Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton VBA permettant Somme 2 colonnes en 1 pour impression...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton VBA permettant Somme 2 colonnes en 1 pour impression...

n°1424513
drazr
Posté le 11-08-2006 à 16:25:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un tableau et je voudrais a l aide d un bouton faire la somme de 2 colonnes cote a cote, pour les reunir sur 1 colonne, pour pouvoir faire une impression avec le tableau avec les 2 colonnes initiales séparées et une impression avec les 2 colonnes reunies.. Comment je peux faire avec vba ????
 
PS : je fais ca car je voudrais rendre un imprimé avec les details c est a dire avec les 2 colonnes (pour mon entreprise au nivo interne) et un autre pour l externe sans les details c ets a dire avec les 2 colonnes reunies en 1.
 
J vous rmercie d votre aide !!!
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 16:25:58  profilanswer
 

n°1424653
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-08-2006 à 23:26:22  profilanswer
 

ton topic correspond pas des masses aux méthodes acceptées. pour la somme des colonnes tu dois faire une boucle et faire un range("A" & i).value = range("A" & i).value + range("B" & i).value
pour l'impression, cherche un peu de ton côté ou détaille stp, on ne file pas du code à la demande non + :jap:

n°1424694
seniorpapo​u
Posté le 12-08-2006 à 09:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
pourquoi ne pas faire une colonne permanente avec la somme et n'imprimer que les colonnes selectionnées (quitte à avoir une macro pour imprimer pour entreprise, et  pour imprimer extérieur)
Cordialement

n°1426048
drazr
Posté le 16-08-2006 à 14:37:53  profilanswer
 

J'ai trouvé pour l'impression. Mais est ce que vous pourriez me donner le code et la boucle detaillée pour faire la somme de 2 colonnes en 1 colonne (colonne ki serait masquée..) ? ? ? J maitrise pas trop le VBA et la prog, j arrive pas a trouver une solution a mon probleme
S il vous plait
 
Merci ! :D

n°1426050
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-08-2006 à 14:41:45  profilanswer
 

la boucle t'a déjà été donnée plus haut tu sais ?  :sweat:

n°1426057
drazr
Posté le 16-08-2006 à 14:49:19  profilanswer
 

lol oui j t en remercie d ailleurs ! Mais je ne pas quoi utiliser et comment la completer :s

n°1426085
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-08-2006 à 15:27:40  profilanswer
 

drazr a écrit :

lol oui j t en remercie d ailleurs ! Mais je ne pas quoi utiliser et comment la completer :s


dim i as integer
for i = 1 to 50
range("A" & i).value = range("A" & i).value + range("B" & i).value  
next i

n°1426087
drazr
Posté le 16-08-2006 à 15:29:58  profilanswer
 

Oui merci Jpcheck !
Mais comment j peux faire pour la masquer dans un coin d ma feuille, que personne puisse la voir sauf a l aide d un code d acces par exemple.. k elle soit verrouillée koi.. JE SAIS J SUIS COMPLIQUé :s
 
Merci bcp !!!

n°1426091
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-08-2006 à 15:33:04  profilanswer
 

drazr a écrit :

Oui merci Jpcheck !
Mais comment j peux faire pour la masquer dans un coin d ma feuille, que personne puisse la voir sauf a l aide d un code d acces par exemple.. k elle soit verrouillée koi.. JE SAIS J SUIS COMPLIQUé :s
 
Merci bcp !!!


format>colonne>masquer.

n°1426140
drazr
Posté le 16-08-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

lol ben non, j voudrais rendre inaccessible la colonne du doc. c est a dire que N importe qui malgres le masque pourrait voir ce qu elle contient.. moi j voudrais qu elle soit non seulement cachée mais que pour voir ce qu elle contient il faut un pass..   ? Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

n°1426155
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-08-2006 à 16:38:48  profilanswer
 

drazr a écrit :

lol ben non, j voudrais rendre inaccessible la colonne du doc. c est a dire que N importe qui malgres le masque pourrait voir ce qu elle contient.. moi j voudrais qu elle soit non seulement cachée mais que pour voir ce qu elle contient il faut un pass..   ? Merci


ben sécurité sur une zone c'est galopin qui te dira ca, pas vrai ? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Bouton VBA permettant Somme 2 colonnes en 1 pour impression...

 

Sujets relatifs
Saut de ligne sous ACCESS dans des Label en VBASaut de ligne sous ACCESS dans des Label en VBA
[VBA -EXCEL] AIDE SVP !! copie modele + nom + titre + case a cocher..textbox et listbox effacement d'un formulaire VBA
projet C#/.NET fonction d'impression de pageImporter des données excel sur le web vers un programme VBA
Taille police ImpressionImpression en ligne de commande avec la commande print
[VBA] Compter le nombre de checkboxes cochéesVBA: Masquer des lignes d'un grand fichier Excel rapidement
Plus de sujets relatifs à : Bouton VBA permettant Somme 2 colonnes en 1 pour impression...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR