  
mais je dirais surtout que ca dépend le genre de ton site, et le public visé perso

n°440393
warmasterc​s
Posté le 26-06-2003 à 15:17:46  profilanswer
 

question qui n'a rien a voir avec le sujet mais un site entierement en flash est ce possible ? quels sont les avantages et les inconvenient si oui ? par ex si avec les differents navigateurs ca ne pose pas de probleme etc.. ?


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°440405
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-06-2003 à 15:23:44  profilanswer
 

WarmasterCS a écrit :

question qui n'a rien a voir avec le sujet mais un site entierement en flash est ce possible ?


 
En fait ça sera toujours une page HTML qui contient un fichier Flash, mais oui c'est possible bien sûr.
 

WarmasterCS a écrit :

quels sont les avantages et les inconvenient si oui ?


 
Avantages :
- c'est joli (mais on peut aussi faire du joli HTML)
- c'est léger si tu fais uniquement du vectoriel
- multiples possibilités d'animations
 
Inconvénients :
- tu te coupes des gens qui n'ont pas/ne veulent pas du plugin
- c'est inaccessible aux navigateurs pour les hadicapés visuels par exemple
- bonne chance pour te faire référencer (la bonne solution c'est... de faire une copie du site en (X)HTML !)
- mises à jour toujours plus compliquées qu'un site standard
 

WarmasterCS a écrit :

par ex si avec les differents navigateurs ca ne pose pas de probleme etc.. ?


 
Pour peu qu'ils aient le plugin ad hoc...
 
En gros, je te le déconseille :D

n°440459
warmasterc​s
Posté le 26-06-2003 à 16:06:42  profilanswer
 

Ok a proscrire alors ;)
En y reflechissant le site de ma formation je le ferais plutot (j'ai tt l'été pour) en Xhtml et Css les plus poussé (je c pas ou y s'en sont Xhtml 2.0 et Css 2 ?)
Ca me permettra de voir un peu plus loin. Etant donné que c'est un petit site pour un nombre de personne restreinte c'est pas trop genant. Mais le faite d'utilisé les tout dernier standard peut il posé un probleme ? et surtout est ce qu'on trouve quelques trucs sur le sujet en francais (mon anglais est pas tres poussé :) )


Message édité par warmastercs le 26-06-2003 à 16:08:34

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°440465
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-06-2003 à 16:10:00  profilanswer
 

Avec des vrais navigateurs (Mozilla/Firebird, Opera, Safari), ça ne pose pas de problème. Avec IE5/6 faut parfois ruser un peu. Pour Netscape 4, tu feras au besoin une version "texte brut" pour pas te casser la tête :D
 
EDIT: pour les sites de référence, cf. la FAQ en signature de gm_superstar.


Message édité par fastclemmy le 26-06-2003 à 16:10:35
n°440477
warmasterc​s
Posté le 26-06-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

Citation :

Pour Netscape 4, tu feras au besoin une version "texte brut" pour pas te casser la tête :D


 
Sur 40 personnes y en aura peut etre 1 et chuis pas sur dans ce cas la j vais encore moins me cassé la tete, il change de navigateur pour prendre mozilla :)
 
Merci


Message édité par warmastercs le 26-06-2003 à 16:18:42

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [debutant]quelques conseils pour un site

 

Sujets relatifs
[HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page website en CSS qui passe sous IE6, mais pas sous IE5.5 ou antérieur
[HTML/CSS] Design d'un site web[Fonction WEB] Exemple site Msn.fr : News défilantes
[PHP] Se connecter a un site securisé (https) et y recuperer une pageDébutant en PHP
Affichage de l'ip sur siteEst-il possible d'héberger plusieur site chez un FAI
Cree un fonction cadie pour un site de venteformulaire d'inscription pour mon site :-(
Plus de sujets relatifs à : [debutant]quelques conseils pour un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR